Partir en Australie pour 1 ou 2 ans !

Sur ce forum dédié à tous ceux qui partent vivre en Australie et qui souhaitent partager un appartement, trouver un colocataire, les bons plans pour se loger et commencer cette nouvelle expérience. Tous vos conseils sont les bienvenus ainsi que vos propositions...

Modérateur : graffa

Répondre
lucazzz

Partir en Australie pour 1 ou 2 ans !

Message par lucazzz » dim. 25 mars 2012 18:29

Bonjour à tous , je suis en terminale j'ai 18ans j'habite en France depuis ma naissance ( quelques voyages comme en Egypte , Turquie , en croisière) et après mon bac je ferrai un BTS Domotique(2ans + 1 an de licence ) je sortirai donc avec tout ça vers 22ans je me donne une année au cas ou ,on ne sait jamais . Voila tout est dis sur moi je pense, j'aime l'Australie depuis déjà plusieurs années , je voudrais y aller après mes études pour voir d'autres personnes , d'autres idées , de nouveaux paysages , m'enrichir intérieurement et enrichir mon anglais qui sera correct (je l’espère grâce aux 2h/semaine en 1ére année puis aux 4h/semaine en 2éme année dans mon BTS ) d'ici 3-4 ans , tout ça en travaillant bien sûr , si possible dans ma spécialité mais j'ai lu que bien d'autre boulot existe là bas ( je ne demande que à être conseillé ) , je souhaiterais y rester une à deux années j'ai vu qu'il y avais plusieurs types de visa , assurances ... et comment se logé aussi ? Si vous pouviez me donner un maximum d'informations sur les démarches à faire pour y allez , dite moi si vous y êtes déjà allez ou non . A oui j'ai faillit oublier un gros point , j'hésite entre Melbourne et Sydney , mais vous avais mieux je prend !
MERCI, Lucazzz

graffa

Re: Partir en Australie pour 1 ou 2 ans !

Message par graffa » ven. 27 avr. 2012 01:37

Hello,

tu as beaucoup de questions "précises" pour quelqu’un qui veut partir dans 3 ou 4 ans!
Les réponses d'aujourd'hui ne seront plus d’actualité probablement en 2015/16.

Je te conseil de parcourir le forum et de nous poser tes questions qui restent sans réponse!
Take it easy and plan wisely!

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

lucazzz

Message par lucazzz » ven. 27 avr. 2012 10:49

Merci pour ta réponse , oui poser une question dans ça categorie sur le forum sera peu être plus utile .
Au faite graffa vu vu l'heure a la quelle tu m'a répondu , ne serrai tu poutres en Australie actuellement ? :)

Merci Lucazzz

graffa

Message par graffa » mar. 15 mai 2012 09:44

La je suis en France mais sinon j'habite en Australie depuis deux ans :)
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre