Guide de voyage Australie

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Kango

Guide de voyage Australie

Message par Kango » mer. 14 avr. 2010 12:22

Ayant voyagé assez longtemps en Australie, j'ai trouvé que certaines infos m'avaient manquées.
Pour les courts séjours, les infos existent, mais pour les séjours de l'ordre de quelques mois, il y a certaines infos que j'aurais bien aimé trouver.

J'ai donc essayé de compiler mon expérience sur un site, ou vous pourrez trouver :
* Présentation générale de l'Australie : Histoire, Géographie, Culture, Faune et Environnement

* Infos pratiques sur l'Australie : Se loger en Australie, Transports : se déplacer en Australie (c'est là où il me manquait le plus d'infos)

* Les infos en plus, très pratiques, comme les prises de courant, le décalage horaire, les jours fériés, internet, le téléphone, la monnaie, le vocabulaire australien et l'accent, la télévision, l'état d'esprit ...

* Les incontournables en Australie : Les grandes villes, Sydney, Melbourne, la grande barrière de corail, l'Uluru, le désert ...

* La culture australienne: Sports, Cuisine et nourriture, mais aussi la politique, les particularités australiennes, comme la vegemite, le didgeridoo.

* La faune australienne, qui est si particulière !

* Des outils disponibles en ligne et gratuitement : convertisseur euros/dollars, dictionnaire français/anglais, carte interactive et quizz géographique.

Retrouvez toutes ces sections sur le site Tout sur l'Australie : (http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/)
Et bien sûr, si vous trouvez qu'il manque des choses, ou si vous n'êtes pas d'accord avec certaines parties du contenu, n'hésitez pas à me le dire, sur cette discussion ou par mp.

En espérant que ça puisse vous être utile !
Modifié en dernier par Kango le mer. 9 juin 2010 05:39, modifié 2 fois.

Kango

Re: Guide de voyage Australie

Message par Kango » mer. 9 juin 2010 05:35

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du site, ou s'il manque des infos !
Je ferai de mon mieux pour les prendre en compte.

Kango

Message par Kango » mer. 21 juil. 2010 08:17

Ce serait peut-être utile de passer ce topic en post-it, non ?

shad0wsunshine

Message par shad0wsunshine » lun. 6 sept. 2010 01:22

Il est super ton site !

Répondre