Besoin de témoignages ! :)

Retrouvez vous sur cette communauté, partagez vos expériences, vos attentes, rencontrez vous, vivez vos études en Australie ensemble ...

Modérateur : graffa

Répondre
ExposeFleAustralie

Besoin de témoignages ! :)

Message par ExposeFleAustralie » sam. 28 nov. 2015 19:34

Bonjour à tous ! :)

Je suis étudiante en première année de Licence LLCER Anglais et je dois effectuer, dans le cadre de mon option de FLE, un exposé sur l'apprentissage du français en Australie. Je suis donc à la recherche de témoignages d'enseignants français expatriés en Australie et d'élèves australiens de tous âges pour qu'ils me parlent un peu de leur expérience. J'ai donc élaboré les questions suivantes :

- Comment les français et la culture française sont-ils perçus par les australiens ?
- Quelle est la place de la culture française et de la France en Australie ?
- Dans quelle optique souhaitent-ils apprendre le français ?
- Comment avez-vous vécu votre expatriation ? Et comment la vivez-vous après avoir vécu un temps en Australie ?

De plus, j'aimerais aborder avec vous un sujet sensible qui n'est autre que les attentats qui sont survenus à Paris le vendredi 13 au soir. Comment les avez-vous vécus ? Comment les australiens ont-ils vécus cet évènement ?

N'hésitez pas à me contacter par message privé, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. :) A bientôt !

Répondre