Organisme ou pas ? si oui, lequel ?

Tous ce que vous souhaitez savoir sur les démarches pour le Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa), Formalités, Conditions, procédures, tous ce qui peut vous aider, à qui s'adresse ce visa...

Modérateur : graffa

Répondre
Koala13

Organisme ou pas ? si oui, lequel ?

Message par Koala13 » mar. 6 déc. 2011 00:20

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis nouveau j'ai 28 ans.
Voilà maintenant plusieurs années que je désire partir un ans en Australie, sans jamais vraiment me lancer, mais là c'est décidé, j'ai entamé de grosses recherches sur internet et je suis un peu perdu.

J'avais une idée toute faite, c'est à dire partir avec un organisme, j'ai tout comparé, j'ai tout décortiqué, entre Visafirst, boomerangaustralia, superkoala, goaustralie, guideaustralie, aventureaustralie, vacancesaustralie, langtra, etc, mon choix s'est arrêté sur franceaustralia.com vous connaissez ? Vous connaissez d'autres organismes ?

Et puis je suis tombé sur cet article http://www.toothbrushnomads.com/austral ... organisme/
Et là gros doute a t-il raison? Moi je me sentirai mieux avec un organisme, car je suis un peu peureux et je ne veux pas être pommé une fois arrivé labas, et vous qu'avez vous fait ou que comptez vous faire ?

Je désire prendre des cours d'anglais au début, et le pack revient assez cher, pratiquement 3000€ 6semaines de cours 4 semaines d'hebergement et tous les services compris. Mais ce tarif n'inclut pas le vol A/R, Le Pass WHV (200€), l'assurance pour un ans... et sans compter qu'il faut 5000$AU à peu près pour arriver tranquille dans le pays des kangourous!
Je ne possède que 3000€ D'économie à ce jour ...
J'attends vos témoignages

Merci

Koala13

Re: Organisme ou pas ? si oui, lequel ?

Message par Koala13 » ven. 9 déc. 2011 18:51

UP?

graffa

Re: Organisme ou pas ? si oui, lequel ?

Message par graffa » mar. 3 janv. 2012 04:40

Salut Koala,

Il est très simple de voir si c'est intéressant de passer par un un organise ou pas.

Je prends un pack que je connais bien (je l'ai utilise deux fois) qui est décrit ici (lien). C'est le pack Arrivée (formation d'Anglais en option) le plus cher de l'organisme Boomerang Australia Studies et il coûte $490soit 390 euros environ.

Approche du coût: Cout total du pack: $490
* Une navette aéroport [$20]
* Une semaine dans une super Auberge (7 nuits) [$280]
* Visite guidée du centre ville avec les autre backapkers de l'Auberge [estimée $15]
* Visite guidée des plages est (Bondi entre autres) avec les autre backapkers de l'Auberge [estimée $15]
* Le Tax file Number [$0 - mais fait pour toi]
* L'assistance en Français [$0]
* Les infos RSA, RCG et Green Card [$0]
* L'assistance CV et recherche de job [$0]
* RDV en personne et en Français au bureau de Boomerang [$30]
* Infos Transports en commun, téléphonie, internet, banque, consulat, traductions NAATI, taxes, cotisation retraite, logement (court/long terme), infos sorties, poste restante, assurances et autres [$0]

Question financière c'est un peu plus cher de prendre un pack a $490 alors qu’individuellement tu aurais paye $360 + tous les frais de banque... mais voyons la seconde approche

Les services en plus:
* Des informations en Francais,
* Des informations a jour,
* Un soutien et un support sur place pour la durée de ton visa,
* Un réseau de travellers,
* Pas besoin de lire des kilomètres de sites internet pour savoir ce qui est vrai,
* Tous les services gratuits cites avant ex: Infos Transports en commun, téléphonie, internet, banque, consulat, traductions NAATI, taxes, cotisation retraite, logement (court/long terme), infos sorties, poste restante, assurances et autre
* Tu n'as rien a faire d'autre que t'inscrire,
* ils peuvent faire ta demande de visa pour toi [$+50]
* Ils peuvent t'inscrire aux RSA, RCG et autre [$+le prix de la formation]

Tout cela pour la différence de prix de 55Euros (prix du pack - prix coûtant = $490 - $360 = $70 soit 55EUR).

Mon point de vue:
Pour moi c'est tout vu. Si on a pas l'habitude de voyager le pack c''est une super opportunité et une bouée de secours. Mais attention, pas n'importe quel pack! Certains sont vraiment du vol. Je n'ai pas envie de citer de compagnies car chacun est libre de prendre ce qu'il considère être bon, mais 200Euros pour une carte SIM, un TFN et un autocollant c'est vraiment ridicule.

En revanche pour les baroudeurs, pas besoin de pack car l’expérience est la.

Voila ce que j'en pense mais chacun reste libre de penser et croire ce qu'il veut!
Pour le meme service mais avec des cours, au cas ou tu veuilles regarder, je te passe le lien.

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre