Partir vivre en Australie en famille !

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateur : graffa

Répondre
anzz

Partir vivre en Australie en famille !

Message par anzz » mer. 17 mai 2017 11:28

Bonjour à tous !

Nous sommes une famille de 4, les parents avec deux enfants de 11 et 12 ans. Papa a 36 ans et a travaillé à Londres notamment, donc bilingue, en restauration, il est chef exécutif avec une belle expérience pro en restauration gastronomique et semi-gastronomique. Maman a 44 ans et est Directrice Artistique en agence de communication, graphiste et depuis quelques années wedding-planner, presque bilingue ! Nous arriverions avec un budget d'environ 50000 €. La question est quelles sont nos chances de décrocher un job, est-il envisageable de nous y poser pour une période minimum de 5 ans, est-il possible d'y ouvrir un resto ? Par avance merci de vos réponses. Alexandra

graffa

Re: Partir vivre en Australie en famille !

Message par graffa » ven. 19 mai 2017 06:00

Hello,

En ce moment, pas mal de changement sur les conditions d'immigration, impossible de savoir ce qui va se passer d'ici juillet. Pour faire simple, la première question est celle du visa, mais malheureusement, sur ce point difficile de se prononcer en ce moment.

Pour les job opportunities, il faut regarder les "skill lists" afin de voir si vous êtes dessus : https://www.border.gov.au/Trav/Work/Wor ... ions-lists puis organiser le visa (à définir) qui permet les défactos (histoire de venir en famille sous le même visa et sans avoir besoin d'un visa individuel).

Pour ce qui est de monter une affaire, c'est tout a fait possible. A mon sens, c'est un projet à monter dans un 2nd temps ou avec un budget bien supérieur. A moins que vous ayez un réseau de confiance sur place.

Le budget, pour un couple j'aurai dit "sans problème" mais il faut voir pour ce qui est de la scolarité des enfants. Pour le Lycée Français de Sydney, par exemple, prévoir entre 11,000 et 13,000AUD/an par enfant. Les lycées Australien n'étant pas forcément moins cher. Disons que point de vue budget, ça me semble jouable pour 4 mais en restant vigilant.

Trouver un job, ça me semble possible, mais cela dépendra bien de la skill list prise en compte. La difficulté sera d'obtenir un visa offshore, ou alors, il faut que l'un des parents se déplace et vienne fair ses preuves an Australie, décrocher un boulot puis lance les démarches de visa onshore (quelques mois) avant de faire venir les autres membres.

Il existe d'autres solutions permettant de rester en famille, comme le visa étudiant, mais c'est à considérer une fois les options plus pérennes éliminées.

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Charly.Australia

Message par Charly.Australia » mar. 29 août 2017 13:22

Bonjour,
C'est un beau projet que vous avez en tête. J'ai envie de savoir si vous avez pu y aller jusqu'au bout. Je sais que c'est difficile de vivre et travailler dans un pays étranger donc, si vous êtes en train de faire les démarches, je vous souhaite de réussir. :) Bonne continuation.

Jeff77

Message par Jeff77 » jeu. 28 déc. 2017 22:01

C'est un super projet que d'aller vivre en Australie, mais les démarches sont assez compliquées. J'ai eu la chance de pouvoir y faire plusieurs séjours, mais malheureusement je ne pourrais pas m'y installer. La législation des visas en Australie est très complexe et je ne rentre pas dans les cases. Pour ne pas faire d'erreur, il est préférable de se faire conseiller par un agent d'immigration officiel MARA. Et c'est toujours plus facile quand il parle notre langue. Tout cela pour vous dire que j'ai fait la connaissance dernièrement à la sortie du salon de l'Etudiant à Paris un agent franco-australien. Si cela peut vous aider, voici l'adresse de son site : https://www.gbaustralianmigration.com
Il m'a indiqué qu'il était actuellement en France pour développer son activité sur l'Europe.

Répondre