Demande d'infos/conseil sur job (Perth)

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
clementinelebeux

Demande d'infos/conseil sur job (Perth)

Message par clementinelebeux » dim. 3 janv. 2016 15:49

Bonjour,

Je suis une jeune diplômée ingénieur chimiste et je suis déterminée à m'expatrier à l'étranger, l'Australie à toujours été une de mes destinations de rêve.
J'ai déjà travailler quelques temps aux Etats Unis donc je n'ai pas peur du changement, et je sais assez bien m'intégrer et m'adapter.
Après pas mal de recherches, je suis restée fixée sur une destination, Perth.
C'est là que j'ai besoin de votre aide, j'ai du mal à trouver des infos sur la réalité du marché du travail là-bas. J'entend beaucoup qu'il est de plus en plus difficile pour les français de s'intégrer.
Bien-sûr je suis consciente que je ne trouverai pas un job dans ma branche dans les premiers temps mais je suis ouverte à d'autres jobs en attendant, que ce soit pour plusieurs mois voire années.
Savez-vous s'il est "facile" de trouver un emploi sur place ?
Si vous avez des bons conseils/infos, sites internet utiles ou même contacts, je suis preneuse ;)
J'ai pas mal regardé des sites comme Australiance et d'autres mais j'ai du mal à vraiment me faire une idée sur la réalité.

Merci à tous

graffa

Re: Demande d'infos/conseil sur job (Perth)

Message par graffa » mer. 6 janv. 2016 13:01

Hello,

Perth commence a ressentir la crise dans le domaine des énergies. C'est une première pour cette région qui tire son activité des ressources gaz et minerais principalement.

Je ne peux pas te dire ce qu'il en sera pour un expatrié dans ce domaine mais pour ce qui est du travail en géneral, si tu as le niveau d'anglais et la motivation, tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un petit boulot.

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

pna78963

Message par pna78963 » mer. 11 janv. 2017 04:35

I think it's a good idea.

ms500

Message par ms500 » lun. 23 janv. 2017 09:20

It great!!! Thank you for information

Répondre