partir a plusieurs

Sur ce forum dédié à tous ceux qui partent vivre en Australie et qui souhaitent partager un appartement, trouver un colocataire, les bons plans pour se loger et commencer cette nouvelle expérience. Tous vos conseils sont les bienvenus ainsi que vos propositions...

Modérateur : graffa

Répondre
steve77

partir a plusieurs

Message par steve77 » ven. 13 nov. 2015 12:49

bonjours,

j aimerais partir vers la fin de l année prochaine en Australie mais je ne sais pas encore dans quel coin j aimerais au moins trouvé un travail avant de partir. Seulement si je pouvais trouvé des personnes qui partent dans les même délais ça serai cool de faire le voyage ensemble avec peut être une escale de quelques jours a Singapour je ferais les démarche du whv quand j aurai mon passeport d ici 1 mois environ donc j ai le temps ^^
si quelqu’un a envie de me contacté faite signe même pour des conseil je suis preneur merci d avance !!!

graffa

Re: partir a plusieurs

Message par graffa » lun. 16 nov. 2015 02:29

Bonjour Steven,

Il te sera tres difficile de trouver du travail avant de partir car ce sont souvent des petits boulots et que les patrons prennent les gens presents sur place quand ils en ont besoin. Ce qui est assez logique.

Pour ce qui est des co-voyageurs il existe plusieurs sites qui s'occupent de t'en trouver, je te met une petite liste ci dessous, mais elle nest pas exostive.

Si tu as besoin d'infos tu et que tu pars en janvier, sches que la prochaine session d'information Sunday Sesh sera la 10 Janvier a Paris : www.sundaysesh.fr

Liens pour des co-travellers : \

Cheers, :turtle:
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

clementinelebeux

Message par clementinelebeux » dim. 3 janv. 2016 16:01

Salut,

je suis actuellement en train de me renseigner pour faire les démarches aussi pour un départ en 2016.
Je ne sais pas encore vers quelle date je compte partir mais définitivement en 2016.
Pour ce qui est du lieu, moi je vise plus Perth qui me semble être une ville assez acceuillante et moins tourisitique que peuvent l'être Sydney et les autres grandes villes où d'après moi la recherche d'un emploi sera plus difficile à cause de la "concurrence".
Si jamais t'es intéressé par cette ville et que tu veux me contacter, tu peux ;)

graffa

Message par graffa » mer. 6 janv. 2016 12:57

Hello,

Si tu as besoin d'infos ou de poser des questions, je serai à cet événement dimanche 10 janvier http://sundaysesh.fr/ sur Paris.

Cheers, :australia:

clementinelebeux

Message par clementinelebeux » ven. 15 janv. 2016 19:38

Oh je viens seulement de voir la réponse à mon message, je suis très déçue j'aurai beaucoup aimé venir pour discuter, puisque j'ai vraiment du mal à trouver les réponses adéquates à mes questions.
Est-ce qu'un événement comme ça aura encore lieu prochainement ou pas ?
Merci beaucoup

-Clementine

graffa

Message par graffa » lun. 18 janv. 2016 10:10

Hello,

Il y en a un le Dimanche 20 Mars, les infos sont sur le même site http://sundaysesh.fr/. Sinon il y a ce forum ;)

clementinelebeux

Message par clementinelebeux » lun. 18 janv. 2016 11:29

Cool merci, bon d'ici le 20 mars je pense que je vais poser pas mal de questions ici du coup :) tu as l'air de t'y connaître plutôt pas mal, j'espère que ça te dérange pas de répondre à mes tonnes de questions.
J'ai déjà écrit un post il y a peu en expliquant ma situation, jeune ingénieur chimiste voulant partir en Australie et tu m'avais gentiment répondu que si j'avais un bon niveau d'anglais et une bonne motivation je pourrai facilement trouver des petits jobs dans la ville où je souhaite me rendre. Mais le problème c'est que moi je compte partir pour pouvoir m'y installer plusieurs années minimum, du coup j'ai un peu peur de trouver que des petits jobs finalement et de ne pas trouver quelque chose à plus long terme pour vraiment pouvoir vivre là-bas. Est-ce que mon rêve n'est pas réalisable et il faut que je fasse face à la réalité ou tu penses que c'est possible ? Et puis à la base j'aimerai vraiment m'installer à Perth qui a l'air d'être une ville très accueillante et agréable à vivre mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres villes plus susceptibles de me correspondre niveau emploi et qualité de vie.. ?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais partant seule normalement j'ai pas envie de me tromper et de me retrouver sans rien au final. J'envisage de faire un visa working/holiday au début puis de passer sur un autre visa une fois avoir trouvé un job me correspondant ( dans ma branche ou pas ). Mais est-ce que les employeurs ne préfèrent pas prendre des australiens pour les contrats longue durée et nous réservent que les petits contrats de quelques mois ou c'est possible de trouver ?
Encore mille fois merci pour tes futures réponses :)

graffa

Message par graffa » mer. 27 janv. 2016 11:25

Hello,

Desole pour le delais... On revient toujours au niveau d'anglais pour commencer ca evidemment il est important de bien comprendre et de bien pouvoir s'exprimer. Surtout si tu dois en plus apprendre le vocabulaire technique lie a ton activite (dsl je n'ai pas d'accents sur mon clavier).

Et puis la meilleure choses a faire c'est de regarder les offres en ligne actuellement sr les sites d'annonces. Ca te donnera une idee du marche de l'emplois dans ton secteur, avant de venir en Australie pour defendre ton CV et ta cause :)

En gros l'idee c'est que comme tu es en WHV tu ne peux travailler que 6 mois pour le meme employeur et que donc certains vont etre reticent a te prendre pour cette "courte" duree. Du coup il faut leur presenter ca comme une periode d'essai.

A cote de ca il faut regarder si ton statut/formation rentre dans le cadre de la SOL list qui definit le fait d'etre sponsorisable ou non... Si tu ne l'es pas de quelque moyen que ce soit il te faudra soit faire une formation complementaire pour y rentrer, soit trouver un poste tres limitrophe et obtenir la definition de post correspondant au metier present dans la SOL.

Donc bien preparer ton arrivee, eventuellement prendre des cours pour vite etre a niveau en langue et ne pas perdre de temps. Comme ca tu peux avoir 2 "chances" de 6 mois pour trouver une entreprise prete a sponsoriser.

Tu peux contacter www.monpackaustralie.fr pour les question d'organisation et d'aide a l'installation. Ils font des pack a la carte pour Perth (meme si ce n'est pas sur leur site).

J'espere ne rien avoir oublie :beer:

clementinelebeux

Message par clementinelebeux » lun. 8 févr. 2016 05:02

Merci beaucoup encore une fois pour toutes ces réponses.
Alors déjà oui pour l'anglais il n'y a pas de soucis de ce côté là, je parle couramment.
Ensuite mon statut professionnel fait parti de la liste des emplois pouvant être sponsorisés du coup pas de soucis de ce côté là non plus :)
Donc si je comprend bien, en gros toutes les cartes sont de mon côté et je dois juste me lancer ?
Je me demandais juste du coup, puisque d'après toi si je veux trouver un sponsor les entreprises seront retissantes avec un WHV, tu penses que je peux viser dès le départ un autre type de visa ?
J'ai regardé un peu les packs proposés mais je sais pas ça m'a l'air quand-même bien général tout ça et j'ai l'impression qu'au final c'est pas une très grande aide. J'étais partie moi sur l'idée de trouver une colocation avec des "vrais" australiens histoire de bien m'intégrer dès le début. Il me reste plus qu'à orienter mes recherches de ce côté là ;)
Encore un grand merci !!

graffa

Message par graffa » lun. 8 févr. 2016 10:17

Hello,

Alors tu n'auras pas vraiment le choix pour le visa. Il faut savoir que certaines entreprises voient ca comme un probleme car :
- S'ils t'embauchent ils te faudra un temps de formation/adaptation,
- Qu'une fois ce temps passe, tu ferras tes premieres armes,
- Qu'une fois que tes premieres armes sont faites, il est temps pour toi de partir car les 6 mois sont arrivés a terme...

On ne peut pas leur en vouloir.

Voila comment tu dois leur presenter la chose:
- S'ils t'embauchent ils te faudra un temps de formation/adaptation,
- Mais tu as une période de 6 mois pour être testé et faire tes preuves,
- Qu'au terme de disons 5, si tu es encore la c'est probablement que tu fais l'affaire,
- Qu'il sera alors temps de faire une demande de Sponsor (cout environ 9000AUD pour eux s'ils passent par un agent d'immi),
- Que meme si les 6 mois sont passes, tu peux continuer a travailler pour eux si tu as une demande de visa en cours.

J'ai un peu simplifie les choses mais en gros c'est la logique.

Pour ce qui est des packs, ca aide a mettre le pied a l'étrier et a s'installer le temps de trouver un "vrai" logement, de prendre ses marques, de faire ses premieres demarches... Je te deconseille de reserver/louer ou payer quoi que c soit a des particuliers avant d'avoir visite et rencontre les colocs/proprios. Il y a plein d'arnaques (mais vraiment plein).

Cheers,

clementinelebeux

Message par clementinelebeux » mar. 9 févr. 2016 17:45

Ah d'accord je vois le but du pack du coup. Je ne pensais pas qu'il y aurai tant d'arnaques mais c'est vrai que c'est compréhensible vu le fait que ce soit une destination "à la mode". Je pense que du coup je passerai sûrement par ça histoire d'être sure de ne pas me faire avoir.

Sinon pour le visa et tout oui je comprend la démarche à faire pour essayer de les convaincre. Après ça me semble tellement difficile vu comme ça, en gros il faut vraiment que je sois convaincante pour qu'ils acceptent de dépenser une si grosse somme d'argent alors qu'ils pourraient tout simplement embaucher un australien directement et tout ça "gratuitement".
Après c'est un peu à la chance aussi que ça dit se jouer :(
Dans le pire des cas il me restera qu'à trouver un petit australien à épouser haha ( même si je rigole en disant ça, je suis quasiment sûre que niveau administratif ça doit être encore plus difficile que de trouver un employeur et un sponsor ;) )

Encore une question, il me semble l'avoir vu quelque part mais je ne suis plus très sure, le WHV c'est le genre de visa qu'on a le droit de faire qu'une seule fois c'est bien ça ? En gros faut pas se louper quoi, parce que sans ça c'est un peu plus difficile de réussir à s'y installer et à chercher un emploi sur place.

En tout cas je voulais vraiment te remercier pour toutes tes réponses et conseils. Ça m'aide vraiment. Bon il me reste à trouver ce dernier souffle de courage pour me lancer maintenant. Faut vraiment que je trouve un moyen de me faire des contacts là-bas avant même d'y aller histoire de me sentir un peu plus en confiance.

En attendant, merci !! :)

graffa

Message par graffa » mar. 9 févr. 2016 18:01

Hello,

Pas de soucis pour les infos :)

Alors si jamais tu te trouves un petit Australien (ou Neo Zelandais ou toute personne avec un visa de residence permanente), si vous arrivez a justifier de un an de relation, tu peux etre attachee a son visa (et donc etre en defacto) et aisi etre librement en Australie et travailler librement... C'est une autre option :)

Pour l'option travail, il faut bien se dire que la liste limitee des metiers qui sont sur la SOL liste sont les metiers dont l'Austrlaie a besoin. Ce n'est pas une liste faite au hasard, c'est une liste de fonctions/connaissance que l'Australie estime necessaire d'importer. Donc pas de soucis, meme si effectivement ils pourraient trouver un Australien, disons que ces derniers ne sont peut etre que 5 pour 10 postes a pourvoir.

J'avoue, le cote chance joue un peu si on prend tout et n'importe quoi. Mai si tu reflechis ou tu postules (des structures relativement importants ou importantes, dont le secteur d'activite principal ou le secteur d'activite en cours de developpement s'apporche de tes competences, dans une region ou en fort developpement, etc.*)

Tu peux te preparer en regardant les offres, en recherchant les chasseurs de tete de ton secteur ou encore en trouvant des agence "on hire" dans ton secteur, c'est effectivement une bonne idee. :idea:

Dernier point, le renouvellement du WHV. Ce visa le WHV, tu ne peux l'obtenir qu'une seule fois. Cependant, si tu fait 88 jours de travail en milieu rurale (ferme, ONF, pisciculture, etc.) tu peux le renouveler pour 1 an supplementaire.

Cheers,

* je dis ca un peu au hazard, c'est plus pour dire que la chance se provoque. :sun:

clementinelebeux

Message par clementinelebeux » ven. 19 févr. 2016 19:04

Merci pour les infos, c'est sur que j'avais pas vu ça dans ce sens là les métiers faisant partie de là SOL list que ce soit des métiers dont ils sont en recherche. Ça rassure :)

Pourrai-je te demander quel est ton parcours à toi ? Comment ça se fait que tu saches tant de choses et que tu puisses nous aider autant sur l'Australie ? J'aime beaucoup apprendre des expériences des autres ;)

graffa

Message par graffa » sam. 20 févr. 2016 10:22

Hello!

Effectivement c'est une liste qui définit les besoins de l'Australie et terme de savoir / savoir faire.

Perso, je suis venu en Australie en 2004 quand même le WHV n'existait pas. J'ai étudié là bas pendant un an puis j'ai repris ce forum. Je suis retourné en OZ en 2008 comme touriste puis en 2009, cette fois avec un WHV et une possibilité d'embauche. J'ai ensuite été sponsorisé 4 ans comme business développer chez un agent d'éducation. Aujourd'hui j'organise des rencontres pour aider ceux qui partent en Australie (Sunday Sesh') et j'ai une entreprise à deux casquettes avec l'Australie. Une partie B2B et une partie B2C qui organise le département et l'installation pour les WHV.

Voilà ;)

Répondre