Fruitpicking & Road Trip : conseils et expériences

Comment trouver un stage ou un job en Australie avec le Working Holiday Visa ? Toutes les combines et démarches, faites part de votre expérience, de vos recherches, les bons tuyaux et les bons plans, les témoignages ...

Modérateur : graffa

Répondre
cazst

Fruitpicking & Road Trip : conseils et expériences

Message par cazst » sam. 25 juin 2011 21:48

Bonjour,

J'ai prévu de partir en Australie début Septembre pour 4 à 5 mois (Septembre -> Janvier).

Je souhaite faire dans un premier temps du Fruit Picking pour me permettre dans un second temps de découvrir une partie des paysages locaux. (Jusqu'à là rien de bien innovant...)

Si je me permet de poster ce message sur ce forum, c'est pcq, étant en pleine préparation de mon trip, je me pose beaucoup de questions et j'aurai besoin de votre expérience et de vos réponses pour avancer.

J'essaie de trouver la destination la plus adéquate à mes besoins :
- Trouver un fruit picking qui paie pas trop mal et qui n'est pas trop difficile (je suis un novice... et j'ai prévu deux mois de boulot pour autant de road trip...)
- Découvrir un max de paysages autant différents que caractéristiques de la culture locale. J'insiste sur mon souhait de découvrir du paysage, je peux faire du surf à Biscarosse mais je retournerai certainement plus en Australie... :lol:

J'ai donc besoin de votre experience pour savoir où je devrai attérir en prenant compte de mes volontés ?
Je pensais, suite à mes recherches sur le net, faire mon road trip de Cairns à Adelaide (en passant par Darwin), est ce un bon choix pour découvrir du paysage ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

Stev'

graffa

Re: Fruitpicking & Road Trip : conseils et expériences

Message par graffa » mar. 5 juil. 2011 01:45

Hello,

Essaye de retrouver mon poste (moteur de recherche en haut) sur le fruitpicking et les saisonnalites!
Ca devrait t'aider a trouver plein d'idees pour organiser ton voyageet check aussi le Harvest guide:

Harvest Guide: http://jobsearch.gov.au/harvesttrail/do ... tguide.pdf

Let me know!

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre