Je pars en Australie en septembre en WVH !

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
julie et rodolphe

Je pars en Australie en septembre en WVH !

Message par julie et rodolphe » mer. 24 janv. 2007 09:23

Bonjour à tous
mon copain et moi avons décidé de partir de 6 mois à 1 an en Australie, pour perfectionner notre anglais qui est il faut le dire pas fameux .
Nous sommes en école de commerce 3ème année,
et pour continuer sur un master l'anglais devient vraiment important.
Alors on a choisi l'Australie pour partir à l'aventure, et comme il y a le petit Visa Vacances Travail c'est génial , car notre budget n'est pas énorme.
Je sais d'ores et déjà que nous devons avoir 3000€ sur notre compte.

Vous me conseillez quelle ville pour commencer ? Quelque part où on pourra trouver une chambre en coloc , et un travail facilement ?
En attendant peut être une auberge de jeunesse.

En combien de temps le visa est délivré ? et combien coute t'il ?

Les bilets d'avion pour sydney sont de l'ordre de 1000€ avez vous trouver moins cher ?

Si quelqu'un à déjà vécu ce que nous nous appretons à vivre, on serait ravi d'avoir des conseils des impressions ... etc

Merci à vous !

graffa

Message par graffa » jeu. 25 janv. 2007 08:38

Salut a vous les voyageurs...
Pour la ville je dirais Sydney, grande, ouverte et dynamique...
Le visa coute environ 110€ et est délivré sous 24h (généralement) si vous l'enregistrez sous internet. Le vrai delais est entre 12h et 5 semaines.
3000€ pour se lancer c'est bon (apres avoir payer l'avion les visas, passeport et tout).
Le billet d'aviorn à 1000€ c'est plutot bien. Généralement il est plus cher. Attention au nombre de Kg de bagages acceptés!
Cheers
Modifié en dernier par graffa le jeu. 25 oct. 2007 09:29, modifié 3 fois.
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

ptitepuce

coût du visa working holiday

Message par ptitepuce » dim. 27 mai 2007 16:02

Moi je pars avec mon copain dans 3 semaines et voilà ce que nous avons payé avant notre départ pour te donner un ordre d'idée des choses à préparer:

Le visa Working Holiday coûte 113 € plus environ 2,25 € de frais (soit 185 dollards australiens) et est délivré sous à peine 24H00 si tu fais la demande sur Internet.

Quand au billet d'avion nous en avons trouvé un à 1 190 € (billet A/R vers cairns) et c'est rare d'en avoir moins cher, en plus il faut ajouter 40 € d'assurance annulation + bagages.

Ajouté à cela tu dois prendre une assurance médicale pour tes frais sur place: celles proposées sur itnernet sont de l'ordre de 385 à 430 € (ASFE et ISIS) par personne bien sûr.

Ensuite pense à regarder pour le permi international de conduire qui est gratuit et que tu reçois sous 8 à 10 jours après demande à la préfecture ou sous préfecture d'ailleurs

Puis pense à faire ton CV en Anglais c'est préférable.

Voilà ce que nous avons préparer avant le départ.

Tom@

Message par Tom@ » dim. 27 mai 2007 20:21

Pour ceux qui peuvent payer les billet avec une gold card !!

Vous benificier de toutes les assurances possible

Invité

couple sydney septembre

Message par Invité » jeu. 2 août 2007 12:36

Salut Julie et Rodolphe,

On part aussi en septembre et on a aussi le budget limité ... en gros tout pareil ... et on va à Sydney .. on devrait se croiser là-bas, devant ou derrière un bar . ..

xavier.gueny@yahoo.fr

Répondre