URGENT des renseignements sur sydney ? je pars vers mai 2006

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
toys

URGENT des renseignements sur sydney ? je pars vers mai 2006

Message par toys » mar. 24 janv. 2006 13:54

bonjour à tous

je suis nouveau et j'aimerai aller voir une copine à moi à Sydney qui part en stage en février jusque juin. donc je suis en train de préparer mon voyage, pour 3 semaines là-bas environ, pas grand chose, mais bon, c'est déjà ça. je partirais surement vers le mois de mai (il fait pas trop froid déjà ?) si des personnes sont intéresser pour faire route aussi ?

j'aimerai savoir s'il est facile de rencontrer des français ou même australiens assez gentil pour me comprendre :? et faire connaissance, car en effet je serais souvent seule l'aprés midi pour me ballader, car mon amie sera en stage...et je voudrais justement profiter pour essayer de parfaire mon anglais qui ressemble plus à du latin croisé avec de l'espagnol :shock: je sais pas sinon s'il existe des cours gratuit d'anglais ou autres pour quelques jours seulement, enfin je pense que la meilleure façon soit sur le terrain. j'ai d'autre petites questions aussi :

- es que les cartes visa française marchent là-bas pour retirer de l'argent distributeur ou payer des articles?

- reçois t on obligatoirement l'ETA avec son billet d'avion, même acheter sur le net, je pense le prendre soi à Nouvelles frontiére soit sur Singapour airlines ? et sinon comment dois je faire ?

- qui va à la soirée de renseignements pour l'Australie à lille le 04 avril 2006 ?

merci
c'est les seules questions pour l'instant, mais je pense pas les derniéres

bisoux tony

graffa

Message par graffa » mer. 25 janv. 2006 09:08

:arrow: les CB VISA normales marchent en Australie mais attention au plafond des retrais mis en place par ta banque.
Mais attention :
:arrow: Demander (ou vérifier) que ta banque est "débloqué" l'Australie.
:arrow: Demander (ou vérifier) que ta banque est "débloqué" et les pays étapes, si tu veux profiter des dutty free) pour l'utilisation des CB.
:arrow: Si tu as les CB étranges, genre VISA mais qui ne marchent pas pour tout en France c'est mort (celles qui appellent la banque en direct pour toute transaction).
:arrow: Pense que quand tu retire tu payes des frais montant jusqu’é 10€ (voir avec ta banque).
Peut être que le traveller chèque ou le liquide sont de meilleures solutions pour 3 semaines de voyage ?!?!

Pour ta question avec l’ETA je ne comprend pas ce que tu veux dire car pour moi l’ETA c’est un avion a propulsion électronique…
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Invité

Message par Invité » mer. 25 janv. 2006 12:26

l'ETA c'est le visa pour moins de 3 mois, normalement, il est délivré gratuitement avec le billet d'avion en agence mais je sais pas si avec le net, on le recoit avec, surtout lorsque c'est un billet electronique ????
es que quelqu'un a déjà acheté son billet par via internet et a eu ce visa délivré gratuitement avec ? sinon j'ai vu qu'il faut en faire la demande et payer soit 20 ou 60 $aus

Mathieu

Message par Mathieu » ven. 27 janv. 2006 10:12

L ETA est délivré directement à l'agence de voyage. T as rien à gérer et à attendre. Dans le cas de ma copine, l'agence n'avait pas de traces de l'ETA, c donc le mec d'Emirates qui l'a fait lui meme en enregistrant les valises, ca a du prendre 20 sec. Donc aucun soucis

Répondre