[BON PLAN] Travailler en Australie

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
Avatar du membre
graffa
Messages : 2320
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:52
Localisation : Sydney, Australia
Contact :

[BON PLAN] Travailler en Australie

Message par graffa » mer. 24 janv. 2018 11:45

Hello,

C'est, je pense, un bon plan pour qui veut arriver en Australie sans trop se stresser et vite trouver un petit boulot.

Je vais vous parler ici d'un pack qui s'appelle le pack job de Mon Pack Australie et je vous met les liens en bas.

Déjà parlons du prix :
  • Salaire moyen $ 22-23 / heure alors que le " SMIC horaire " est à $18.29 - source,
  • Une semaine de travail = 900$ pour 40h de travail : c'est plus qu'il n'en faut pour rembourser le pack job qui dure un an (et coûte en gros 550AUD soit 360EUR),
  • 35h de travail remboursent entièrement le pack job + fun week qui est une semaine d'activité + de logement. Truc de ouf.
Maintenant pourquoi est-ce un bon plan à mon avis ? Par ce que pour 360EUR on à un assistant personnel + un conseiller + un recruteur + un maître d'hôtel pour soi... rien que ça. :inlove:

- L'assistant personnel : (j'exagère un peu mais c'est pas loin)
Déjà, lui il est en Australie et il s'occupe de nous sur les points suivants :
- Assistance logement, démarches administratives, travail, installation...
- Ouverture de notre ligne téléphonique Australienne,
- Ouverture du compte en banque,
- Demande du Tax file Number (TFN),
- Aide et conseil sur les programmes touristiques et road trips (avec possibilité de réserver sur place sans frais),
- S'occupe de notre courrier avec une poste restante.

- Maître d'hôtel :
Pour nous il met en place :
- Une navette à l’aéroport quand on arrive,
- Des nuits en auberge (durée flexible),
- Prépare les petits-déjeuners pour chaque nuit payée,
- Il organise des activités sociales et nocturnes aux petits oignons.

- Le conseiller :
Déjà, quand on arrive en Australie, on à RDV avec lui 24 à 72h après votre arrivée. Comme ça pas de stress, on peut lui poser nos questions et en apprendre plus sur notre installation.
- Il est joignable 6j/7 (rdv, mail ou au téléphone),
- En cas d’urgence 24/24 et 7/7,
- Dans son bureau on a internet gratuit (2 bureaux et 15 points relais en Oz) avec
imprimantes, ordinateurs, faxs, iPads à disposition.

- Un recruteur :
Pendant que nous bronzons à la plage, lui il :
- Chercher du travail spécial pour les WHV payé 22 ou 23$/h,
- Nous aide à la création de notre CV australien,
- Il alimente le moteur de recherche d’offres d’emplois,
- Nous envoie des alertes Mail/SMS pour les nouvelles publications,
- S'occupe de notre salaire hebdomadaire,

Voila pourquoi je pense que c'est un bon plan. Evidemment il y a deux choses a prendre en compte, il faut parler un minimum anglais et il faut considerer qu'il y a des saisons avec plus ou moins d'embauche, mais sur 12 mois de programme job, je ne me fais pas trop de soucis.

Liens :
Cheers, :koala: :australia:
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité