Informations maché de l'emploi pour jeune ingénieur

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
thamel

Informations maché de l'emploi pour jeune ingénieur

Message par thamel » ven. 29 janv. 2016 10:40

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en France et souhaite avec des infos sur le marché du travail en Australie correspondant à mon profil et à mon projet professionnel. Mon idée étant de partir en PVT et de chercher sur place un "vrai travail" (en gros pas dans les restaurants/pas de woofing etc.), et ainsi accéder à un visa de travail, plus être en PVT, et rester quelques années en Australie.

Mon profil:
Je suis un jeune diplômé ingénieur en Génie électrique avec une formation complémentaire en management de projets techniques. 2 ans d'expériences grâce à des stages en France et à l'étranger (dont 9 mois en pays anglo-saxons NZ et RU). Je parle couramment l'espagnol (je sais qu'il y a pas mal de Sud-Américains en australie ça peut servir :wink:). Pour une vraie idée de mon profil, vous pouvez aller voir Linkedin :

https://fr.linkedin.com/in/timotheehamel

Mon projet pro :
Travailler en tant qu’ingénieur dans les fonctions R&D ou de supports (chef de produits, gestion de projets, achats industriels etc.), dans les secteurs suivants : l’énergie, les transports, les équipements électriques/électroniques.

Avez-vous des témoignages, des informations, concernant des personnes dans ma situation càd : des jeunes diplômés, partis en PVT dans le but de trouver un travail fixe d’ingénieur (plus les expériences se rapprochent de mon profil, mieux c’est !) ?
Si vous n’avez pas de témoignages, je suis aussi intéressé par le marché du travail en général sur les postes et les secteurs que je vise.

Merci beaucoup pour votre aide!

graffa