Internet en australie

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
Melams

Internet en australie

Message par Melams » ven. 15 janv. 2010 06:37

Bonjour a tous,

J'aurai une petite question au sujet de l'internet en Australie.
Car je suis dans une famille d'accueil qui n'a pas de wifi donc impossible de me connecter avec mon ordi portable, ni Ipod. J'ai du acheter une Cle internet chez Yes Optus et c'est vraiment tres nul, j'ai payer 99 Dollars pour la cle et les recharge son de 30, 50, 100 Dollars et avec 30 dollars je fais que quelques jours puis le credit s'epuise alors que je me sert de l'ordi juste pour communiquer avec ma famille et amis (Skype Facebook et mails)
Donc je voulais savoir si certaines personnes avais des bon plan, des abonnements internet en australie ou en France qui couvre l'australie pour avoir accee a internet sans me ruiner.

Je sais qu'il y a la wifi dans les macdo ou cyber mais les heures d'ouverture fermeture ne correspondent pas avec le decalage horaire de la france ou bon je suis a 30 minutes a pied de la ville donc pas pratiques non plus pour m'y rendre.

J'attends vos reponses

Merci

graffa

Re: Internet en australie

Message par graffa » lun. 18 janv. 2010 02:10

Il n'y a pas de multiples solutions je pense. As tu un téléphone 3G/wifi? Ca peut être une solution avec les applications de communication. Il faut le forfait adapté. Sinon pourquoi ne pas utiliser de temps en temps les cyber pour Skype ou autre. C'est de l'ordre de 2$/h.

Une bonne astuce est d'utiliser le SIP de Free pour appeler les fixes gratos en Fce après paramétrage. Je sais que SKype à maintenant une option ou tu peux appeler via ton mobile et en utilisant ton compte Skype (et son credit et au tarif skype). Regardes sur leur site/forum.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre