[WHV] Questions et réponses!

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

graffa

[WHV] Questions et réponses!

Message par graffa » mer. 11 avr. 2007 08:55

Edit : 15/12/2016

Des examens médicaux seront-ils demandés ?
D’une manière générale, un bilan médical n'est pas requis. Cependant, selon chaque demande, une radio des poumons vous sera peut-être demandée. Si il est nécessaire, il vous sera demandé après le dépôt de votre demande de télécharger le formulaire 160EH afin de faire une radio des poumons chez un medecin agréé (pas n'importe quel medecin). Le délai de traitement de la demande sera prolongé si un bilan médical est nécessaire. Nous vous conseillons donc de faire votre demande le plus tot possible et de ne pas confirmer votre billet d'avion avant d'avoir la confirmation de votre Visa Vacances-Travail par e-mail.

Combien de temps puis-je rester en Australie ?
A partir de la date où le Visa Vacances-Travail vous est accordé vous avez 12 mois pour faire votre première entrée sur le territoire australien. Ensuite, à partir de votre première entrée sur le territoire australien, vous pouvez faire des entrées et sorties multiples pendant encore 12 mois . C'est-à-dire que les 12 mois sur le territoire australien commencent seulement dès votre arrivée en Australie. Vous pouvez donc faire votre demande de visa jusqu'à 12 mois avant votre date de départ souhaitée.

Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse sur ma demande ?
Si votre demande est approuvée automatiquement par le système informatique vous serez averti par émail si votre demande est acceptée dans un délai d'environ 48 heures. Sinon il faut compter environ 4 semaines pour avoir une réponse sur votre demande.
Eviter d'utiliser Hotmail si vous avez le choix dans vos adresses e-mail

A tout moment vous pouvez verifier l'état de votre demande faite par internet en entrant le numéro de transaction (Transaction Reference Number) composé de dix lettres et/ou chiffres qui vous est attribué lors de votre paiement sécurisé en ligne.

Puisque que vous pouvez faire votre demande de visa Vacances-Travail jusqu'à 12 mois avant votre date de départ souhaitée, nous vous conseillons de faire votre demande le plus tot possible et de ne pas confirmer votre billet d'avion avant d'avoir la confirmation de votre Visa Vacances-Travail par e-mail.

Combien de temps puis-je travailler pour chaque employeur en Australie ?
Depuis le 1er juillet 2006, vous pouvez travailler jusqu'à 6 mois maximum avec le même employeur en Australie.

Combien de Visas Vacances-Travail seront accordés par an ?
Il n'y a pas de quota pour les personnes de nationalité française et belge, c'est-à-dire que le nombre de visas Vacances-Travail est illimité pour les jeunes français et belges.

Est-ce je peux faire des études avec le visa Vacances-Travail ?
Vous pouvez étudier jusqu'à quatre mois maximum avec le visa Vacances-Travail.

J'ai un probléme sur place, qui contacter?
Une fois arrivé en Australie, si vous avez des questions par rapport à votre visa ou votre statut en Australie, vous pouvez contacter le Service d’Immigration en Australie (DIAC) par téléphone au 131881.
Modifié en dernier par graffa le jeu. 22 mai 2008 07:24, modifié 2 fois.
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

sandrine1331

gros probleme!!

Message par sandrine1331 » mar. 17 avr. 2007 14:31

comment faire pour rester en australie?? j ai deja obtenu un visa WH et j aimerai retourner la bas,seulement il fau justifier de 3 mois de récolte!! je me suis renseigner sur les autres visa et apparement aucun n est equivalent au WH, le visa touriste ne permet pa de travailler et le visa travail exige une entreprise partenaire!!!
alors comment on fait si on veu retourner la bas??
ou bien est ce que je peu faire une demande de visa WH pour un autre pays?? genre nouvel zelande???
merci de me repondre je ne trouve aucune solution a ce probleme :cry:

graffa

Message par graffa » jeu. 19 avr. 2007 13:38

Salut,
* tu peux "trouver" des justificatifs d'exploitations récoltantes mais c'est pas légal vu que tu n'a pas effectué ces 3mois.
* Tu peux trouver une entreprise partenaire à partir d'ici pour un sponsorship.
* Tu peux partir en visa vacances et trouver une entreprise sur place mais toujours dans le cadre du sponsorship.
* Tu peux partir en visa étudiant et puis te trouver une entreprise...
.
Ce sont les seules solutions enviageables... mais comme tu peux le constater tout se solde par un sponsorship visa... pas d'autre solution pour rester là bas!

Cheers

pierro45

3000€???????????

Message par pierro45 » mer. 30 avr. 2008 14:56

bjr a tous
donc voila j'ai décidé de partir une année en australie avec mon amie.

j'ai téléphoner a l'ambassade pour avoir des info sur le visa WHV et la dame qui ma répondu ma dit qu'il falai avoir un compte a son nom avec 3000€ pour financer mon voyage au cas où
le fait est que mon amie a de la famille en australie (oncle et tante) donc nous serons nouri et logé.

graffa je m'adresse a toi pour savoir si je peux ouvrir un compte commun avec mon amie (sachan qu'on a pas le meme nom) et mettre 3000€ dessu et se porter garan mutuellement?

graffa je supose que tu a déja effectuer cette demande de visa donc je voudrais savoir si tu avais eu besoin de justifier 3000€ sur un compte a ton nom pour obtenir le visa?

est-il facile de trouver du travail rapidement (dans n'importe quel domaine).

je te remerci d'avance pour ta réponse

graffa

Message par graffa » ven. 2 mai 2008 12:28

Salut Pierrot,

Les 3000€: Il suffit d'un justificatif, CAD un relevé de compte. CAD que vous pouvez "concentrer" votre argent pour que l'un et l'autre ayez (un mois suffit) le montant sur le compte. Je veux dire par la que vous concentrez votre argent sur le compte de l'un , éditez un relevé de compte et faites pareil sur le compte de l'autre. Ce justificatif financier est suffisant et presque jamais demandé par les douaniers.

Ce justificatif ne vous est pas demandé pour l'obtention du visa, mais il peut (1 chance sur 10000) être demandé en douane, a votre entrée sur le territoire.

En revanche ayez une lettre (ou mail) de vos amis/famille qui vont vous héberger à votre arrivée, afin de prouver aux douaniers que vous avez un lieu ou dormir.

Cheers.

laptitemisss

Re: [WHV] Questions et réponses!

Message par laptitemisss » ven. 5 juin 2009 23:14

Je suis enfin arrivée en Australie hier .
Mais hier a la douane je n'ais pas eu l'impression que mon visa est été pris en compte, c'est a dire que j'ai tendu mon papier avec mon numero de visa WH et que je n'ai pas l'impression qu'il est fait quoi que ce soit avec .
Donc voici ma question : peut on voir sur mon passeport un tampon ou autre qui prouve que j'ai mon visa ?
merci d'avance

graffa

Message par graffa » lun. 8 juin 2009 11:17

Sur ton passeport tu dois avoir le tampon de la date d'entrée. Puis en ville a l'administration tu peux demander ton TFN (un autocollant en plus sur le passeport je crois bien)

Cheers

mallory

Message par mallory » mer. 23 sept. 2009 20:10

Bonjour,
Je souhaite partir pour 6 mois en l'autralie pour un voyage touristique.
Existe t'il un visa multi entré d'un validité de 6 mois ou 1 ans qui me permetterai
de ressortir du pays à mon gré , je souhaite profiter de la proximité avec l'asie pour
m'y balader.Si oui à qui dois je m'adresser? Je n'ai rien trouver à ce sujet sur le site de
l'ambassade d'Australie

graffa

Message par graffa » jeu. 24 sept. 2009 08:38

Salut,

Tu peux prendre plusieurs visa touristiques si tu veux ou opter pour le WHV... a ta guise:!

Tout est ok?
Cheers

Supertramp

Message par Supertramp » ven. 13 nov. 2009 11:04

Bonjour

J'aimerais avoir quelques infos concernant surtout le prix du WHV. Je compte partir en australie avec un ami l'année prochaine pour une durée de 12 mois environ.

merci

graffa

Message par graffa » ven. 20 nov. 2009 18:38

Salut,

En ce moment le visa est a 230$Au soit 130€.

Cheers

Audrey.E

Message par Audrey.E » mar. 1 déc. 2009 23:27

Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un a du faire les bilans et les radios pour le obtenir le WHV. Si oui combien cela a pris pour l'obtention du visa??!

merci pour vos réponses.

graffa

Message par graffa » lun. 7 déc. 2009 11:41

Salut,

Pour certains les radios sont obligatoire... pour d'autres c'est que tu as coché une case qu'il fallait pas. Soit tu vois avec l'ambassade soit tu fais te radios! Et ca prendra le temps que tu ailles les faire chez un doc agrée!

Cheers

xavier95

Message par xavier95 » mar. 18 mai 2010 10:48

Bonjour a tous,

je suis actuellement étudiant sur Paris et j'aimerai partir en australie pendant une année afin de travailler mon anglais qui est vraiment mauvais !!
j'aimerai savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les differentes choses que je dois savoir et que je dois avoir pour aller dans ce beau pays y travailler.

en esperant vous lire rapidement !!!

Xavier

graffa

Message par graffa » mar. 25 mai 2010 16:49

Salut Xavier,

Je t'ai répondu sur un autre de tes messages. Saches que je lis tout et que ce n'est pas la peine de mettre 3 fois la même :)

Merci de ne plus multiplier les messages, et bonne lecture sur mon autre post!

Cheers

Répondre