Études supérieur en Australie

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
alex20501

Études supérieur en Australie

Message par alex20501 » dim. 27 juin 2010 07:35

Bonjour a tous !

Étant un grand malade mentale et une personne qui n'a peur de rien, je suis partie m'installer tout seul au Canada en vu d'obtenir enfin mon BAC (que je n'arrivais pas a avoir en France). Je suis donc actuellement en train de passer mon DEC (Diplome d'études collégial) et je suis grandement en train de réfléchir a l'idée de partir en Australie une fois le diplôme en poche ... Les papiers ne me font aucunement peur et pour ce qui est des longues démarche, je n'ai pas peur, donc franchement, partir avec un organisme ou un échange d'université ne m'intéresse pas, même si vous me direz que cela peu être intéressant ...

Bref j'aurais quelques questions a vous poser et d'autres pas la suite ...

Pour obtenir le visa d'étude, quel est la somme minimal a avoir sur son compte ?
Celui-ci nous donne t'il le droit de travailler ? Si non, au bout de combien de temps avons nous le droit de travailler ?
Je serais plutôt branché par Melbourne, est-ce que les universités sont difficile au niveau des acceptations ?
J'aurais bientôt 22 ans, mon niveau d'anglais est très bon, y a t'il un examen d'anglais obligatoire pour obtenir le visa ou l'acceptation a une université ?
Quels sont les droit d'inscriptions a payer et a combien s'élèvent t'ils par ans ??

Merci énormement de vos réponses, et si vous avez des questions pour le Canada, je serais ravis de vous aider !

Bastien

Re: Études supérieur en Australie

Message par Bastien » lun. 28 juin 2010 01:09

Salut, voilà je me présente bah je m'appele Bastien et je suis un fanatique de l'Australie! :P , en fait j'ai pas trop de réponse à ta question mais je tiens juste à te dire que Melbourne est une ville très importante, c'est en somme un grand pôle intellectuelle de l'Australie! Donc j'imagine qu'un niveau d'études assez imposant est recommandé. Voilà j'avais quelques questions à propos de ton choix de partir au Canada pour le "Bac" moi aussi je viens de le passer (il me reste juste l'Espagnol mardi à 14h!) et ce que j'aimerais savoir c'est comment tu as fait pour aller là-bas? Et tu peux me préciser si tu es partie à Quebec ou Canada Anglais ?

Voilà je voulais aussi te demander que l'Anglais que tu as l'air de maitriser, tu l'as appris sur le tas là bas ou tu avais déjà de super notes en France ? Merci (ayant moi-même été aller au Canada en 2006 j'en garde un souvenir incroyable!)

alex20501

Message par alex20501 » lun. 28 juin 2010 03:41

Hello !

Et bien écoute pour ce qui est de mon Anglais, bizarrement je l'ai appris sans rien faire. A mes 14 ans, on avait un voyage scolaire a Londres d'une semaine. J'ai été totalement séduit par cette ville, et mon meilleur ami aussi. Nous sommes des fanatiques de Drum and Bass et de Dubstep (la musique) et étant nous même producteur, a nos 20 ans nous avons eu l'incroyable chance de vivre notre rêve et de faire des lives avec de grands noms de la scène ! J'ai été contraint et forcé d'apprendre l'anglais et surtout l'accent afin de pouvoir parfois nous faire passé pour des Londonner ! Pour ce qui est du Canada, je suis a Montréal, donc au Québec, n'ignore pas que Montréal compte une population 50% anglophone !

Mon point de vu personnel sur l'apprentissage de l'anglais est :

Inutile d'aller a l'école ou faire des cours d'anglais pour savoir le parler, d'ailleurs c'est vraiment un frein lorsque l'ont voit le niveau et l'accent des professeurs ... Le mieux est de partir dans un pays anglophone mais surtout avec l'idée de ne parler a aucuns Français, cela parait raciste mais c'est la meilleur solution ... Et puis c'est comme les maths, si tu aime tu réussira facilement, sinon, tu échoueras, pour bien apprendre l'anglais, il ne faut pas uniquement que le fait de bien parler Anglais t'intéresse, c'est bien marrant de dire des mots en Slang genre Bro' etc ... mais si tu n'as pas une certaine attirance vers cette culture, inutile de l'apprendre, car l'anglais c'est aussi une way of life, une façon de penser. Bref cela ne regarde que moi !

Pour ce qui est du Canada, si tu veux des infos, donne moi ton mail en privé je serais ravi de te répondre !

graffa

Message par graffa » lun. 28 juin 2010 13:14

Salut,

pour les etudes ce n'est pas complique idem pour le visa. Tu dois choisir, t'inscrire, etre accepte, recevoir un CoE puis demander ton visa etudiant. Tu peux travailler 20h/semaine avec ce visa. Le montant minimum sur ton compte.. il n'y en a pas, il faut juste pouvoir payer l'ecole, le visa et le billet... en gros!

En revanche il faut bien choisir son uni ou ses cours. C'est pourquoi je conseil toujours de passer par une organisation. Je nomme boomerangaustralia.com habituellement car ils sont bien, il sont en Fce, au canada et en AUstralie. Et puis c'est une organisation par une entreprise!

Tu peux les contacter en direct pour demander des infos.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

alex20501

Message par alex20501 » mar. 29 juin 2010 00:54

Aye Graffa,

Merci d'avoir répondu, j'ai contacté le chef du département d'art de Melbourne, et il était pas très sur, je n'arrive pas a trouver d'équivalent de diplome canadien (DEC) avec les diplômes australien ... Donc déjà c'est un gros frein ... De plus j'ai vu sur le site qu'il y avait soit disant des bourses facile d'accès, sont-elles vraiment facile d'accès AUX ÉTRANGÉS ???

Merci des infos.

graffa

Message par graffa » ven. 2 juil. 2010 00:40

hey,

Tu as quoi comme passeport? Les bourses sont accessibles aux étudiants inscrits en université en France dans le cadre de DUETI.
Tu peux me passer le lien qui parle de ca?

Pour les équivalences moi je ne sais pas. Demande a boomerangaustralia en leur parlant de ton projet (c'est gratuit). Je ne pense pas que les profs/chef d'établissement sache quoi que ce soit pour les équivalences! Il faudrait poser la question a un agent ou qqc comme ca.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Meteque

Message par Meteque » mar. 12 oct. 2010 05:16

salut alex20501 !-en fin voila -nous avons trouve quelq`un de quebec!!! - nous sommes en Montreal, (moi etudiant en droit et ma copine enseignante ) et nous n`avons pas trouve un burreau ici en Mtl pour preparer les papier pour Australie , allors si tu pout nous aider , stp contacte-nous!

Répondre