Géologue: les meilleures démarches ?

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
selenee17

Géologue: les meilleures démarches ?

Message par selenee17 » lun. 21 janv. 2013 13:37

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je regarde le net, et je me lance pour poser directement ma question ici.
Nous somme un couple:
- Lui est docteur en géologie. Il a un excellent niveau d'anglais (il peut s'exprimer au quotidien comme rédiger des articles scientifiques)
- Je suis étudiante en master 2 d'histoire-archéologie, je décrocherais mon master cet année et je pense que mon dossier scolaire est "bon" (licence mention bien, master 1 mention bien). Mon niveau d'anglais est en revanche médiocre, il faudra prendre des cours pour l'améliorer.

A priori, monsieur est un bon candidat pour les entreprises et la recherche en Australie.
J'ai lu qu'il était possible de postuler auprès du gouvernement (ou des entreprises ?) australien. Un cas est plus long que l'autre.
J'ai lu beaucoup de choses mais quelle est la vraie/meilleure démarche pour postuler dans son cas ?

Dans mon cas mes études ne m'aident pas: j'ai un master 2 histoire/archéologie.
Mettons que le profil de mon conjoint soit retenu: suis-je obligée de trouver un emploi (ou d'avoir un profil intéressant) en Australie pour bénéficier d'un rapprochement familial ?

Merci de votre aide qui j’espère sera un peu plus claire que la multitudes d'articles sponsorisés du net !

graffa

Re: Géologue: les meilleures démarches ?

Message par graffa » mer. 23 janv. 2013 01:14

Hello,

La meilleure option est surement le visa 457 et toi en defacto dessus (= conjoint = prouver plus de 1 an de relation).
Sur son 457 une entreprise le sponsorise et toi avec. Tu es libre d’étudier/travailler comme tu le sens.

Lien: http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/

Les autres visas comme le GSM sont tres long a obtenir.

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

STEFAND13

vivre en australie

Message par STEFAND13 » mar. 29 janv. 2013 14:37

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
En effet, avec mon compagnon et ma fille nous envisageons sérieusement de venir nous installer pour quelques temps en Australie, de préférence à Brisbane, étant donné que nous avons des amis français qui y vivent depuis plus de 10 ans et qui sont enchantés.
Le problème est que nous avons tous les deux 38 et 40 ans et de ce fait, il est plus difficile apparemment d'obtenir le nombre de points requis pour une demande de visa permanent.
J'ai cru comprendre que la seule solution serait d'être sponsorisé par une entreprise.
Mon compagnon est dans la production audiovisuelle. Pensez vous qu'il serait possible pour lui de trouver du travail dans ce domaine et à distance est-il possible de trouver une entreprise susceptible (étant donné le coût) de l'embaucher?
S'il trouve par chance, pour moi qu'en est-il étant donné que nous ne sommes pas mariés, faut-il justifier d'un an de vie commune?
Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pas facile de trouver les bonnes infos quand on est loin!
Merci par avance.

graffa

Message par graffa » mer. 30 janv. 2013 04:12

Oui il faut justifier d'un an de vie commune.
Je suis plus inquiet par le visa de votre fille. Elle a quel age? Elle devra surement être sous un visa étudiant tout comme vous. Elle pour des raisons légales, vous pour obtenir le droit au travail.

Cheers,

STEFAND13

Message par STEFAND13 » mer. 30 janv. 2013 07:56

Ma fille a 20 ans. Elle doit se procurer son propre visa? Comme elle est jeune, elle peut bénéficier du visa travail vacances je crois?
Pour ma part, si je justifie d'1 an de vie commune, il faut tout de même que j'ai mon propre visa pour travailler?

graffa

Message par graffa » jeu. 31 janv. 2013 05:44

Votre fille de 20 ans peut avoir le WHV donc c'est bon. C'est même le meilleur visa mais il ne dure que 1 an (éventuellement renouvelable a certaines conditions).

Vous et votre conjointe vous devez prouver d'un an de vie commune pour être sur le même visa (ex: Visa étudiant). Vous vous voulez un visa séparé (ex: 2xTouriste ou 2xEtudiant ou autre option) pas besoin de pouvoir le justifier. Si vous êtes marries, c'est facile de prouver cela.

Chaque type de visa a un coût, durée, limitations et obligations différentes alors il faut bien choisir :)

Cheers

STEFAND13

Message par STEFAND13 » jeu. 31 janv. 2013 09:43

merci beaucoup pour ces renseignements précieux
bonne journée

graffa

Message par graffa » ven. 1 févr. 2013 01:36

No worries!

Rosswood

Message par Rosswood » mer. 25 févr. 2015 09:29

nice post
Our excellent online Testking free toefl test training programs will lead you to success in the We als offer latest and Testking praxis practice tests with 100% success guarantee. Our lynn.edu is rare in IT world. pmc.edu

Répondre