HELP au visa ! Je suis paumé !

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
foulechat

HELP au visa ! Je suis paumé !

Message par foulechat » mer. 6 janv. 2010 21:10

Bonsoir à tous,

Voila j'ai 20 ans et je suis parti pour aller en Australie au mois d'avril et donc dans 3 mois !
Je partirai de l'Aéroport Charles de Gaulle de Paris, pour faire une escale a Dubaï, pour ensuite repartir vers Sydney.
Je précise que je resterai 2 semaines seulement. J'ai donc pu lire des chose sur un visa électronique gratuit...

Quelqu'un peut-t-il m'aider et m'éclairer sur ce qu'il me faudrait et où et comment me procurer cela ?

Je n'ai absolument aucune expérience et il est donc très difficile de s'informer quand on ne sais pas trop ce que l'on cherche...
Un grand merci à ceux qui me répondrons !

Bonsoir

graffa

Re: HELP au visa ! Je suis paumé !

Message par graffa » mer. 6 janv. 2010 22:52

Salut foulechat,

Alors pour faire tres simple, il te faut un visa touristique qui sera un visa électronique (pas de papier). Pour cela, demande a ton agence de voyage de le faire pour toi, sinon, RDV sur le site de l'immigration australienne!

Dernier recours, le visa doit être vendu en aéroport (pas dans tous, attention)

Est ce que tout est ok?
Cheers

PS: lien http://www.france.embassy.gov.au/parifr ... m2_fr.html
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

foulechat

Message par foulechat » jeu. 7 janv. 2010 07:53

Super merci !

Donc si j'ai bien compris l'ETA et le Evisitor sont donc la même chose ?
Penses-tu que je puisse en faire la demande sur : http://www.action-visas.com/public/?des ... =Australie

Et est-ce que toi ou quelqu'un d'autre à déjà réalisé ce voyage en passant par Dubaï ?
Ma question réelle est, a-t-on besoin d'un visa concernant cette escale, ou bien je suis libre de faire mon changement d'avion sans visa ?

Merci à vous !

graffa

Message par graffa » dim. 10 janv. 2010 23:35

Salut,

Et oui tu as tout compris! Mais tu fais un amalgame car ETA = ELECTRONIC TRAVEL AUTHORITY ce qui correspond à une liste de pays dont les ressortissants peuvent faire une demande de visa sans avoir de lourdes démarches à faire. La France en fait parti.

Je te conseil de t'inscrire directement sur le site de l'immigration: http://www.immi.gov.au/visitors/tourist ... -apply.htm de plus la demande est gratuite (conte +/-30€ sur le site dont tu parlais).

Pour de qui est de Dubaï, contes tu sortir de l'aéroport? Si oui, tu as besoin d'un visa (peut etre peux tu l'avoir à l'aéroport), si non, tu n'as besoin de rien!

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre