[VISA] Le visa pour les étudiants

Retrouvez vous sur cette communauté, partagez vos expériences, vos attentes, rencontrez vous, vivez vos études en Australie ensemble ...

Modérateur : graffa

Répondre
Avatar du membre
graffa
Messages : 2320
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:52
Localisation : Sydney, Australia
Contact :

[VISA] Le visa pour les étudiants

Message par graffa » lun. 31 mars 2008 06:29

Vous pouvez retrouver toutes ces informations et d'autres, sur mon site, section Australie

LE VISA ÉTUDIANT
Le visa étudiant vous permet d’étudier en Australie plus de 3 mois et de travailler en même temps; ce visa est recommandé pour ceux qui veulent faire des études sérieuses d'anglais ou poursuivre ses études, et en même temps couvrir les frais élémentaires par un petit boulot. Ce visa est valable seulement pendant la durée de vos études + 4 semaines de battement après la fin de votre cours; il faut compter au moins un mois pour organiser l’inscription au cours sélectionné, le paiement et la demande de visa (à part pour les cours universitaires qui demandent au moins 4 à 6 mois de préparation!); le visa coûte AU$ 430.
EDIT ADMIN: depuis le 1er Juillet 2010 son prix est de $550. Il est susceptible de changer tous les 6 mois!

Les conditions de ce visa sont les suivantes :
- Il faut s’inscrire dans un cours INTENSIF d’au moins 3 mois (12 semaines): les cours peuvent être des programmes d’anglais, techniques ou universitaires, niveau lycée…, à partir du moment où le cours sélectionné est enregistré sous le code CRICOS;
- Il permet de travailler 20 heures par semaine maximum pendant vos études et à temps complet pendant les vacances scolaires.
- Ce visa peut être renouvelé indéfiniment si vous vous inscrivez dans un cours full time à chaque fois.
- Vous pouvez changer en visa touriste (coût de AU$ 225), Sponsorship visa ou résidence permanente.
- Il faut avoir payé la OSHC (Assurance médicale obligatoire pour les étudiants étrangers) auprès de votre établissement australien.
- Vous ne pouvez pas faire votre demande de visa avant d’avoir été acceptés dans un établissement australien, avoir payé la totalité des frais (cours d’anglais) ou un semestre (cours techniques et universitaires) et avoir reçu votre e-COE (electronic Confirmation Of Enrolment).
- Faire une visite médicale complète et radiologie auprès des docteurs français assermentés par l’ambassade d’Australie à Paris si vous séjournez plus de 12 mois en Australie ou si vous comptez travailler dans le milieu éducatif (professeurs, maîtres/maîtresses d’école), de la santé (hôpitaux…) et dans toutes professions liées aux enfants (puéricultrices…). Pour obtenir la liste des médecins français agréés, cliquez ici http://www.france.embassy.gov.au/ puis Immigrations/Visas puis médecins agréés.

[EDIT 15/09/2010] Depuis quelques temps il est obligatoire d'avoir paye la OSHC pour la duree totale des etudes pour obtenir un CoE.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités