Partner visa

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
meliepalmbeach

Partner visa

Message par meliepalmbeach » ven. 27 nov. 2009 03:49

Bonjour a tous.

Je suis en Australie avec un Working Holiday Visa. J'ai rencontre mon copain qui est Australien a Londres et son visa a expire, donc me voila en Australie avec lui. Je n'ai pas habite avec lui a Londres mais depuis Sept 2009, j'habite avec lui. On veut rester ensemble et l'on pense beaucoup pour la suite. Je voudrais faire la demande pour un partner visa, mais je ne sais pas comment cela se passe. Si je fais la demande en Fevrier 2010, est ce qu'il sera accepte? J'ai lu sur internet qu'il fallait justifier qu'on habite ensemble au moins 1 an ou plus. Je ne peux que justifier que depuis Sept 2009.

1- Est ce que cela marchera si je prouve que l'on habite ensemble depuis Sept 2009?
2- Si je fais la demande et il refuse, est ce que je perds mon argent pour le prix du partner visa?
3- Est ce qu'il y a une autre option pour que je reste en Australie?

Merci de me repondre.
Melie

graffa

Re: Partner visa

Message par graffa » lun. 7 déc. 2009 11:54

Salut,

Il faut absolument pouvoir prouver un an d'habitation ensemble (sur papiers) depuis un an au moins.
Sinon il faut aller faire du fruitpicking pendant 3 moins pour un 2nd WHV... ou faire un visa étudiant...

Dis mois ce que tu peux envisager
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Olivier+sophie

Message par Olivier+sophie » lun. 1 août 2011 12:34

Bonjour,

Je vie en France avec ma copine Australienne depuis plus 1.5 an. Cela maintenant 3 ans qu'elle vit en france. Elle aimerait retourner vivre en Australie et je souheterais l'accompagner. Cependant nous n'avons pas de papiers officiels de notre union et vie en couple. Nous avons par contre déjà réalisé plusieurs voyages dans sa famille à Sydney qui pourrait témoigner de l'ancienneté et du serieux de notre couple.

Est ce suffisant pour justifier notre union vis à vis des authorités australiennes et ainsi obtenir un visa ?

Est ce que le PACS français est légitime pour les authorités australienne ?

Merci pour votre réponse.

Olivier

graffa

Message par graffa » mer. 10 août 2011 02:17

Alors la on rentre dans des questions techniques et on a pas le droit a l'erreur!
Je t'envois mon mail pro en MP pour que tu me communiques le tien et que je te renseigne en fonction de mes compétences.

Cheers

mamiss

Message par mamiss » sam. 22 oct. 2011 08:04

Bonjour, mon conjoint est français et part en Australie pour le travail avec un visa sponsor 457 . Souhaitant partir avec lui je désires faire une demande de visa Working holiday .le souci c est que celui ci ne dure qu1 an et nous allons à perth donc pas renouvelable! Je voudrais donc savoir si sur place nous pourrons faire une demande de visa partner ? Car actuellement impossible on ne peut pas valider un an de vie commune en France! Merci d avance de vos réponses!

graffa

Message par graffa » mer. 26 oct. 2011 05:42

Il faut que la boite de ton conjoint te mette en de-facto a la demande de visa.
Si ce n'est pas fait, il faut que tu aies ton propre visa... WHV ou student.

Quand vous prouver prouver que vous avez été ensemble plus d'un an, la bote de ton conjoint devra (si elle le veut bien) refaire son visa et te mettre dessus.

Le Partner visa c'est pour le cas ou l'un des conjoint est Australien.

Cheers,

mamiss

Message par mamiss » mer. 26 oct. 2011 16:18

merci beaucoup pour toutes ces infos! pas facile de trouver les réponses!!!

graffa

Message par graffa » mar. 1 nov. 2011 00:26

S'il te manque qqc, n'hesite pas a me demander!
Cheers,

briiice

Message par briiice » mer. 9 nov. 2011 11:57

je confirme le 457 avec l option defacto sera la meilleur solution d autant qu il t autorise a bosser alors que le visa etudiant seulement 20h et que le touriste rien.

les reponses tu peux les trouver la: http://www.immi.gov.au/skilled/skilled- ... porary.htm

bye
brice
http://briiice.over-blog.com
1:Preparer son voyage / 2:une fois sur place / 3:le CV / 4:L Anglais: Quoi faire pour un bon niveau !!! / 5:White card et RSA / 6:Serveurs, les phrases clefs / 7:Mon parcour pro, trucs et astuces / 8:2nd visa

graffa

Message par graffa » lun. 5 déc. 2011 06:39

Pour le 457 il faut mieux deja etre en Oz avec une "persmission to work" (WHV ou Student) et etre sur la liste SOL sinon ca peut etre complique :)
Cheers,

briiice

Message par briiice » ven. 30 déc. 2011 14:25

Oui plus facile a avoir de cette facon mais suivant le secteur et le metier, il est aussi possible de le choper de france, ca reste des cas isolés et precis

Pour exemple, je pense qu un mec avec un niveau d anglais correct et une experience dans les forages, mine, geometre etc a cette possibilité de france.
http://briiice.over-blog.com
1:Preparer son voyage / 2:une fois sur place / 3:le CV / 4:L Anglais: Quoi faire pour un bon niveau !!! / 5:White card et RSA / 6:Serveurs, les phrases clefs / 7:Mon parcour pro, trucs et astuces / 8:2nd visa

graffa

Message par graffa » mar. 3 janv. 2012 03:41

Yo!

Ils sont tous possible depuis la France. L'approche est celle du délais d'obtention qui peut être de plusieurs mois (jusqu’à 9 mois).
Si le process est de 9 mois et que pendant ce temps tu dois attendre en France qu'on te dise oui, ça risque d’être long... alors que si tu fais un petit cours durant lequel tu fais te demande de visa, tu peux rester légalement, bosser plein temps et être effectif depuis l'Australie!

Effectivement certains domaines sont plus en demande et donc les procédures d’obtention sont plus rapide a condition que l'entreprise ait un BSB en vigueur!

Pour ce qui est de la liste SOL, la dernière en date est du 01/06/2011 (lien) et elle va rechanger en Février 2012.

Cheers

Répondre