Les Australiens sont trop bien payés

Petites brèves inclassables que vous voulez partager avec nous sur le sport, la politique, la TV, le cinéma, la culture, la popotte, les restos, les sorties… voir même de l’humour !

Modérateur : graffa

Répondre
Avatar du membre
graffa
Messages : 2326
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:52
Localisation : Sydney, Australia
Contact :

Les Australiens sont trop bien payés

Message par graffa » mar. 3 mars 2015 18:45

L’économie australienne éprouve des difficultés à croître parce que les Australiens sont trop payés, ont trop de congés annuels et sont trop difficiles à renvoyer ! Ce sont les propos d’un économiste américain, Bob Baur.
Ce Chief global economist at Principal Global Investors, a déclaré que le marché du travail local avait besoin de réformes si l’économie voulait se passer de sa dépendance à l’exploitation minière pour assurer une croissance.

L’investissement minier est en baisse et le minerai de fer n’affiche pas des prix très élevés, mais selon lui d’autres secteurs peuvent colmater la brèche. Le Dr Baur a en effet déclaré que l’Australie a pour commencé besoin d’à nouveau produire et d’exporter ses services, comme l’éducation.

Mais, avec le dollar australien encore trop élevé et le marché du travail trop restrictif, il est difficile de faire des affaires ici, dit-il.

« La meilleure chose pour l’Australie serait une réforme économique significative. Desserrer le marché du travail et redonner aux entreprises le pouvoir sur les travailleurs et rendre la vie de ceux-ci un peu plus dure. Vous avez des tonnes de ressources naturelles merveilleuses ici, mais vous ne les exportez pas ! Exportez-les comme une voiture ou un ordinateur, un téléviseur, ou des meubles.

Vous avez besoin d’ajouter un peu de main d’oeuvre ici pour en faire quelque chose en Australie plutôt que de laisser quelqu’un d’autre en faire quelque chose dans son pays. »

Le Dr Baur a aussi déclaré que l’Australie avait besoin de suivre les traces des États-Unis, où la fabrication a été en plein essor après avoir perdu six millions d’emplois dans les années 90 en subissant la concurrence d’un marché du travail moins cher comme la Chine et l’Inde.

Alors que la hausse des salaires dans les pays en développement et les coûts de transport plus élevés ont rendu les USA beaucoup plus concurrentiel, la production continue de se détériorer en Australie.

« Les salaires sont trop élevés en Australie et les australiens ont trop de congés», a déclaré le Dr Baur.
« Aux États-Unis, nous obtenons des vacances de deux semaines, alors qu’en Australie, il est possible de prendre trois ou quatre semaines à la fois. Ce n’est pas normal. En Europe, c’est pareil et elle ne se développe pas très rapidement non plus. «


Source: http://www.voilasydney.com/les-australi ... ien-payes/
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

kong664852
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 04:35

Re: Les Australiens sont trop bien payés

Message par kong664852 » mar. 22 nov. 2016 04:46

Thanks for the info

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités