travailler en Australie

Dans ce Forum, tous les sujets peuvent être traités, vos impressions sur ce pays, vos sensations, vos conseils, les informations que vous souhaitez faire partarger sont les bienvenues...

Modérateur : graffa

Répondre
ateora

travailler en Australie

Message par ateora » lun. 21 févr. 2005 19:59

Bonjour à tous

Je compte partir à Brisbane avec une amie vers le 10 octobre 2005, aprés la saison d'été en France ...

Je comptai travailler sur place assez rapidement dans un complexe hotelier ou autre du même type et me débrouiller pour le logement à l'arrivée ...

Ma question est la suivante :

Je vais demander un visa "travail vacance" car c'est un des plus simple à avoir mais il permet apparement de travailler uniquement trois mois dans la même boite. Comment faire si je souhaite rester 6 mois dans la même entreprise ? Est ce que ds un premier temps je fais ma demande en France de "working Holiday" et puis une fois sur place si je trouve un job de 6 mois j'essaye de m'arranger avec le chef d'entreprise par rapport au visa ?

Quels sont les document à prévoir autre que CV en Anglais pour rechercher un emploi sur place SVP ? et où je peux me renseigner sur les condition de travail dans le pays ? (méthode de rémunération, temps de travail ...) histoire d'être un peu informée :s

Aussi : Il fait quel temps à Brisbane d'octobre à mis Mars ?

Merci
A+

Laurence

Nathalie

Re: travailler en Australie

Message par Nathalie » mar. 22 févr. 2005 06:04

Bonjour Laurence,

Tu ne pourras vraiment pas travailler plus de 3 mois pour le même employeur avec un working holiday... Par ailleurs, si tu arrives à trouver un stage, pourquoi pas (généralement non rémunéré), mais tu ne pourras pas cumuler 2 visas en meme temps!
Je te conseille d'accompagner ton CV d'une lettre de référence de tes employeurs ou établissements scolaires.
Par ailleurs le temps est très agréable à Brisbane d'octobre à mars.
Pour le droit du travail en Australie, ce lien peut surement t'être utile: http://www.immi.gov.au/employers/guide- ... /index.htm.

Cordialement de Cairns,
Nathalie
ateora a écrit :Bonjour à tous

Je compte partir à Brisbane avec une amie vers le 10 octobre 2005, aprés la saison d'été en France ...

Je comptai travailler sur place assez rapidement dans un complexe hotelier ou autre du même type et me débrouiller pour le logement à l'arrivée ...

Ma question est la suivante :

Je vais demander un visa "travail vacance" car c'est un des plus simple à avoir mais il permet apparement de travailler uniquement trois mois dans la même boite. Comment faire si je souhaite rester 6 mois dans la même entreprise ? Est ce que ds un premier temps je fais ma demande en France de "working Holiday" et puis une fois sur place si je trouve un job de 6 mois j'essaye de m'arranger avec le chef d'entreprise par rapport au visa ?

Quels sont les document à prévoir autre que CV en Anglais pour rechercher un emploi sur place SVP ? et où je peux me renseigner sur les condition de travail dans le pays ? (méthode de rémunération, temps de travail ...) histoire d'être un peu informée :s

Aussi : Il fait quel temps à Brisbane d'octobre à mis Mars ?

Merci
A+

Laurence

Sebz347

coucou

Message par Sebz347 » lun. 6 mars 2006 19:01

salut, je m appelle sebastien, 23 ans de Paris

Moi aussi je travail en restauration, je viens de finir mes etudes, et je souhaites partir en australie pour 1 ans voir plus, et moi aussi je suis entrain de chercher un patron pour l année en milieu hotelier, ainsi que logement.
Je n ai pas encore fait ma demande, car j hesite sur le >Visa, mais je pense que se ne sera pas le Working holidays, car comme toi, je souhaite rester chez le meme patron

graffa

Message par graffa » mer. 22 mars 2006 08:12

Avec un WHV tu ne peux pas travailler plus de 3 mois pour le meme patron.
Faites vos projets en vous renseignant sur les modalités.. vous ne sauraz pas déçu aisi.
Reste a savoir que si vous vous arangez avec votre patron, vous pouvez y rester un an ou plus. Ce n'essauf s'il vous sponsoride.
Allez, a plus
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Nico

Re: coucou

Message par Nico » ven. 21 avr. 2006 07:18

Sebz347 a écrit :salut, je m appelle sebastien, 23 ans de Paris

Moi aussi je travail en restauration, je viens de finir mes etudes, et je souhaites partir en australie pour 1 ans voir plus, et moi aussi je suis entrain de chercher un patron pour l année en milieu hotelier, ainsi que logement.
Je n ai pas encore fait ma demande, car j hesite sur le >Visa, mais je pense que se ne sera pas le Working holidays, car comme toi, je souhaite rester chez le meme patron
Je te conseille de prendre le WHV, c'est le plus simple a avoir et le plus flexible. C'est pas facile d'obtenir un visa pour travailler si tu n'est pas "sponsorisé" par une entreprise. Je pense que trouver un travaille depuis la france en australie dans la restauration relève de l'impossible...

avec le WHV, tu est sur place et tu peux changer de job sans perdre le droit de rester sur le territoir. Ensuite, si tu trouve un endroit où tu est bien il faut monter le sponsoring avec ton boss...

Nicolas, Melbourne

Répondre