Equivalence de diplome de kiné

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
virginie44

Equivalence de diplome de kiné

Message par virginie44 » ven. 29 déc. 2006 23:44

Bonjour à tous,
Je reviens de 1 mois et demi de vacances à travers l'Australie. Maintenant j'en suis sûre je souhaiterais vivre et travailler là-bas. Problème, je recherche désespérément des infos sur les possibilités d'exercice de ma profession là-bas. Je possède un diplôme d'Etat de Masseur-Kinésithérapeute. Existe-t-il une équivalence de mon diplôme? Quelle sont les démarches à entreprendre? L'Australie accepte-t-elle des kinés Français? Bref bcp de questions... Si vous avez des réponses, n'hésitez pas!
Merci

lisou

Message par lisou » lun. 1 janv. 2007 13:23

Bonjour Virginie,
je suis kinesitherapeute egalement en France. Je suis mariee a un australien et nous comptons aller y vivre d'ici trois ans. Je suis donc en plein processus pour passer cettte equivalence. IL faut en fait passer un premier examen qui est similaire au toefl maispour les professions paramedicales: IELTS OU OET et il faut avoir minimum B dans chaque épreuve.Ensuite, tu dois envoyer un dossier qui explique ton cursus ainsi que tes experiences professionnelles et la formation que tu as suivie en france bien evidemment traduite en anglais. J'en suis là car j'ai demande au ministère de la santé de m'envoyer ce document et il y a un nombre de pages impressionnant ce qui va me couter hyper cher!!! Je recherche donc si ce document a déjà été traduit en anglais mais ce n'est pas chose facile.
Tiens moi au courant si tu as des nouvelles e ce cote.
Tu peux biensur me demander de plus amples renseignements et j'essaierai de te répndre.
bon courage,
Lise

BogStep

Re: Equivalence de diplome de kiné

Message par BogStep » jeu. 24 déc. 2015 17:50

Bonjour,

Je suis kinésithérapeute, diplômée de Lyon, j'exerce depuis trois ans. Mon fiancé sera embauché dans trois mois à Melbourne ce qui me permet d'obtenir un visa 457. Nous resterons au moins deux ans.

Grande question : comment faire pour pouvoir exercer mon métier ? Que me conseillez vous ?
Par quoi commencer ?
Pensez vous que je pourrais obtenir une "temporary registration" ?

Merci d'avance pour votre aide

graffa

Message par graffa » jeu. 3 mars 2016 12:17

Hello,

Désolé je n'ai pas vu ton post avant. Est-ce toujours d'actualité?

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

PerrineWidlak

Message par PerrineWidlak » sam. 11 juin 2016 04:42

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur votre conversation certes un peu vieux mais je vais tenter quand même.
Je suis kiné diplômée en belgique et j'aimerais pratiquer en Australie. Je suis en train de me renseigner dans les démarches et j'aurais aimé savoir l'un de vous l'a finalement fait? J'ai pas mal de questions et cherche qlq qui est passé par tout ce fameux processus!

Merci beaucoup,

Perrine

Répondre