MELBOURNE en WHV, juillet 2011 (2eme essai)

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
Jojoba

MELBOURNE en WHV, juillet 2011 (2eme essai)

Message par Jojoba » mer. 6 avr. 2011 16:17

Peut être qu'il fallait le poster là, en fait. :roll: sorry...

Bonsoir tout le monde!

Comme le titre de mon post l’indique, je compte débarquer à Melbourne début juillet avec mon WHV en poche et bien évidemment, j’ai besoin de quelques conseils «ciblés».

Voici la situation: Je vais retrouver ma compagne qui y sera déjà depuis le mois de mai, elle enseignera l’italien jusqu'à Noël aux gamins dans les écoles de Melbourne via un programme d’échange international, et de fait la question du logement en coloc sera déjà réglée.

De même nous sommes au fait des questions relatives au TFN, aux règlements des visas, à la carte SIM, au permis de conduire, à l’assurance médicale, etc. De ce coté là les choses ne devraient pas poser problème.

Par contre je me pose des questions pour ce qui concerne les jobs en ville.

Pensez vous que je puisse trouver facilement du travail à Melbourne sachant que j’ai 25 ans, que mon niveau d’anglais est moyen (à titre indicatif j’ai un TOEIC B1), que j’ai déjà bossé un an dans une auberge de jeunesse et que je suis l’heureux titulaire d’un master en anthropologie (particulièrement utile sur le marché du travail en France ^^)?

Je précise bien: à Melbourne. Nous comptons y passer au moins 6 mois, peut être plus, et donc je crois bien que pour moi, dans un premier temps, l’option fruit picking, c’est mort.

Je ne cherche pas dans tel ou tel domaine particulier, tout job fera l’affaire et donc si vous aviez des infos, des expériences ou des conseils pratiques sur la recherche de travail et la vie quotidienne à Melbourne vous gagneriez ma reconnaissance éternelle!

Merci d’avance!

graffa

Re: MELBOURNE en WHV, juillet 2011 (2eme essai)

Message par graffa » jeu. 7 avr. 2011 04:51

Salut l'anthropologue,

Pour tes questions "qui ne devraient pas poser problème" il y a tout sur le forum déjà!
Assurance, téléphonie, permis de conduire, etc.

Pour la question boulot, si tu as un Anglais acceptable, c'est tout good. Un peu de recherche, de motivation et de détermination et c'est tout bon! Sincèrement si on s'y prend bien con trouve rapidement un premier petit bouleau! Apres tu auras le temps de rechercher un truc qui te correspond mieux. Les grands secteurs du recrutement: La restauration et le service, la vente et tout ce qui touche de près les voyageurs et backpackers!

Evidemment adapter le boulot recherche a son niveau d'anglais. Si besoin prendre des cours d'anglais pendant quelques semaines pour ce mettre dans le bain. Si tu as des questions sur d’éventuels cours d'anglais, recherche "boomerangaustralia" sur google (qui est a toi aussi ton ami!).

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre