Trouver un job + WMH ... + modalité

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
Marine

Trouver un job + WMH ... + modalité

Message par Marine » jeu. 17 févr. 2005 12:15

Bonjour à tous,

J'ai le même rêve que vous, partir en australie... J'obtais pour Sydney mais d'après vos posts pas mal de destination on l'air plus pratique. Pourriez vous m'indiquer celle qui est la plus simple pour trouver un petit boulot...
J'ai plusieurs questions, si vous pouvez m'aider ce serai adorable.. Comment faire pour trouver un petit job avant de partir sans avoir de trés bonne notions d'anglais... et pour le logement ???

Question chomage et impot :
Est'il véritablement nécessaire de déclarer au assedic et impot notre départ... ne peux t'on pas pointer par internet en fin de mois et ne rien dire au impot tout en ayant un compte bancaire solvable en france ???

Connaissez-vous une agence aidant les personnes a partir avec un petit job en poche !!!!

MErci pour vos réponse je suis un peu larguée... si d'autre personne sont dans le même cas et habitant paris ce serai sympa de s e retrouver pour en parler et préparer ensemble le voyage....

Derniere question l'assurance par avi international est-elle obligatoire...

Merci à tous et bravo à tous ceux qui ont déjà réussi à réaliser leur rêves

Dernier question... peut-on être avec un WMH à 28 ans jeune fille au pair dans une famille d'accueil ou faut'il un autre visa....!

Invité

Message par Invité » jeu. 17 févr. 2005 13:32

Salut,
je me pose exactement les mêmes questions que toi, mon départ est prévu pour dernier trimestre 2005, donc si tu veux on peut rester en contact si tu pars aussi en fin d'année.

A+

picard_didier@hotmail.com

Marine1

WHV

Message par Marine1 » jeu. 17 févr. 2005 14:20

Petit oublie pour faire la demande WHV faut'il avoir les 3000 euros déjà sur son compte ??? MErciiiiii

cowgirl

whv

Message par cowgirl » ven. 25 févr. 2005 17:30

Bonjour Marine

Moi aussi j'ai decide d'aller en Australie
sauf que moi ce n'est pas la premiere fois que je pars en long voyage alors je vais essayer de repondre a tes questions

Deja pour les 3000 € oui il faut les avoir sur ton compte avant de partir et il faut meme le justificatif de l'avoir sur toi !

Ensuite pour l'assurance, ce sera a tes risques et peril si tu en a pas, normallement elle est obligatoire si tu y restes plus de 6 mois !

Pour le job tu peux en trouver sur place dans la cueillette ou resto...

Pour le logement il est assez simple d'en trouver donc ne t'affole pas
et labas on paie a la semaine

Quant au chomage, effectivement tu peux partir sans leur dire mais un moment ou un autre tu risques d'etre convoquer et la il te faut qq un chez toi pour dire que tu viens juste de partir en voyage et la depuis le site de l'assedic tu n'as plus qu'a mettre que tu n'es plus rechercheur d'emploi et a ton retour tu te reinsrcris et tu retoucheras tes droits suspendus

Pour les impots c pareil si tu as qq un de ta famille ou amis qui recoit la declaration des impots alors ils feront la declaration a ta place ou tu le fais par le net mais dans ce cas il faut deja avoir un compte sur le site des impots qui est valable 3 ans
je te conseille de le faire la au mois de mars car tu ne vas partir qu'en fin d'annee comme ca tu as ton compte et tu fais ta prochaine declaration l'annee prochaine directement en ligne !

Dans tous les cas il te faut un complice a la maison pour te tenir au courant de ton chomage et des impots

Si tu vis seul dans ce cas evite ! il faut prevenir les assedic que tu pars et les impots aussi en demandant un quitus !

Pour ta question concernant les agences ! je suis passee par la au debut et ben c plutot de l'arnaque tu paies bcp pour rien alors je dirais a eviter sauf si tu te sens vraiment perdu de voyager seule
tiens d'ailleurs est ce que tu y vas seule ?

Aussi tu veux etre fille au pair ce qui n'a rien avoir avec WHV !!
car avec un WHV tu ne peux et n'as pas le droit de travailler plus de 3 mois avec le mm employeur !
et dans ce cas oui je te conseille de passer par une agence pour te placer dans une famille d'accueil

Voila je pense avoir repondu a ttes tes questions

bon chance pour la suite

Cowgirl

Emilie

Message par Emilie » ven. 29 avr. 2005 17:17

Bonjour,
ces infos sur les ASSEdic st très intéressantes. :D Si je pars par ex 4 mois, je peux suspendre mes ASSEDIC et les reprendre à mon retour, c'est ça? Ce serait tout bonnement merveilleux!
Merci de confirmer ou d'infirmer.

Un peu de courage

Message par Un peu de courage » mar. 3 mai 2005 13:20

Bonjour a toi marine! 8)

Je suis parisien mais en australie avec le whv depuis peu (1 mai 2005),mon niveau d anglais est aussi assez mediocre mais je vais essayer de repondre le mieux que possible a tes questions.

1)Pour les impots,le mieux est de partir fin avril (en effet tu vient de les declarer donc tu a un an penard) ou fait deja les compte chez toi de tes heures,tes remunerations et tes allocations pour l annee d apres pour les declarer par un ami l annee suivant.Tes pas obliger de leur dire donc.

2)Pour les assedic, tu peu declarer tous les mois sur unidialog mais si tu recois une lettre de convocation tu as tout interet a trouver une excuse beton. (pendant mes 8 mois d allocations je n est pas recu de convocation mais je leur est dit que j allais trouver du travail en australie et je n est pas recu de blame) Sache qui si tu arrete l assedic pour venir tes droit ne sont pas perdu.

3)Il faut que tu sache d abort si tu veut faire au pair ou whv,pour le whv il faut que tu aille au departement de l immigration et que tu demande a valider ton visa. Ensuite fait les demarche pour obtenir un tax file number(une sorte de numero URRSAF) pour obtenir le remboursement de ta cotisation(a peu pres 40% ce qui n est pas rien), enfin tu peu chercher du travail. Je ne sais pas si c est facile je vient juste de commencer a chercher.

4)Pour ma part, c est ma seconde fois en australie,la premiere avec le student visa et cette fois ci avec le whv et on ne ma jamais demander mes fonds pourtant j en est pas beaucoup mais il rigole pas avec les lois, jme suis pris 100$ d amende pour 3 paquet de cigarette en trop.

5)Pour le logement, il faut que tu regarde dans les petites annonces et que tu prenne rdv avec le proprio(ce n est pas comme a paris, il demande pas la garantie de tes parent et x fois le montant du loyer), pendant ce temps je te conseil les backpackers pas difficile a trouver y en a partout.En une semaine se sera regler je pense.

6)En ce qui concerne l assurance je suis dans le meme ca que toi j ai l assurance de l agence de voyage pour trois mois et ensuite mystere, soit doit etre a mes risque et perils.

Salut n hesite pas a me contacter si tu veut plus d info (ne t inquiete pas je vient d ariver et je suis aussi un peu largue) :wink:

Emilie

Message par Emilie » mar. 3 mai 2005 14:50

Salut
Tu veux dire que tu as continué de toucher les assedic en étant en Australie simplement en prévenant l'ANPE?

Répondre