ne parle pas anglais

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateur : graffa

Répondre
stephane77

ne parle pas anglais

Message par stephane77 » mar. 24 févr. 2009 17:26

bonjour je souhaite partir en austalie pour un voyage mais je ne parle pas du tout anglais je voulais savoir si sait un gros probleme ou pas du tout merci a tous

luc59

Re: ne parle pas anglais

Message par luc59 » sam. 28 févr. 2009 07:34

salut,et bien oui quand meme ,a part les francophones residant la bas ,le français n'est pas trés courant pour ne pas dire inexistant chez le reste de la population..bon courage pour t'y mettre

graffa

Message par graffa » lun. 2 mars 2009 13:22

Hello,

Tu veux prendre part à quel type de voyage? Combien de temps?
L'anglais et la langue locale et le langage international alors les australiens ne connaissent que trop rarement une 2nde langue.

Même si bcp de français vivent en Oz, ils sont souvent concentrés ds les grandes villes. Si tu pars avec un tour opérateur Français il est possible que dans les hôtels, les visites il y ait des francophones. Dans le cas contraire, il serait ingénieux d'apprendre les bases dans un premier temps et si le coeur t'en dit, un peu plus!

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Luxor

Message par Luxor » mar. 7 févr. 2012 12:26

Prend des cours de langue pendant 6 mois... Au bout de ca tu devrais pouvoir parler un petit peu, après tu te lances dans un bar ou autres... surtout qu'y a la race de francais, donc du coup francais/anglais comme langages c'est au top!

briiice

Message par briiice » dim. 19 févr. 2012 01:26

6 mois de cours c est trop et ca va te couter un bras.

Il te faudra plus de 1an et demi pour etre fluent meme avec des cours mais la plus importante des choses est d eviter les francais au maximum.

Mon exemple, j avais une base de merde, bonjour, aurevoir et c est tout, comprehension 00000.Apres 8 mois à l ecart des francais, c est dire que je parlais francais qu a ma famille sur skype et 5 semaines de cours au milieu de ces 8 mois, mon niveau etait correct, conversation, comprehension mais tjr un gros manque de voca.

Maintenant, 20 mois ici, je suis presque fluent, je travaille sur la comprehension au telephone qui peut etre parfois dur avec leurs accents de campagnard :)

Et sinon, on est 20000 francais en whv sur le territoire donc t es pas le 1er et pas le dernier a partir sans parler ;)

bonne chance
http://briiice.over-blog.com
1:Preparer son voyage / 2:une fois sur place / 3:le CV / 4:L Anglais: Quoi faire pour un bon niveau !!! / 5:White card et RSA / 6:Serveurs, les phrases clefs / 7:Mon parcour pro, trucs et astuces / 8:2nd visa

graffa

Message par graffa » lun. 20 févr. 2012 04:24

Hello,

En général je conseil 4 a 8 semaines en fonction du niveau initial.
Mais en plus de de la durée, la qualité du centre de formation fait une GROSSE différence. Il faut se renseigner, en fonction de sa ville de destination auprès des professionnels (gratuits si possible comme ici, sur ce lien.)

Sinon pour mettre les chiffres a jour c'est 18.500 nouveau WHV l'an dernier (2011) qui ont étés attribues soit un total 110.000 Francis sur le continent en gros (le reste c'est visa étudiant et touriste en principalement).

Ca fait pas mal! 3eme immigration européenne!
Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

carlabasha

Message par carlabasha » jeu. 6 sept. 2012 01:41

le français n'est pas bien représenté en australie, donc, il faut au moins savoir communiquer en anglais pour ne pas avoir de probléme majeur.
il faut s'y mettre dès maintenant, l'anglais n'est pas trop dificile

Répondre