WHV mais épouse étrangère...

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
jojo10

WHV mais épouse étrangère...

Message par jojo10 » mer. 13 mars 2013 21:22

Bonjour,

Je m'appelle Johan, j'aurais 29 ans cette année. Je suis marié depuis 2 ans et demi. Ma femme est vietnamienne et vit en France depuis un peu plus de deux ans.

Bon et bien tout est dans le titre...Enfin presque. Ma femme a une soeur qui vit en Australie. Je ne sais pas si elle a la nationalité Australienne mais elle y vit depuis plus de 10 ans.

Voilà, nous aimerions beaucoup découvrir ce beau pays dès septembre ou octobre 2013 avec la finalité de nous y installer. Je peux avoir un visa WHV, il n'y a aucun soucis, sauf que ma femme ne pourra pas en obtenir un vu sa nationalité.

Quelle est la meilleure solution pour qu'on puisse partir ensemble? J'ai pensé à un sponsorship familial pour elle et un WHV pour moi. J'ai vu que le sponsorship pouvait durer jusqu'à un an. Sachant qu'elle n'aura pas le droit de travailler avec visa. Ensuite, pour pouvoir rester là bas, j'espère trouver un sponsorship professionnel pour moi ou elle...(je crois que le conjoint peut bénéficier de ce visa aussi).

Est-ce difficile de trouver un sponsorship professionnel? Je suis assistant comptable, ma femme n'a pas d'emploi en France, mais avant elle était traductrice pour une agence de tourisme. Elle a un master en allemand. Nous avons tous les deux un très bon niveau en anglais.

Quelle est la conséquence d'un sponsorship pour l'employeur? Il doit juste se porter garant? Est-ce qu'il y a un engagement financier de sa part? (genre taxe...)

Pensez-vous à une autre solution pour concrétiser notre projet?

Voilà, j'aimerais vraiment me préparer au mieux, ne pas exclure certaines hypothèses ou ne pas me faire de fausses illusions...

Merci d'avance pour vos conseils.

graffa

Re: WHV mais épouse étrangère...

Message par graffa » jeu. 14 mars 2013 04:47

Hello,

Pour toutes les questions d'immigration il faut voir directement soit avec un agent d'immigration prive (payant et de bonne qualité) ou avec le DIAC (gratuit et as toujours très bon en conseils). Je te conseil de voir cela pour le rapprochement familiale en coût cas.

Le sponsorship consiste a obtenir un visa par l’intermédiaire d'une entreprise qui justifie que tu sois nécessaire a son activité. Ta femme peut être "attachée" a ce visa. Les charges sont aux frais de l'entreprise qui sponsorise.

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

jojo10

Message par jojo10 » jeu. 14 mars 2013 17:30

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Aurais-tu des conseils concernant un bon agent privé de l'immigration? Je suis prêt à payer si ça vaut le coût ...mais je ne voudrais pas me faire avoir non plus. As tu une idée des prix pratiqués?

Penses tu que notre projet est viable pour septembre ou octobre en s'y prenant maintenant?

Merci encore pour ton aide.

graffa

Message par graffa » mar. 19 mars 2013 05:55

Je t'envois ca en MP!
Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre