DU VISA TOURISTE À UN SPONSORSHIP

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateur : graffa

Répondre
galinettemylène

DU VISA TOURISTE À UN SPONSORSHIP

Message par galinettemylène » mer. 12 août 2015 08:02

Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux sujets, je ne trouve pas la réponse à ma question, je me permets donc de la poser ici en espérant trouver des réponses grâce à vous.
Je suis actuellement à Melbourne avec un touriste visa de 9 mois allant jusqu'en Avril 2016.
Mon copain est ici en visa étudiant mais il travaille et va bientôt obtenir un sponsorship via son entreprise à Melbourne.
Mon visa touriste étant un "NO FURTHER STAY", nous pensons donc attendre la fin de celui ci avant de me lier à son sponsorship.
Savez vous si je dois quitter le pays et faire ma demande de rattachement de sponsorship à l'étranger ? Ou bien puis je le demander tout de suite ?
Si je dois quitter le pays savez vous pour combien de temps minimum ?
Que pourriez vous me conseiller de faire dans ce cas concret ?
Merci d'avance de vos retours.

graffa

Re: DU VISA TOURISTE À UN SPONSORSHIP

Message par graffa » jeu. 20 août 2015 07:20

Hello,

Je ne suis pas agent d'immigration, et meme si je suis assez certain de ce que je vais dire, il faut peut etre checker avec un agent d'immigration (et me tenir au courant :) ).

Deja, si la boite de ton copain est prete a faire une demande de sponsorship, il faut saisir l'occasion "rapidement" car les conditions evoluent regulierement et que tu sois en "Partner". Je laisse de cote les obligations de son employeur pour faire la demande de visa et vos obligation pour justifier de votre couple.

Tant que ton visa sera actif et que tu seras sur le territoire, toute demande de nouveau visa sera refusée. Il faut savoir que tout nouveau visa validé annule le visa precedent.
Deux options donc :
- Sortir "maintenant" du territoire et lodger votre sponsor (onshore pour lui et offshore pour toi)
- Attendre la fin de ton visa et sortir du territoire et lodger (onshore pour lui et offshore pour toi)

Une "astuce" resterait de sortir du territoire attendre quelques semaines avant de refaire une demande de ETA et si elle est acceptée, revenir en Oz avant de lodger la demande de sponsor. Si c'est accepté, cela vous permettrait d'être ensemble mais attention a ne pas "agacer" l'immigration (on est jamais a l'abris d'un streaming).

Si tu quittes le pays et reviens en Australie avec un nouveau ETA, je pense que 2 semaines pourraient suffire mais quitte a faire les choses bien et pouvoir les expliquer apres, je resterai hors du territoire plus longtemps si j'etais toi. Il faut toujours preparer une explication logique et rationnel a ce que tu fais pour parer les questions de l'immigratin.

Voila, je n'ai pas LA solution pour toi, que des guides pour que tu te decides. C'est notamment due au fait de ne pas savoir pourquoi tu as un visa touriste de 9 mois...

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre