nouvelle sur le forum :)

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
Chris

nouvelle sur le forum :)

Message par Chris » mer. 9 févr. 2005 13:59

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en train de préparer un séjour en Australie, en fait ça fait plus de 2 ans que j'en ai l'envie, et j'ai décidé de franchir le pas cette année !
Je compte y aller par le biais d'un visa WHV (pour une durée d'un an), j'ai déjà mon billet d'avion (pour octobre), il me reste plus qu'à avoir mon visa (j'attends que mon passeport soit fait...). Je pense rester à Sydney.
Je suis déjà allée en Australie deux fois, donc je connais déjà la vie là bas (bien que ce soit un point de vue "touriste").
Je me suis déjà renseignée pour les auberges, les apparts, les jobs, mais à vrai dire tout est un peu diffus sur internet, j'aimerai donc avoir quelques précisions :)
Je suis quelqu'un d'un peu solitaire, je pars d'ailleurs seule, et je préfère avoir un hébergement seul (les shared room c'est pas trop mon truc en gros), donc est ce plus interessant pour moi de louer un appartement pendant l'année ou alors de prendre une chambre en auberge de jeunesse (twin ou single)? (tout le monde dit que les loyers sont chers mais ça me parait moins cher que chez moi, et je n'habite pas Paris...)
Mon anglais est plutot bon, j'ai fait des études de langues, donc à priori pas de problème. Ce qui m'effraie le plus c'est au niveau des jobs, j'ai un Bac+2, en traduction, mais je ne me destine pas à ce métier, en ce moment je fais des petits boulots pour avoir de quoi vivre la bas quelques temps, donc je n'ai pas vraiment de qualification, est ce un problème?
Pour ce qui est de la sécurité sociale, pouvez vous me donner quelques liens? Car j'en ai pas trouvé beaucoup en fait...
Voilà je crois que c'est tout pour l'instant, merci pour vos réponses :)

Invité

Re: nouvelle sur le forum :)

Message par Invité » jeu. 10 févr. 2005 08:01

"Je compte y aller par le biais d'un visa WHV (pour une durée d'un an), j'ai déjà mon billet d'avion (pour octobre), il me reste plus qu'à avoir mon visa (j'attends que mon passeport soit fait...). Je pense rester à Sydney."

tu comptes rester que sur Sydney? pendant un an ?

"Je suis quelqu'un d'un peu solitaire, je pars d'ailleurs seule, et je préfère avoir un hébergement seul (les shared room c'est pas trop mon truc en gros), donc est ce plus interessant pour moi de louer un appartement pendant l'année ou alors de prendre une chambre en auberge de jeunesse (twin ou single)? "

le probleme de prendre un appart c est qu il faut le meubler - il y a la possibilite de louer du mobilier mais pour 1 an ca doit revenir cher - sinon faut trouver 1 appart meuble ce qui est plus rare plus cher et en general c est pas le top

"Mon anglais est plutot bon, j'ai fait des études de langues, donc à priori pas de problème. Ce qui m'effraie le plus c'est au niveau des jobs, j'ai un Bac+2, en traduction, mais je ne me destine pas à ce métier, en ce moment je fais des petits boulots pour avoir de quoi vivre la bas quelques temps, donc je n'ai pas vraiment de qualification, est ce un problème?"

si ton anglais est OK arrives avec ton CV et tu te fais toutes les agences de recruitement de la ville (pour des jobs de bureau) sinon du porte a porte pour les boulots d hospitality

"Pour ce qui est de la sécurité sociale, pouvez vous me donner quelques liens? Car j'en ai pas trouvé beaucoup en fait..."

L assurance que j ai pris pour l annee de mon WHV c est AVI international c etait la meilleure et la moins chere que j ai trouve (4 a 5 mois de cela)

en esperant avoir un peu repondu a tes interrogations
si tu veux plus de details ecris moi en MP ou via mon mail c est encore ce qu il y a de mieux

a+
solenne

lenso

oups!!!

Message par lenso » jeu. 10 févr. 2005 08:04

OUPS
je ne m etais pas connectee

comme ca c est mieux si tu veux mon mail ou ma MP
a+
solenne

Répondre