Demande conseil pour partir en australie.

Les Français vivant en Australie peuvent garder contact dans ce forum, leurs conseils, leurs souhaits, leurs expériences, tous les thèmes peuvent être abordés. Que cela soit pour le travail ou pour les études...

Modérateur : graffa

Répondre
Mathieuman

Demande conseil pour partir en australie.

Message par Mathieuman » mar. 11 sept. 2012 15:43

Bonjour,
je me présente Mathieu,31 ans.

Je poste sur ce forum pour avoir des renseignements complémentaires sur mon futur départ en Australie.
Voila, j'aimerais partir entre 3 et 6 mois en Australie fin Janvier 2013, un petit peu en éclaireur pour pourquoi pas dans l'avenir y vivre et y travailler. Je travaille dans le bâtiment, carreleur qualifié depuis que j'ai 17 ans et ma compagne est infirmière, et nous avons un petit garçon de 18 mois.

Je me suis renseigné sur le passeport, le permis international, le billet d'avion, j'ai vu un peu le prix moyen des logements, mais je me pose encore un millier de question qui reste en suspend...

Ayant dépassé la trentaine j'aimerais savoir quel type de visa il me faut et combien cela va me couter?

J aimerais aller aux alentours de Sydney, est ce qu il y a de la demande dans le bâtiment, et surtout pourrais-je travailler avec le type de visa que j'aurais ?

Que me conseiller vous de prendre un logement en ville ou en banlieue ?

J'ai encore plein de question , mais vous qui êtes déjà sur place pourriez vous m’éclairer sur ces quelques point ?

J'ai vraiment envie de décoller pour ce pays que j'adore et je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Mathieu

graffa

Re: Demande conseil pour partir en australie.

Message par graffa » jeu. 11 oct. 2012 20:51

Salut Mathieuman,

La première et seule vrai question (pour le moment) est celle de savoir sous quel visa tu/vous allez partir. Eh oui ca va décider de toutes vos options...

OPTION 1: le WHV - Pas possible pour le bout de chou;
OPTION 2: Touriste - OK mais pas le droit de travailler et duree de 3 ou 6 mois;
OPTION 3: Etudiant - 1 de vous deux etudie (a partir de 1500AUD/trimestre) et l'autre bosse, et chercher un sponsorship;
OPTION 4: Trouver un sponsorship - Franchement chaud pépite a distance.

Je te conseil de regarder du cote option 2 si tu ne comptes pas travailler ou option 3 si toi et ta femme comptez bosser. Pour plus d'infos, je te conseil de regarder cet article: http://staylongeraustralia.com/fr/visa- ... er=AlexWeb

Si tu as plus de question après avoir lu le lien; let me know et on avancera sur votre projet.

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre