Etudes en australie

Retrouvez vous sur cette communauté, partagez vos expériences, vos attentes, rencontrez vous, vivez vos études en Australie ensemble ...

Modérateur : graffa

Répondre
dadi

Etudes en australie

Message par dadi » lun. 24 juin 2013 16:22

Voila alors je viens de m'inscrire car cela fait 2 ans maintenant que j'ai pour projet d'etudier en australie(apres mon bac en fin d'année prochaine).
Seulement je voudrais savoir d'abord quelle ville vous suggeriez: Melbourne(the university of melbourne; swinburne university;

RMIT); Sydney (curtin; macquarie; icms; university of sydney; UNSW) ;Brisbane ( queensalnd university); Gold Coast (bond

university); Adelaide ( university of south australia; flinders university; the university of adelaide) et enfin... Perth (murdoch; curtin;

the university of western australia; edith cowan university) ou meme canberra (university of canberra).

Voila le fruit de longues heures de recherche !

alors voila en sachant que ces universités citées ci-dessus proposent toutes un bachelor degree en commerce ou en finance( ce que je veux faire) j'aimerai en apprendre un peu plus sur la reconnaissance(internationale et nationale) de ces universités et également savoir quelle ville vous conseillerez à un étudiant français!
sachant egalement que je vais partir seul, quel organisme contacter ?

merci d'avance pour vos réponses !

Anastasia

Re: Etudes en australie

Message par Anastasia » dim. 9 févr. 2014 09:35

Bonjour,

Je viens de consulter le forum avec votre message.
Je voudrais savoir si vous etes parti en Australie étudier.
Ma fille à 17 ans et désire comme vous partir étudier à l'étranger.Nous sommes allés à des salons étudiants et il est vrai que l'Australie l'attire.

Merci de votre réponse.

dadi

Re: Etudes en australie

Message par dadi » dim. 9 févr. 2014 21:09

Bonjour, non je ne partirais pas en australie, du moins pas tout de suite.
Tout d'abord le budget est entre en compte et faire la totalite de ses etudes en australie coute beaucoup trop cher pour moi.
Par contre si vous avez le budget je pense que cela peut etre une experience tres enrichissante pour votre fille si bien sur elle a le niveau en anglais (TOEFL) que je n'avais pas assez eleve pour suivre des cours dans leur totalite.
Je vais donc faire une license a toulouse (a la TSE) puis me diriger apres vers une annee d'etude a l'etranger suremeny en australie si j'en ai la possibilite .
Voila, bon courage a votre fille en tout cas !

Répondre