Salut j'ai pleins de questions !!

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateur : graffa

Répondre
Juju091

Salut j'ai pleins de questions !!

Message par Juju091 » mar. 10 oct. 2006 15:24

Bonjours a tous ,

J'aimerai avoir des infos ! ( sans blague )
voila les questions :
- Ou peut on apprendre a surfer ?
- Es ce que mon permis marchera la bas sinon que faut il faire ?
- Je pars avec un niveau anglais proche du 0 , avec un BTS CPI( conception de produit industriel) mais je suis pres a travailler dans n'importe quelle secteur ! la question est a votre avis je mettrai combien de temps a touver du boulot ?
- Avez vous des liens (qui marche , j'en ai testé pleins sur le forum), pour réserver dans les auberges pour "bagpacker"?
-Combien faut il de temps pour recuper le fameux WHV ? et tous regler assurance et tous pour le départ ? en faite je souhaite partir mi janvier fin janvier !
-Avec combien d'argent vous partén pour pouvoir avoir le temps de chercher du boulot bougé un peu ... (je pensai a 4000 euro)

Merci d'avance !

Cheers23

Message par Cheers23 » mer. 11 oct. 2006 12:28

Salut, je vais essayer de te réponde :

- Pour le surf je ne sais pas désolé !! enfin je suppose dans toutes les stations balnéaires ou y'a des vagues...

- Pour ton permis, il te faut un permis international, que tu peux te
procurer à ta préfecture, ou sous-préfecture, et c'est gratuit

- Si tu es débourillard, je pense que tu peux trouver du boulot rapidement, avec ton WHV, mais le mieux avec un faible niveau d'anglais c'est les récoltes de fruits !

- Pour les Backpackers, voici un lien pas mal : http://www.hostelsclub.com/youth-hostel ... ydney.html

- Pour le visa moi je l'ai eu en deux jours, des fois c'est plus long, et l'assurance c'est une semaine à deux semaine, je te conseille celle-ci :
http://www.asfe-expat.com/product.php?l ... m=6&pdt=10

- Pour l'argent, si tu peux partir avec 4000 euros, ca suffira largement pour pouvoir t'organiser et prendre tes marques...

Moi je pars le 10 novmebre à Sydney, avec un WHV, et en gros je pars 9 mois et je pense bouger pas mal... Je te laisse mon msn si tu veux :

benoit_duchamp@hotmail.com

@+ :wink:

stef0103

Message par stef0103 » sam. 28 oct. 2006 11:54

slt juju091!!

als voilà lé rep a t questions :

- pr le surf : au sud des heads, les meilleurs sites sont bondi,tamarama,coogee,maroubra et cronulla(sud de botany bay).sur la rive nord,les meilleurs sont les plages de manly,curl curl,dee why,north narrabeen,mona vale,newport reef,north avalon et palm beach.
pr conaitr l'état d vagues, va sur le site www.wavecam.com.au et pr conaitr où se situe c plages, va sur le site www.whereis.com.au

- pr le permis, en effet, il fo ktu le dde à ta prefecture, c entierement gratuit et ca prend entre 2 et 3 semaines pr l'obtenir

- pr le boulot, il est également vrai kil fo ke tu te dirige vers le fruit picking, c le + simple si tu parles pa la langue, après, si tu aprends vite, tu pe deriver sur un boulot de serveurs,coursiers...

- en ce ki concerne lé auberges, voilà qq sites pa mal :
www.yha.com.au
www.bighostel.com
www.wakeup.com.au
www.jollyswagman.com.au
ce st ttes d auberges au centre ville de sydney é leurs px st franchmen raisonables
maintenant si tu ve d auberges autour de sydney, encore faut-il savoir où tu souhaites t'installer ^precisemen (a bondi, coogee,manly,glebe...)sinon la liste est trop longue!!!!

- pr le WHV le délai va de 24 h à 1 mois mé normalemen tu devré lavoir rapidemen (ss 48 h )

- enfin pr le budget, ca depen de bcp de choz,ton niveau de vie, ton lieu dhabitation, la durée du sejour, si tu cptes bouger sur place ou non...mé il est vrai ke 4000€ c largemen sufisan pr comencer!!!

voilà, sinon je tinforme ke je pars aussi fin janvier (la derniere semaine!) é si tu ve kon parte ensemble si ta date de depart corespon, ya pa de pb!!
jte laiss mon adress mail o cas où (ou si t'as dotr questions ki te viennent en tete) : bouste0103@liamtoh.moc

Répondre