Cours d'anglais dans le cadre d'un CIF

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
deedee

Cours d'anglais dans le cadre d'un CIF

Message par deedee » jeu. 2 sept. 2010 09:35

Bonjour

Je souhaite partir en famille en Australie sur une période de 6 mois environs. L'objectif étant de pouvoir apprendre l'anglais et de faire du tourisme.

Je souhaite demander à mon employeur et à son OPCA la prise en charge dans le cadre d'un congé individuel de formation de cours d'anglais.

Pour cela, je suis en train de monter un dossier pour présenter mon projet à l'employeur et à l'OPCA.
Connaissez vous des écoles reconnues? J'ai obtenu certaines informations avec "Move and Study" mais je n'ai aucun recul sur leurs prestations..

Quel type de visa dois je demander pour moi et ma famille (mari et fille de 3 ans)

Certains d'entre vous ont-ils eu la même expérience (se faire financer un CIF cours d'anglais à l'étranger)

Cordialement
;-)

graffa

Re: Cours d'anglais dans le cadre d'un CIF

Message par graffa » mar. 7 sept. 2010 05:32

Hello,

Il y a des écoles reconnues oui, surtout a Sydney. Ce sujet est technique alors je vous conseil de demander un avis a Boomerang Australia: http://www.boomerangaustralia.com/fr/de ... -infos.php ils sont bien et gratos!

Pour ce qui est du visa, cela dépend si vous souhaiter étudier les 6mois ou non, si vous voulez travailler ou non... De cela découlera vos besoins en assurance, vos démarche d'inscription, de CoE et autre...

En gros, il me faut plus de détails sur ce que vous voulez faire!

Vous aurez principalement le choix entre visa étudiant avec votre mari et enfant de-facto dessus (avec possibilité de travailler pour votre mari et vous) et le visa touristique long stay de 6 mois (pas le droit de travailler mais le droit au wwoofing).

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre