Recherche de stage et candidature spontanée

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
RechercheStage

Recherche de stage et candidature spontanée

Message par RechercheStage » jeu. 9 août 2012 17:59

Bonjour tout le monde !

Comme beaucoup, je pense, je suis confronté aux nombreuses difficultés pour obtenir un stage en Australie

Ainsi, après avoir tenté - sans succès - d'obtenir de l'aide via des contacts plus ou moins proches en Australie, je passe à l'étape suivante : m'addresser directement aux entreprises locales en leur proposant une candidature spontanée.

Quelques questions viennent alors :

1) mon stage est sensé commencer en avril 2013, donc dans 9 mois. Pensez-vous qu'il est trop tôt pour commencer ce genre de démarche ?

2) Concernant les recommandations, j'ai lu qu'il était de coutume de mettre des références à la fin du CV. Dois-je, en plus de ca, avoir des lettres de recommandations, ou c'est l'entreprise qui contacte directement la référence ?

3) Combien de références les australiens ont-ils l'habitude d'indiquer dans leur CV ?

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire, et j'annonce au passage que je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude (6 mois ou plus) dans le domaine de l'ingénierie océanique (offshore, construction navale) ou environnementale (traitement de l'eau et des déchets). Donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas !

Bonne soirée,

Jean-Baptiste

Répondre