Informations maché de l'emploi pour jeune ingénieur

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
thamel

Informations maché de l'emploi pour jeune ingénieur

Message par thamel » ven. 29 janv. 2016 10:40

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en France et souhaite avec des infos sur le marché du travail en Australie correspondant à mon profil et à mon projet professionnel. Mon idée étant de partir en PVT et de chercher sur place un "vrai travail" (en gros pas dans les restaurants/pas de woofing etc.), et ainsi accéder à un visa de travail, plus être en PVT, et rester quelques années en Australie.

Mon profil:
Je suis un jeune diplômé ingénieur en Génie électrique avec une formation complémentaire en management de projets techniques. 2 ans d'expériences grâce à des stages en France et à l'étranger (dont 9 mois en pays anglo-saxons NZ et RU). Je parle couramment l'espagnol (je sais qu'il y a pas mal de Sud-Américains en australie ça peut servir :wink:). Pour une vraie idée de mon profil, vous pouvez aller voir Linkedin :

https://fr.linkedin.com/in/timotheehamel

Mon projet pro :
Travailler en tant qu’ingénieur dans les fonctions R&D ou de supports (chef de produits, gestion de projets, achats industriels etc.), dans les secteurs suivants : l’énergie, les transports, les équipements électriques/électroniques.

Avez-vous des témoignages, des informations, concernant des personnes dans ma situation càd : des jeunes diplômés, partis en PVT dans le but de trouver un travail fixe d’ingénieur (plus les expériences se rapprochent de mon profil, mieux c’est !) ?
Si vous n’avez pas de témoignages, je suis aussi intéressé par le marché du travail en général sur les postes et les secteurs que je vise.

Merci beaucoup pour votre aide!

graffa

Re: Informations maché de l'emploi pour jeune ingénieur

Message par graffa » ven. 29 janv. 2016 13:21

Hello thamel,

A ce jour tu as quoi comme infos?
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

thamel

Message par thamel » mar. 2 févr. 2016 12:24

Graffa,

A ce jour j'ai 0 infos.
Je cherche donc a me rapprocher de gens qui ont été dans la même situation que moi : jeune diplômé, étranger (pas australien) et qui sont venu en WHV dans le but de décrocher un job correspondant à leurs études.

graffa

Message par graffa » mar. 2 févr. 2016 14:31

Hello,

As tu deja pu voir si ta formation t'offrait une porte sur la SOL list et s'il y avait des offres dans ton domaine avec ton niveau d'experience. Ce sont les premieres choses a voir avec ton niveau d'anglais qui se doit d'etre le meilleur possible. Fais le point et dis moi :australia:

Cheers,

thamel

Message par thamel » jeu. 4 févr. 2016 08:22

Graffa,

Effectivement ma formation fait partie de la SOL du gouvernement australien.
par contre je ne sais pas où regarder pour voir s'il y a des offres correspondant à mon expérience.
As-tu des noms de jobboards connus en Australie ou je pourrais regarder (style APEC, Cadre emplois)?

De plus, il serait intéressent de voir s'il y a beaucoup de concurrence sur mon type de profil (par exemple en France j'ai récemment postulé pour un CDD de 6 mois perdu dans un trou et l'entreprise avait récu + de 50CV en 15j, donc t'as beau avoir le bon profil c'est jamais suffisant). As tu une idée pour vérifier cela?

Merci beaucoup de ton aide!

graffa

Message par graffa » jeu. 4 févr. 2016 11:02

Hello,

Voila une liste non exhaustive pour trouver du boulot dans sa branche:
- http://www.seek.com.au
- http://www.gumtree.com.au
- http://www.mycareer.com.au
- http://www.jobsearch.gov.au

Sinon, comment est ton anglais ?

Bonne pêche :) :dolfin:

Répondre