tour en van

Sur ce forum dédié à tous ceux qui partent vivre en Australie et qui souhaitent partager un appartement, trouver un colocataire, les bons plans pour se loger et commencer cette nouvelle expérience. Tous vos conseils sont les bienvenus ainsi que vos propositions...

Modérateur : graffa

Répondre
lauraCC

tour en van

Message par lauraCC » mar. 4 oct. 2011 19:38

Bonjour,

Je m'appelle Laura, 22 ans et je prends une année de césure pour voyager au maximum et visiter l'australie. j'ai donc choisis comme mode de transport le van :)

Je compte partir en janvier 2011.

L’objectif du voyage est multiple :
- Admirer les paysages sauvages et la faune exceptionnelle de cet immense pays
- Aller à la rencontre des gens et découvrir de nouvelles cultures
- Faire des activités sportives et culturelles (rando, plongée, parachute, surf, musée, musique...)
- Trouver des petits boulot en plein air au contact de la nature (cueillette, vendange...)
- Et bien sur, faire la fete
En résumé le but est de PROFITER.

Je souhaiterais partir avec 1 à 2 personnes maxi dans le même délire que moi afin de partager cette expérience et réduire les frais.
Peu importe le sexe, l'âge, la taille, le poids... l'essentiel est que le feeling passe bien.
Voilà, si tu es intéressé(e) n'hésite pas à me contacter par mail pour échanger ensemble et pourquoi pas se rencontrer.

Bye Laura

graffa

Re: tour en van

Message par graffa » mar. 11 oct. 2011 04:18

Salut Laura,

Tu pars en janvier 2012 non? Tu commences par quel coin?
Tu as deja prevu ton arrivee (pick up, auberge, etc)?

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

briiice

Message par briiice » mar. 18 oct. 2011 02:18

lauraCC a écrit :L’objectif du voyage est multiple :
- Admirer les paysages sauvages et la faune exceptionnelle de cet immense pays
- Aller à la rencontre des gens et découvrir de nouvelles cultures
- Faire des activités sportives et culturelles (rando, plongée, parachute, surf, musée, musique...)
- Trouver des petits boulot en plein air au contact de la nature (cueillette, vendange...)
- Et bien sur, faire la fete
j ai bien cette partie, c est joliement dit et ca fait rever. Bon la realité sera un peu differente mais ca n en sera que mieux pour les souvenirs :P

Et je suppose que tu pars aussi pour apprendre ou ameliorer ton anglais !!!!
Un seul conseil: part toute seule et trouve des etrangers sur places pour acheter un van.Le meilleur moyen de ne pas progresser est de rester entre francais. Et les rencontres de francais voyageant en groupe me l ont confirmé.

Pour info, apres 16 mois en OZ, arrivée avec un niveau presque 0, en ne parlant pas francais pendant pres de 9 mois (seulement avec mes parents), j ai maintenant un niveau correct qui me permet de tenir une conversation de trouver du taf facilement etc, je suis bientot fluent mais bien loin detre bilingue.

bon trip et amuse toi bien
http://briiice.over-blog.com
1:Preparer son voyage / 2:une fois sur place / 3:le CV / 4:L Anglais: Quoi faire pour un bon niveau !!! / 5:White card et RSA / 6:Serveurs, les phrases clefs / 7:Mon parcour pro, trucs et astuces / 8:2nd visa

graffa

Message par graffa » mer. 19 oct. 2011 04:43

S'il y avait un pouce vers le faut sur le site je le cliquerai! :)
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

briiice

Message par briiice » sam. 22 oct. 2011 04:28

A toi d en mettre un a dispo ;)
http://briiice.over-blog.com
1:Preparer son voyage / 2:une fois sur place / 3:le CV / 4:L Anglais: Quoi faire pour un bon niveau !!! / 5:White card et RSA / 6:Serveurs, les phrases clefs / 7:Mon parcour pro, trucs et astuces / 8:2nd visa

petche

Message par petche » jeu. 10 nov. 2011 21:51

Salut Laura, je pars fin janvier avec à peu près les mêmes objectifs :P : visiter, profiter du pays, acheter un van pour vadrouiller, et bosser en fruitpicking ou restauration pour payer tout ça et survivre.
Idéalement comme dit plus haut, trouver un compagnon de voyage anglophone reste le top. Je pense et j’espère faire des rencontres en auberge de jeunesse rapidement pour pouvoir partager les frais du van et partir on the road. Sinon, si tu es dans le meme etat d'esprit, on pourrait rentrer en contact. Je compte partir de Sydney en remontant vers le Nord car je crois qu'il y'a plus de boulot en fruitpicking a cette saison (janvier à juin).
Voila pour l'instant ou j'en suis dans mes preparatifs.
A +
Pierre

Luxor

Message par Luxor » jeu. 9 févr. 2012 13:40

Ouarf le post date d'un an...

Si quelqu'un prend l'initiative de faire la même chose, je suis carrément partant.. Je suis déjà en césure actuellement, mais bon si quelqu'un me sort un plan de fou.. Je continue pas les études et je rentre plus en France.. J'irai nagé avec les dauphins et les thailandaises.

khushfehmi045

Message par khushfehmi045 » mar. 9 déc. 2014 11:25

Un seul conseil: part toute seule et trouve des etrangers sur places pour acheter un van.Le meilleur moyen de ne pas progresser est de rester entre francais. Et les rencontres de francais voyageant en groupe me l ont confirmé.??
We provide fast success in MB7-701 exam dump dumps exam by using our high quality testking.us - 98-366 dumps prep resources. We offer up-to-dated tabor and join www.bfit.edu dumps with Rasmussen College guarantee of network+ training success in Pittsburg State University

Répondre