Trouver un Job avec un WHV hors cueillettes et woofing

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
namnamsan

Trouver un Job avec un WHV hors cueillettes et woofing

Message par namnamsan » lun. 26 mars 2012 09:57

Bonjour,

Je me présente, j'ai un peu moins de 30ans et je me renseigne actuellement sur le WHV.
J'ai un undergraduate ( licence), j'ai un niveau d'anglais correct ( déjà utilisé dans mon environnement de travail) et de l'expérience en France en tant qu'assistante commerciale et marketing.
En parcourant les différents sujets sur ce visa, je me rends compte que la plupart des emplois ouverts sont du fruitpicking, woofing, et autres travaux manuels.

Pensez vous qu'il me serait possible de trouver un emploi d'assistante ( administrative, commercial ou marketing.) dans une grande ville ( Sidney, Perth ...)?

mathieubuzon

Re: Trouver un Job avec un WHV hors cueillettes et woofing

Message par mathieubuzon » ven. 29 juin 2012 16:05

je pense que c'est difficile, mais pas impossible.. en effet la plupart des jobs sont pour une courte durée (principe du WHV, vacances et travail). Les jobs que j'ai fait étaient à chaque fois en resto, hôtel, ferme ou usine (travail à la chaine). Mais ma copine avait réussi à trouver un boulot de secrétaire (alors qu'elle n'y connaissait rien à ce métier) dans une petite fabrique de confiseries à Perth. Par le bouche à oreille, qqun qui connaissait qqun qui connaissait qqun qui cherchait qqun :)
mais je pense que c'était un vrai coup de chance...

graffa

Re: Trouver un Job avec un WHV hors cueillettes et woofing

Message par graffa » mer. 4 juil. 2012 06:07

Yep, possible mais pas forcement le plus facile... mais possible... mais pas le plus facile... mais possible
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre