DEMANDE D'INFOS

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
Julie

DEMANDE D'INFOS

Message par Julie » jeu. 3 févr. 2005 14:54

J'aimerai bien avoir le témoinage d'une ou plusieurs personnes étant parties (ou étant toujours) en Australie avec le WHV...

Merci !!!

Gael

Message par Gael » jeu. 3 févr. 2005 21:30

Salut juli eh bien moi je viens d'arrive a sydney (cad mardi) et pour l'instant tout va bien. Que te dire? Les demarches pour venir ici ont ete assez simples: visa, billet d'avion par agence avec Cathay Pacific via Hong-Kong, permis international. L'arrivee ici est cool; bien qu'etant une grande ville, Sydney est relax comparee a la vie europeenne, les gens sont pour la plupart avenant et n'ont rien contre l'idee de renseigner les jeunes gens accables sous leur gros sacs sur une destination ou sur une info pratique en bus par exemple.
Les backpackers foisonnent ici et les deux seuls que j'ai fait pour l'instant sont vraiment hors de tout reproche: salubrite, securite, convivialite...
Si t'as des questions plus precises n'hesite mais raconte aussi un peu tes projets. A bientot. Gael

lenso

Message par lenso » ven. 4 févr. 2005 00:21

Voici mon experience jusqu a aujourd hui:

me voici donc a Sydney depuis quasi 3 mois
en fait mon mari et moi on est venu pour voir les possibilites de rester au pays des kangourous
donc avant tout : cours d anglais
mon mari est debutant et en a pris pour 5 mois avec 1 visa etudiant
et moi j ai pris 3 mois de cours dans une autre ecole (par simple choix de ne pas se parler durant la journee!!..) pour preparer l IELTS (test d anglais necessaire pour rentre a la fac ou pour avoir le visa..)
Quand je cherchais depuis la france je me suis souvent comfrontee a des organismes payant qui soit disant t aident a trouver la meilleure ecole pour toi soit confrontee directement aux ecoles qui si tu les ecoutes sont toutes aussi parfaites les unes que les autres!!
Concernant les arnaques certains agents te font t inscrire dans une ecole mais pas forcement adaptee a tes besoin et surtout sans suivi
A force de naviguer sur le net j ai fini par touver BoomerangAustralia (conseille pas studyinaustralia-site du gouvernement)
C est une agence aussi mais gratuite et vraiment impliquee par le bien etre et le suivi de ses etudiants
Donc si tu veux la contacter - la nana s appelle Francoise (francaise mais parle en gros 7 langues-impressionnantes) son mail est :
sydney@boomerangaustralia.com
sinon tape boomerang australia dans ton moteur de recherche

Pour tout ce qui est de l arrivee avec le WHV, cote accomodation Boomerang peut te proposer 1 pack d arrivee plutot pratique quand tu connais personne (1 semaine en auberge de voyageurs, carte SIM avec 30dollars prete a l emploi avec 1 tel debloque, et plein d autres astuces
c est trop long a ecrire!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour le logement la solution que j ai choisi c est la collocation avec des natifs (ca t oblige a parler en anglais tout le temps et ca evite trop de contact avec les etudiants internationaux)
c est tres australien donc pas de souci en moins de 10 jours tu trouve ton bonheur..
Pour ce qui est du prix c est aussi cher que Paris (je ne sais pas d ou tu es moi je suis de Paris donc je ne suis pas etonnee..) il faut compter environ 120dollars par semaine pour avoir quelque chose de correct et proche de la city - Sydney est la ville la plus chere d australie...

En esperant avoir un peu repondu a tes interrogations
n hesites pas a m ecrire si besoin

A+

Julie

Message par Julie » ven. 4 févr. 2005 09:43

Merci à vous deux pour vos réponses. Pour l'instant l'Australie n'est qu'un projet qui date de + d'un an mais qui commence à bien se décider. Je compte partir avec mon copain mais le problème est qu'il a arrêté m'école en 4ème et qu'il ne parle qu'un anglais "informatique". Il déteste l'école alors je ne crois pas qu'il voudra reprendre des cours sur place. Moi à ce niveau là je me débrouille mais je pense reprendre des cours quand même. Pour le coût de la vie à Paris je ne suis pas trop au courant car j'habite en Haute Savoie, à Saint Gervais, vers Chamonix quoi.

Je vais continuer mes recherches et si j'ai quelques questions je repasserai par ici.

Encore merci et amusez vous bien. En + pour vous c'est l'été chez vous... la chance !

A bientôt.

Ju

lenso

Message par lenso » lun. 7 févr. 2005 00:09

mon mari a 36ans est s est replonge dans l ecole pour 5 mois de cours d anglais apres avoir arreter en 4eme aussi
donc tout est possible
le seul conseil c est qu il faut vraiment etre sur la meme longueur d onde pour que le projet soit agreable a vivre
a+

Céline

venir vous rejoindre

Message par Céline » lun. 7 févr. 2005 15:33

Salut a tous,
Pour moi ossi l'Australie est un reve ms ki commence tt doucement a devenir réalité.Eh ui en effet ,je commence a faire différentes démarches comme par ex refaire mon passeport car il étai expiré et pui aller sur le site de l'ambassade pr obtenir 1 WHV.D'ailleurs a ce sujet jai qqs question combien de tps faut il pr lobtenir parce ke jaimerai bien vous rejoindre o mois de juin.
Sinon jai une autre question est il facile de trouver un petit job et de trouver un endroit ou loger assez rapidement.
En attendan de vos nouvelles,éclatez vous bien,profitez en max!!!
Celine.

lenso

Message par lenso » lun. 14 févr. 2005 04:28

le WHV est normalement tres rapide a obtenir (quelques jours)
cote petits boulots - plutot facile a degoter specialement si t as pas ta langue ds la poche
cote logement en une semaine tu trouves ton bonheur

voili voilou

a+
solenne

Gaëlle

Message par Gaëlle » dim. 20 févr. 2005 14:09

salut tout le monde, j'ai lu vos petites expériences australiennes et j'aimerai en savoir plus concernant Sydney. En fait, je prépare un séjour de 2 mois (juillet et août 2005), j'ai déjà trouvé un logement à Sydney par relation, et je cherche un job.
Sur Sydney, quel type de job je peux trouver, déjà pour 2 mois, et sachant que je me débrouille en anglais (j'ai passé un test d'anglais , le TOEIC, qui évalue mon niveau mais je sais pas si il est reconnu en Australie), et je suis en première année de droit ?

Les types de job qui m'interresserait le plus : dans petit resto sympa, dans les loisirs et sport (voile), ou dans tous types de commerce.

dernière question: le prix du billet d'avion ?

Merci

ced

Message par ced » mer. 23 mars 2005 15:21

salut gaelle

je part le 15 octobre
j'ai acheter un aller retour de 2 mois que je peut prolonger de 6 mois
ou racourcir selon que je me plaise ou pas et je l'ai payer 1200euros
(arrondi) chez qantas airways attention j'ai eu une reduc car j'ai moins de 25ans
voila pour ton information

Répondre