Un début en collocation pourquoi pas ?

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
Flow57

Un début en collocation pourquoi pas ?

Message par Flow57 » dim. 20 févr. 2011 11:44

Bonjour à tous !

J'aimerai partir en Australie en automne 2011 (c'est à dire mi-septembre, début octobre) pour une durée d'un an. Je ferais une demande de WHV le mois prochain et j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui seraient susceptibles de partir en même temps :P
Le choix de la ville reste à définir, je fais mes recherches en ce moment, mais j'ai une préférence pour Brisbane, je ne sais pas pourquoi :P

Cependant, j'ai quand même une crainte, c'est par rapport au logement et au travail. Donc c'est pourquoi ça serait sympas de partir à plusieurs pour une collocation (au début ou bien toute l'année) histoire de s'entraider.

J'attends vos réponses =D

graffa

Re: Un début en collocation pourquoi pas ?

Message par graffa » jeu. 24 févr. 2011 02:31

Regarde les posts parlant de l'agenda fait a cet effet!
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Rominou54

Message par Rominou54 » jeu. 5 mai 2011 07:52

Salut salut,

Ma fiancée et moi partons le 25 septembre pour brisbane, avec toutes les inquiétudes qui vont avec (est ce qu'on trouvera un logement, un travail etc). Nous avons dejà nos visas wmh, donc les billets d'avions. Reste à voir l'assurance et pourquoi pas un permis international.

Je vois que tu as posé ce poste il y a dejà un moment alors ton offre n'est peut etre plus d'actualité. As tu ton billet d'avions, ton visa?

A bientot,

Romain.

graffa

Message par graffa » lun. 9 mai 2011 08:21

Salut Romain,

Pour ce qui est du logement, pas de soucis! Tu trouveras qqc rapidement. Prévois cependant une petite auberge pour ton arrive pendant une semaine. Je peux te conseiller un pack d’arrivée si tu veux ($350 a ce jour): http://www.boomerangaustralia.com/fr/we ... isbane.php

Pour ce qui est du boulot ça dépendra un peu de votre niveau d'anglais évidemment et aussi de votre investissement mixe avec votre motivation. Si tous trois sont OK alors il n'y a pas de soucis! Si tu veux des cours avec aussi l'auberge inclus ce produit est bien ($1530) http://www.boomerangaustralia.com/fr/st ... isbane.php

Question assurance, j'ai trouve ce lien il y a peu pour une assurance top qui s'appel Chapka (tu la retrouveras sur tous les sites) mais la il y une offre unique avec 5% de réduction dessus et c'est toujours bon a prendre: http://www.chapkadirect.fr/

Attention, l'offre ne marche que depuis ce lien en question! J'ai bien essaye de l'adapter mais bon...

Cheers,

manamisme

Message par manamisme » mar. 10 mai 2011 18:13

Bonjour,

Mon visa a été accepté et je pars en septembre mais je ne sais pas encore pour quelle ville on me conseille Perth (moins de monde/bon climat pour la periode..) mais je suis en train de comparer les vols sinon parles tu anglais couramment ? dans quoi compte tu travailler ? et sinon je sais pas si Perth est une bonne idée j attend moi aussi des conseils !!!!

graffa

Message par graffa » ven. 13 mai 2011 06:44

il n'y a pas de mauvaise periode pour Perth! :)

Répondre