Tasmanie Aidez Moi

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Invité

Tasmanie Aidez Moi

Message par Invité » mar. 22 févr. 2005 15:56

Salut tout le monde !!

Je veux partir faire un tour de tasmanie d'un mois. Je pense partir en juin ou en juillet ou en septembre je ne sais pas encore .

Partant avec l'aide d'une association j'ai besoin de définir mon budget
( nourriture,logement, transport etc...)
Je voudrais donc savoir quel est le moyen de transport le plus pratique pour un tour de tasmanie selon vous ?sachant que je n'ai que 19ans la location d'une voiture me semble compliquée ...Je pensais donc voyager le plus souvent en bus , qu'en pensez vous ? quels sont à peu pres les prix sachant que je vais l'utiliser régulièrement.

Je pense également rester quelques jours à Melbourne . Que me conseillez vous de visiter , de faire , quel logement etc...

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
Toutes autres infos sont les bienvenues !

al

Message par al » jeu. 24 févr. 2005 23:43

Je suis allé cinq fois à Melbourne pour des séjours de deux mois et il y a beaucoup de choses à découvrir dans et autour de la ville: parc zoologique à Healsville (50 à60 km du centre), le centre ville (luna park, petits restos, musées (science museum) et dans les collines on peut voir des mountain ash (eucalyptus géants de plus de 90 m de hauteur) il ya aussi un peu plus loin vers le sud ouest la petite ville de Torquay paradis des surfeurs (un peu friqués quand même) le long de la great ocean road.
sur Philip island on peut voir le soir revenir les pingoins qui ont passé leur journée à pécher en haute mer (penguin parade).
pour la tasmanie n'oublie pas un gros pull car en juillet ce ne sont pas les grosses chaleurs

Répondre