changement de visa

Retrouvez vous sur cette communauté, partagez vos expériences, vos attentes, rencontrez vous, vivez vos études en Australie ensemble ...

Modérateur : graffa

Répondre
alexdu67

changement de visa

Message par alexdu67 » mar. 5 juin 2012 06:27

Bonjour à tous,

actuellement en australie en échange universitaire, j'ai dû opter pour un student visa, demandé par l'université, afin d'avoir la couverture étudiante qui va avec.
Mes études se terminent le 15 juin et mon student visa prend fin le 30 juillet.

Je voudrai savoir comment je peux changer de visa pour séjourner 2 mois supplémentaires pour voyager et dans la mesure du possible, travailler. Je sais déjà que pour le WHV, il faut être en dehors d'australie pour appliquer, donc je pense que je peux l’exclure. Cependant j'ai lu que sur le site du gouv francais pour l'australie, il été justement possible de rallonger la durée du student visa d'un à deux mois pour ces cas de figures (voyager ou travailler). Mais aucune information n'est donné sur la manière de l'obtenir, ou l'on me redirige vers le site d'application pour les visas australiens qui ne m'aide pas plus.

Donc pour résumer, comment faire pour : - soit changer de visa (travail ou vacance) tout en restant en australie
- soit prolonger la durée de mon student visa sans être obligé de continuer les études.

Je ne pense quand même pas être le seul à avoir été dans ce cas de figure.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider, car cela m'embêterai énormément de devoir partir pour revenir.

graffa

Re: changement de visa

Message par graffa » mer. 6 juin 2012 01:12

Salut Alex,

En fait il est possible de prolonger ton séjour en changeant de visa.
Tu peux tout simplement faire une demande de visa touriste onshore (environ $290).

Il te faudra pour ça ton itinéraire de voyage et montrer une preuve financière.
en revanche, le visa touriste, n'inclue pas de droit de travail.

Option deux, prolonger ton visa étudiant ($535) avec des cours pas trop cher. Ton visa sera prolonge de 4 mois environ (8 a 9 semaines de cours en general), voir un peu plus.
Pour les formations et les prix, demande conseil a un organisme gratuit francophone, base en Australie. Ex: http://www.boomerangaustralia.com/fr/re ... er=AlexWeb
Le visa étudiant t'offre la liberté de travailler et de profiter de ton temps de vacances)

J’espère que ca t'aide! Tiens moi au jus!
Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

alexdu67

Message par alexdu67 » mer. 6 juin 2012 05:19

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est cool.

En fait j'avais déjà appelé l'immigration qui m'avait dit que c'était impossible sans sortir du territoire.
Et voilà que je viens de k'appeler à nouveau, en évoquant mon problème et je suis tombé sur une autre personne, plus bavarde et semble t'il, plus compétente.
Je lui ai parlé de ce visa 676 onshore, et tout simplement du visa tourisme standard, et après vérification, j'étais éligible pour celui ci.
J'ai rendez vous demain à Melbourne, pour effectuer ce changement donc je vous confirmerai si ça s'est fait sans problème.

Merci beaucoup, et petit conseil pour ceux dans le même cas : si l'on vous dit non à l'immigration, rappelez plus tard pour tomber sur quelqu'un d'autre.
A croire que les fonctionnaires sont pareils partout ^^

graffa

Message par graffa » mar. 12 juin 2012 07:37

hello,
Tant mieux pour toi! Je ne voyais pas trop pourquoi tu n'aurais pas pu prolonger.

Pour les agents du DIAC il faut se méfier de ce qu'ils disent en effet, mais sachez qu'au final c'est ce qui est sur le site de l'immigration qui sera applique. Ils ont le droit a l'erreur, eux...

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre