Voyage cet été en australie??

Faites part des bons plans que vous connaissez, des meilleures opportunités pour partir en Australie, des combines pour découvrir l'Australie et aussi les meilleurs façons de préparer son voyage à petit budget...

Modérateur : graffa

Répondre
aigline

Voyage cet été en australie??

Message par aigline » mer. 23 févr. 2005 11:33

Bonjour,
nous souhaitons partir du 30 juin au 17 juillet 2005 avec une semaine complete a sydney et faire egalment Melbourne et adelaïde. Est-ce assez long? une periode pour visiter?? Nous aimerions de plus savoir s'il existe des liaisons en car ou en train entre sydney et melbourne et entre sydney et adelaïde?? et a quels prix?? enfin nous prenons nos billets chez Air france, comment cela se passe alors pour l'ETA?? Merci d'avance pour vos reponses car nous sommes legerement perdues.
Aigline

M'ric

partir cet ete

Message par M'ric » sam. 26 févr. 2005 17:44

salut,

15 jours en australie !? ca fait short, je trouve. mais bon on peut voir l'essentiel, surtout si vous faites pas bcp de villes differentes.
1 semaine pour sydney semble correct.
il existe effectivement des liaisons bus entre sydney et melbourne ! pour adelaide, surement aussi ! car je ne suis pas alle si loin la premiere fois (en 98). il existe le train par contre.
je ne me souviens plus des prix (c ke ca fait vieux tout ca).

pour le visa, c'est fait en auto lors de l'achat des billets.
c tout ce que je peux vous dire pour l'instant !

have a good trip.
M'ric

tony

reponse aux questions

Message par tony » lun. 28 févr. 2005 03:36

Salut!

Je vis a Sydney, et j'ai deja fait ce que vous souhaitez faire, donc je peux vous conseiller. Effectivement, 15jours ca fait short. Autre detail auquel vous n'avez peutetre pas pense...ce sera le plein hiver en Australie...Il fera froid, surtout a Melbourne et Adelaide! Je vous deconseille totalement de faire Sydney-Melbourne en Bus, car pour a peine 20dollars de plus, vous pouvez prendre l'avion (1h de vol, 79dollars; bus: 55dollars, 14h de route). Une fois a Melbourne, ce serait sympa de faire un tour sur la Great Ocean Road, qui est magnifique. Je l'ai fait avec Adventure tours Australia, cela prend 3jours. Adelaide ne merite pas d'y passer plus de 2jours, Melbourne et Sydney sont beaucoup plus interessants!

j'espere vous avoir aide un peu! Tony: tonyandre81hotmail.com

Répondre