Partir 1 an en australie

Quelles études envisager en Australie, les branches, les écoles spécialisées, les universités, les stages de langues, ce forum est pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus. Vous avez des informations concernant les études, c'est ici ...

Modérateur : graffa

Répondre
Marie

Partir 1 an en australie

Message par Marie » lun. 4 avr. 2005 16:53

Est ce qu'il est possible de partir 1 an en Australie, juste apres mon bac .. ?
Quelles sont les meilleures formules?
Est-il possible de passer l'equivalent du bac là bas ?
Merci

mélanie4

étude en australie

Message par mélanie4 » lun. 20 mars 2006 20:05

Salut Marie!! moi ossi je voudrais partir 1an en australie après le bac et j me posais les mêmes questions que toi donc si tu as des renseignements pourras-tu me les communique à l'adresse"baboone_4@hotmail.fr"merci à toi

louise

Message par louise » mar. 21 mars 2006 15:15

Salut!
Pour tes questions de scolarites va sur www.boomerangaustralia.com ,on repondra a tes questions et ils te trouveront une formule adaptee
C'est tout a fait possible de partir apres le bac,apres c toi ki sai si tu es capable de texpatrier ou pas!
Bonne chance
louise

Avatar du membre
graffa
Messages : 2320
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:52
Localisation : Sydney, Australia
Contact :

Message par graffa » mar. 21 mars 2006 22:26

Salut Mil,

Les conditions pour obtenir les trois visa les plus populaires sont:

Visa tourisme
:arrow: avoir un billet aller-retour
:arrow: permet d'étudier un cours d'anglais de 3 mois maximum en part time
:arrow: peut être renouvelé sur place en Australie pour une autre durée au choix (renouvellement: AU$ 200; besoin de preuve financière de AU$ 1000/mois de séjour)
:arrow: Alternativement on peut changer sur un visa étudiant ou occupational trainee visa
:arrow: Il est interdit de travailler

Student Visa – Visa Etudiant
:arrow: Il faut s’inscrire dans un cours INTENSIF d’au moins 3 mois (12 semaines)
:arrow: permet de travailler 20 heures par semaine maximum pendant vos études et à temps complet pendant les vacances scolaires. ATTENTION!! La demande du permis de travail ne peut se faire qu’après avoir commencé votre cours et se fait par Internet (coût de AU$ 60).
:arrow: Ce visa peut être renouvelé indéfiniment si vous vous inscrivez dans un cours full time à chaque fois
:arrow: Vous pouvez changer en visa touriste (coûts de AU$ 200), Sponsorship visa ou résidence permanente.
:arrow: Il faut avoir payé la OSHC (Assurance médicale obligatoire pour les étudiants étrangers) auprès de votre établissement australien
:arrow: Vous ne pouvez pas faire votre demande de visa avant d’avoir été acceptés dans un établissement australien, avoir payé la totalité des frais (Cours d’anglais) ou un semestre (cours techniques et universitaires) et avoir reçu votre e-COE (electronic Confirmation of Enrolment)
:arrow: Faire une visite médicale complète et radiologie auprès des docteurs français assermentés par l’ambassade d’Australie à Paris si vous étudiez plus de 12 mois ou si vous comptez travailler dans le milieu éducatif (professeurs, maîtres/maîtresses d’école), de la santé (hôpitaux…) et dans toutes professions liées aux enfants (puéricultrices…). Pour obtenir la liste des médecins français agréés, cliquez ici www.france.embassy.gov.au/ puis Immigrations/Visas puis médecins agréés.

Visa Travail Vacances – WHV
:arrow: Valable pour un an à partir du jour d'arrivée en Australie
:arrow: Vous ne pouvez pas faire la demande de ce visa sur le territoire australien
:arrow: C’est un visa électronique virtuel sous la forme d’un email!! Cet email se transforme en visa et permis de travail dès que vous passez les douanes australiennes à l'aéroport (on vous indiquera le comptoir approprié; ATTENTION: ce principe n’est pas valable sur tous les aéroports australiens, renseignez-vous auprès des douaniers)
:arrow: Il faut avoir entre 18 et 30 ans;
:arrow: Il permet d'étudier un cours d'anglais de 3 mois maximum ;
:arrow: Vous pouvez travailler pendant un an, à plein temps mais pas pour plus de 3 mois pour le même employeur!
:arrow: Vous pouvez faire d’autres demandes de visa sur place en Australie: visa touriste AU$ 200, visa étudiant (coûts AU$ 420), sponsorship.

Pour plus d'informations:
Boomerangaustralia

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Avatar du membre
graffa
Messages : 2320
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:52
Localisation : Sydney, Australia
Contact :

Message par graffa » mar. 21 mars 2006 22:27

Voila un bon début d'information pour toi... Mais t'en fait pas en ou 4 ans ca a le temps de changer!

COMMENT OBTENIR UN VISA
:arrow: Pour se rendre en Australie, il vous faut un visa sauf si vous êtes citoyen de la Nouvelle Zélande.
:arrow: Il est possible maintenant d’obtenir une Autorisation Electronique de Voyage (ETA) Electronic Travel Authority , si vous restez moins de trois mois et que vous venez pour affaires ou pour le tourisme. Elle est gratuite et délivrée par votre agence de voyage ou l’Ambassade d’Australie à Paris. Il est conseillé de vous munir d’une assurance médicale privée durant votre séjour.
:arrow: Vérifiez que votre passeport soit valide au moins six mois aprés votre départ prévu. Faites double photocopies de votre passeport, itinéraires, billets d'avion en cas de perte.

TYPES DE VISAS
LE VISA DE TOURISME
:arrow: Pour obtenir une Autorisation Electronique de Voyage, munissez-vous de votre passeport valide. Une vérification de fonds peut être demandée ainsi que votre billet de retour. Le visa tourisme peut être valide un ou quatre ans, selon s’il s’agit d’un visa de courte ou de longue validité. Dans tous les cas, le séjour ne peut être supérieur à six mois. Au-delà de trois mois, il est payant.

LES VISAS DE TRAVAIL - "WORKING HOLIDAY VISA" - WHV
:arrow: Il est destiné aux jeunes (18-25 ans), dont l’intérêt premier doit être de visiter l ‘Australie. Ce visa est valide pour une durée de 12 mois et autorise à travailler pour des employeurs différents pour des périodes successives de trois mois. Aucun des candidats ne doit avoir de personnes à sa charge. Ce visa n’est pas renouvelable et vous devez montrer que vous arrivez avec des fonds pour couvrir la période initiale de votre séjour s’il est nécessaire.

LE VISA D’ETUDIANT OU "STUDENT VISA"
:arrow: Il concerne des études à plein temps et les candidats doivent être inscrits dans un établissement australien initialement. Des fonds sont nécessaires pour couvrir les frais d’inscription et le coût de la vie en Australie. Il est permis de travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant l’année universitaire et à plein temps lors des vacances.

LE VISA DE STAGIAIRE OU "OCCAPATIONAL TRAINING VISA"
:arrow: Ce visa est délivré suivant une procédure qui peut être longue (trois à six semaines) et l’entreprise doit accepter de sponsoriser une personne, soit présente sur le territoire, soit résidente en France. La demande de visa doit être effectuée par l’entreprise.

LE VISA DE PARRAINAGE OU "SPONSORSHIP VISA"
:arrow: Comptez trois à six semaines pour l’obtenir et l’entreprise doit accepter de sponsoriser une personne, soit présente sur le territoire, soit résidente en France. La demande de visa doit être effectuée par l’entreprise.

LE VISA TEMPORAIRE POUR AFFAIRES
:arrow: Il permet de se rendre en Australie pour des études de marché, des réunions ou des négociations. Sa validité est de cinq à dix ans (jusqu’à expiration du passeport). Il permet de séjourner en Australie pour des périodes maximales de trois mois.

LE VISA DE RESIDENCE TEMPORAIRE
:arrow: Il est généralement réservé aux expatriés qui, de par leurs qualifications occupent des postes d’encadrement ou spécialisés. Les employeurs qui les parrainent doivent prouver que le marché local est incapable de fournir des candidats présentant le profil requis. Le visa est valide pour la durée du contrat. Les candidats doivent satisfaire à certaines exigences sur la personne et la santé. Il est habituellement permis au conjoint d’un résident temporaire de travailler.

PROLONGER UN VISA
:arrow: Un an est la durée maximale même après extension du visa. C’est le bureau du département de l’Immigration & Affaires Ethniques en Australie qui vous recevra et il est préférable de s’y prendre avant que votre visa n’expire car les délais risquent d’être assez long. Toute application est payante environ $ 200– même si vous échouez la somme de la prise de dossier ne vous est pas remboursée. Les pièces à fournir sont de l’ordre d’une assurance privée médicale qui couvre la période de l’extension du visa, montrer la validité du billet d’avion de retour.

Note : Pour connaître les prix de ces différents visas et les modalités qui peuvent changer, enfin pour en savoir plus sur les visas d’immigration, connectez-vous sur le site de l’Ambassade d’Australie à Paris.[/]

CARNET D’ADRESSES POUR LES OBTENIR
SITES EN FRANCAIS

Gouvernement Australien

SITES INTERNET EN ANGLAIS
DFTA
Gouvernement Australien
Immigration Australienne

Source
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

flores silverado

visa

Message par flores silverado » jeu. 20 avr. 2006 11:12

bonjour .jai visitre votre site est je suis interreser de vous demande le visa de 6 mois en australie quel sont les condition possible

Avatar du membre
graffa
Messages : 2320
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:52
Localisation : Sydney, Australia
Contact :

Message par graffa » jeu. 20 avr. 2006 16:12

??? quel visa de 6 mois???
Avec le WHV ou Student ou encore n'importe quel visa (sauf tourisme) tu peux rester 6 mois en Oz... tu peux rester de 1 à 12 mois... c'est toi qui vois!
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

louise

et si ?

Message par louise » ven. 14 juil. 2006 16:04

je suis dans le meme cas que la jeune fille, je voudrais partir en australie aprés mon bac mais comme je suis née en fin d'année (decembre :? ) et que je compte partir au plus tard en septembre, je voulais savoir si je peux prendre un visa touriste de 3 mois et ensuite déboucher sur un visa whv aprés mes 18 ans ? ils faut environ combien de temps pour obtenir un visa whv ?
voila, si c'est pas possible je pense que je partirais dès l'été dans une famille d'accueil (si j'arrive a en trouver une ! ) mais se pose toujours la question du visa ... galere !
si quelqun a une réponse a m'apporter ca serais super de laisser un message ou de me contacter a loue@hotmail.fr

merci !

++arnaud++

Partir 1 an en australie

Message par ++arnaud++ » jeu. 3 août 2006 13:55

Alors va faire un tour sur ce site
http://www.capec.info/francais/index.html
C'est un organisme qui t'aide pour t'envoyer étudier en Australie. Il s'intéresse beaucoup à ton projet professionnel afin de bien te placer (écoles, universités....) En +, ils s'occupent de toutes les démarches (billet d'avion, visa, inscriptions,traduction.....) Ca vaut le coup et le responsable est super sympa.
Bon courage!

Gabriel
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 08:30
Localisation : paris

Message par Gabriel » jeu. 21 sept. 2006 08:56

slt moi ossi jaimerai partir aprés le bac pouvez vous me tenir o courant des info a cette adress " chuitroptimide@hotmail.fr" merci

Avatar du membre
graffa
Messages : 2320
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:52
Localisation : Sydney, Australia
Contact :

Message par graffa » lun. 25 sept. 2006 14:22

@ louise
Salut, tu peux arriver en tourist et passer en WHV, pas de prob. Compte un petit mois pour faire tous les changements pour etre pépére et avoir les docs en main.
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

cocoups
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 11:16

Re: Partir 1 an en australie

Message par cocoups » mar. 27 janv. 2009 13:59

Bonjour tout le monde,

je connais l'organisme PIE (Programmes Internationaux d'Echanges) qui propose des séjours d'un an en Australie ( et bcp d'autres pays!).
Il faut avoir entre 15 et 18 ans. En fait, on vit pendant une année scolaire dans une famille d'accueil et on étudie ds un lycée australien, on vit vraiment comme n'importe quel jeune australien du pays!
Pour ma part, je suis partie ac PIE ms aux USA et ça s'est super bien passé! j'ai passé une année extraordinaire!
Je conseille fortement cette expérience et PIE est vraiment très bien comme organisme!

voila leur site internet: www.piefrance.com pour plus d'infos!

Coralie

Répondre