La justice australienne

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

yayo

La justice australienne

Message par yayo » sam. 20 mars 2010 16:50

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message car je recherche des infos sur la justice en Australie.

En faite j'ai passé une année là-bas et comme beaucoup j'ai fait un road trip avec un véhicule de location de chez wicked campers.
Durant ce road trip, j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse.

Devant rentrer en urgence en France je me suis arrangé avec wicked campers pour qu'il règle la contravention avec le bond que je leur avait laissé.

Cependant, 2 mois après être rentré en France et souhaitant être sûr que l'amende a bien été réglée par wicked, je me permet de leur passé un coup de fil. Et là.... stupeur!
Ils ne savent pas de quelle contravention je parle, qu'il n'y a jamais eu d'arrangement avec eux etc...

Sachant que je souhaite retourné en Oz, j'ai peur qu'a la douane il me coince pour amende impayée et qu'il me refuse l'entré du territoire...

De plus, un pote à moi me fait flipper car d'après lui, il y a des chances que j'ai un CASIER JUDICIAIRE AUSTRALIEN!! Car je suis partie "officiellement d'Australie sans payé l'amende et donc là je flippe grave!!
Je sais bien que c'est ma faute, que je n'aurais pas du faire confiance à Wicked Campers mais maintenant j'ai peur des conséquences...

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la justice australienne et si c'est bien exacte qu'il y ait de forte chance que j'ai un casier judiciaire australien pour cette bêtise involontaire...?

graffa

Re: La justice australienne

Message par graffa » dim. 21 mars 2010 08:21

Salut,

As tu reçu un papier de ton loueur ou de la police Australienne chez toi en Fce? Tant que tu n'as pas de papier réclamant un paiement, tu n'as rien à craindre. Laissons parler l'expérience... :oops:

TU seras avertis si tu as qqc à payer. Tiens nous au jus.
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

yayo

Message par yayo » dim. 21 mars 2010 15:25

Merci Graffa pour ta réponse!

Nan je n'ai jamais rien reçu de la part des autorités australienne ou de wicked campers.

J'essaie de me rassurer en me disant qu'avec un peu de chance, la loi australienne ressemble à la loi française dans le sens ou tu as un casier judiciaire a partir du moment ou tu passes devant un juge...

C'est vrai que sa serait tiré par les cheveux d'avoir autant de problèmes pour une contravention...

graffa

Message par graffa » dim. 21 mars 2010 23:09

Hello,

Tu ne risques rien et pas de casier sans comparution. Pas de dettes si elle n'est pas réclamée. Peut être que le loueur à payé la facture pour toi et que celui que tu as eu au tel n'était pas au courant. C'est très probable (changement de standardiste ou d'agent d'accueil par exemple...)

En revanche il est vrai qu'à partir d'un certain montant d'impots / fiscalité / dettes non réglé tu peux être bannis du territoire pour 5 ans (le nombre d'années varie). Mais tu peux être sur que tu n'en es pas la!

Don't worry, take it easy
Cheers

francky31

Message par francky31 » mer. 21 juil. 2010 19:20

bjr,
je reprends le fil de la discussion. J'ai fait un voyage en australie en 1997 et à mon retour en france, 2 contraventions pour excès de vitesse sont arrivées... Courriers simples, pas de signature en contrepartie. Je ne les ai jamais payée...
Je retourne en australie en 2011. Pensez-vous que je vais avoir un souci à la douane ? Ou RAS car rien ne prouve que j'ai reçu ces lettres ? Merci de vos réponses.

KubX

Message par KubX » dim. 26 févr. 2012 23:00

La question est de savoir si ton numéro de passport est indiqué au non sur ton amende. Si tu es traçable, alors on peut t'embéter à ton retour en Australie. Après la combinaison nom + prénom + date de naissance + nationnalité suffit parfois pour se faire avoir.

Perso, j'ai jamais entendu d'histoires de français refusé d'entrer sur le territoire pour cause de contravention non payé...

Pour en savoir plus sur les amendes, j'ai écrit un article sur les amendes en Australie : http://www.unetesansfin.com/prix-amende-australie-493/
Je fais un tour du monde à la poursuite du soleil : suivez mes aventures sur Un été sans Fin

graffa

Message par graffa » dim. 26 févr. 2012 23:42

Hi,

Si si ça arrive... de 3 a 9 ans d’interdiction sur le territoire.

J'ai lu ton article, les infos générales sont bonnes mais les prix concernent bien Melbourne comme tu le précises. Chaque état (voire grande ville) gérée ces delis a sa manière et les montants varient facilement.

Cheers,

kamikaze

Message par kamikaze » jeu. 4 avr. 2013 05:20

Hello tout le monde,
J'ai reçu en Australie 2 amandes importantes pour eccé de vitesse, une de 1000$, je roulais a 126km/h au lieu de 80, et une autre de 700$, je roulais à 93 au lieu de 60, la premiere celle de 1000$ a deja été majorée 2 fois, on m'en reclame maintenant 1068$ (ce qui est ridicule soit dit en passant)
Je quitte l'Australie dans un moi et demi, je voudrai savoir si je risque quelque chose au moment de partir, ou si ils peuvent se servir dans mes taxe return? Je voudrai aussi savoir si je risque de me fair refuser le visa pour la nouvelle Zélande l'année prochaine?

graffa

Message par graffa » mar. 9 avr. 2013 01:51

D’après tous les échos et expériences, tu ne risque rien dans aucun des cas!

Cheers,

beo

Message par beo » jeu. 11 avr. 2013 11:58

Bonjour !

J'ai également le même problème...
Je suis rentrée il y a 10 jours d'Australie pour des raisons financières...
Et je viens de recevoir une amende pour excès de vitesse de 366$... Que ce passe-t-il si je ne paye pas l'amende ? J'ai l'intention de retourner dans ce magnifique pays dans quelques années...

Merci d'avance pour votre aide

graffa

Message par graffa » ven. 19 avr. 2013 03:23

Hello,

Si tu as la contravention sur une voiture de location, il faut payer rapidement sinon tu seras prélevé plus majoration sur ta carte.
Si c'est ton véhicule, il faut payer pour éviter les problèmes, mais si jamais tu manques a ton devoir, tu ne devrais pas être inquiété sauf si tu atteins un cumul important (plusieurs milliers).

Dans ce derniers cas, ca peu devenir un problème lors de ton retourr en Australie la prochaine fois.
Cheers,

Bert1990

Message par Bert1990 » ven. 19 avr. 2013 11:49

Bonjour,

Étant jeune fille au pair en Australie je dois utiliser ma voiture. Seulement en une semaine je vend de recevoir 4 contraventions je roulais a 51 au lieu de 40 dans une zone d'école.
Malheureusement je n'avais pas vu le radar et les 4 contraventions sont arrivées le même jour.
Résultat 15 points en moins et 1500 dollars d'amende.
Seulement je ne peux ni perdre 15 points ni payer les 1500 dollars d'amende par manque de moyens.
Je retourne en France dans 2 mois.
Est ce qu'il y a un risque que la justice m'empêche de retourner en France si je ne paye les amendes ?
Et en France aurai je des poursuites ?
Merci

graffa

Message par graffa » ven. 26 avr. 2013 05:23

Nope!
Pas de suite pour les contraventions sauf si voiture de loc!

Mais c'est quand meme pas bien, file au coin!
Cheers,

choubidou

Message par choubidou » lun. 27 mai 2013 15:58

Bonjour ,

Moi j'ai un petit soucis..plutôt gros. J'aimerai savoir ce que je risque . En effet en Australie avec une copine on a acheté une voiture que l'on a mise à mon nom avec mon adresse française.. Or il se trouve que nous l'avons payés très cher alors qu'en réparation... du coup nous n'avons jamais fait les papiers et nous ne l'avons pas revendu mais donné à une connaissance sans aucun papiers.. Il se trouve qu'en france j'ai reçu deux contraventions (lorsque nous l'avions en notre possession dans le nsw).
une de 99dollars pour stationnement elle s'est majorée à 164dollars le mois dernier..
une autre de 399dollars pour feu rouge grillée et 4points sur le permis ??

peuvent ils retirer des points? Dois je payer? Jusque ou cela peut il aller ?

Ceux sont des sommes enormes et je ne veux absolument pas perdre de points ...

quelqu'un peut-il m'aider svp

graffa

Message par graffa » ven. 7 juin 2013 02:47

Hello,

Les points sont relatif au permis Australien que tu n'as pas. Ils ne seront pas retires de ton permis Français.

Pour ce qui est des amandes, elles sont arrivées en France ou en Australie?
Normalement pas de problème si tu ne paye pas, ils ne viennent pas te chercher jusqu'en France.

Cheers

Répondre