Sponsorship ou Skilled Visa

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateur : graffa

Répondre
Enjoy

Sponsorship ou Skilled Visa

Message par Enjoy » ven. 19 août 2016 02:22

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Australie avec un WHV qui se termine en décembre.
Mon copain a l'opportunité d'être sponsorisé dans la boite où il travaille actuellement seulement nous avons pas mal d'interrogations!!! Ce visa est assez précaire et on se demandait si un Skilled visa sera mais mieux? Certes il est plus cher mais on est plus libre et on a Medicare.
A t'on autant de "chance" d'avoir un Skilled Visa? Ou vaut il mieux ne pas rater l'occasion du Sponsorship ?
Bien sûr le métier de mon copain est dans la liste, mais il faut avoir 7 au test EILTS et il ya des quotas!!!

Autre question, avec le Sponsorship, je peux bénéficier d'un visa De facto. Si je décide de rentrer en France avant la fin de mon WHV, je pense qu'il n'est pas possible de revenir tant que le Visa De Facto est pas valide? Sauf en touriste

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas...
Merci pour vos réponses. :D

graffa

Re: Sponsorship ou Skilled Visa

Message par graffa » lun. 22 août 2016 07:52

Hello,

Le skilled est bien plus difficile à obtenir et bien plus long, c'est une PR. Le 457 n'est pas vraiment une situation précaire, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Si ton copain passe en 457 et que tu es en défacto, tu est considérée comme ayant les mêmes droits que le 457. Tu peux ainsi travailler sans restriction par exemple. Tu ne seras donc pas considérée comme une touriste.

Tu peux aussi rentrer en France et revenir en Australie sans problème une fois le visa en poche. Si tu veux quitter l'Australie pendant la demande de votre visa 457, il faudra bien demander un briding visa 2, sinon tu te retrouveras bloquée. Mon conseil serait d'attendre que vos visas soient acceptés avant de quitter le territoire.

Autre point, il faut bien regarder quand déposer la demande de 457 pour faciliter la prolongation des droits de travail de ton copain.

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Enjoy

Message par Enjoy » mar. 30 août 2016 06:59

Merci pour ta réponse.

Concernant le 457, c'est ce qu'on nous a souvent fait comprendre. On est lié à l'employeur et si il nous lâche faut en retrouver un autre... Pareil si un moment donné on ne se sent plus bien dans la boite... On nous a pas mal mis en garde.
Ainsi que le fait de pas avoir Medicare, les assurances santé sont assez cher si on veut des remboursements dentaires et optiques. J'ai vite fait regardé Bupa, environ 75 dol/semaine!!! Ca fait vite monter la note, c'est pour ça qu'on s'est dit que le Skilled Visa n'était pas si cher au final. Ou ne faut il pas se fier au "estimation" faite sur l'appli du gouvernement?

Actuellement, il nous reste 4 mois, mais je pense pas que le visa soit actif d'ici là, si ? Parce qu'après en Bridge Visa, on garde les conditions du WHV. Donc pas plus de 6 mois avec le même employeur, ce qui va poser problème. Sais tu combien de temps ça prend en moyenne?

On sait que si on penche pour un Skilled Visa, nous devrons faire appel à un agent (plus facile), qu'en est il pour le sponsorship?

Cheers

graffa

Message par graffa » mar. 30 août 2016 07:18

Hello,
Actuellement, il nous reste 4 mois, mais je pense pas que le visa soit actif d'ici là, si ? Parce qu'après en Bridge Visa, on garde les conditions du WHV. Donc pas plus de 6 mois avec le même employeur, ce qui va poser problème. Sais tu combien de temps ça prend en moyenne?
Alors si les demandes sont faite à temps la condition des 6 moins s'existe pas pour le 457 en tout cas. De mémoire le "bon moment" c'est déposer le dossier dans les 15 derniers jours du WHV (TBC). Mais il ne faut pas oublier qu'avant cela, pour pouvoir déposer le dossier complet, la boite qui veut vous sponsoriser, doit avoir fait un streaming et donc avoir elle aussi déposé un dossier. A partir de ce moment là le délais est aléatoire. J'ai vu du 3 semaines et j'ai vu du 6 mois.
On sait que si on penche pour un Skilled Visa, nous devrons faire appel à un agent (plus facile), qu'en est il pour le sponsorship?
Pour le sponsorship, normalement c'est l'employeur qui prend en charge et qui régit la demande. Il passera probablement par un cabinet d'avocat ou d'agent d'immi. Donc tout comme le Skilled Visa, vous pouvez faire appel à un agent,ca facilite les choses.

Pour revenir sur le 457, effectivement vous être tributaires de l'employeur, mais vous avez tout de même 90 jours pour vous retourner avant l'expiration de votre visa après avoir été mis à la porte / parti. Mais je pense que vous ne serez pas parti sans une solution de back up ou que vous n'aurez pas senti le vent tourner si la rupture vient de l'employeur.

Cheers,

Enjoy

Message par Enjoy » ven. 16 sept. 2016 02:22

Merci pour tes réponses graffa.
On est encore en cours de réflexion. La boite de mon copain vient d'être racheté par des Indiens donc on sait pas trop ce qu'ils comptent faire par la suite... A suivre

graffa

Message par graffa » ven. 16 sept. 2016 12:00

:? ok dites moi ce qu'il en est

Répondre