Préparer son voyage à l'avance

Faites part des bons plans que vous connaissez, des meilleures opportunités pour partir en Australie, des combines pour découvrir l'Australie et aussi les meilleurs façons de préparer son voyage à petit budget...

Modérateur : graffa

Répondre
demenois

Préparer son voyage à l'avance

Message par demenois » mer. 20 oct. 2010 20:54

G’Day everybody !

Je souhaite partir en Australie cet été…enfin de mi-mai à mi-juillet, voir début aout. J’ai 19 ans et suis déjà partie en Australie il y a deux ans avec mon lycée. J’avais visité Adelaïde, Alice Springs et Sydney. J’ai autant adoré Adelaïde que j’ai détesté Alice Springs…et c’est pour dire.^^ Je n’ai pas tellement apprécié Sydney qui faisait trop « grande ville » pour moi. Je pensais donc passer mes deux mois à Adelaïde mais j’ai lu sur les forums que c’était une ville assez froide et qu’elle ne bougeait pas beaucoup. J’ai en revanche lu pas mal de commentaires sur Brisbane et je pensais donc aller là bas. Le problème c’est que je ne sais pas trop comment organiser mon séjour. Je vous énonce donc mes problèmes :
1) Le logement :
Je serais toute seule et j’avoue que cela me fait un peu peur… J’avais pensé me trouver une collocation, de préférence avec des anglophones, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Combien faut-il de temps environ pour en trouver une arrivé là bas ? Où chercher ? Et où aller en attendant ? Je recherche quelque chose de pas très cher. Le mieux en attendant serait l’auberge de jeunesse mais j’ai un peu peur de me faire voler mes affaires telles que mon appareil photo ou encore mon pc portable puisque les chambres sont communes.
2) Que faire arrivée là bas ?
J’ai vu des reportages sur l’Australie où il semble assez facile pour des étrangers de trouver un travail mais est-ce la réalité (j’en doute) est si oui est-ce le cas à Brisbane ? Et si c’est le cas où chercher du travail ? De plus j’aimerais visiter un peu mais quels sont les endroits à voir absolument ? Les coins sympas ? Les lieux où faire du shopping ?
3) Comment rencontrer du monde ?
Je ne sais pas trop où aller et que faire pour rencontrer du monde avec qui discuter et faire la fête.
4) L’administratif
Je pense qu’il faut que je demande mon WHV mais il y a sans doute d’autres papiers à remplir. Assurances ? Ouverture d’un compte bancaire ? Nouveau téléphone ? Enfin je ne sais pas trop…

Enfin voilà je sais que j’en demande beaucoup d’un coup mais si le cœur vous en dit et que vous pouvez m’éclairer sur au moins quelques points, je vous en serais très reconnaissante. Si certaines personnes sont déjà allées à Brisbane, pouvez vous me faire parts de vos bon plans ?

Merci à tous :P

Soline

graffa

Re: Préparer son voyage à l'avance

Message par graffa » ven. 22 oct. 2010 07:11

Hello,

Ca fait beaucoup de questions pour une seule personne! :)
1) Le logement :
Je serais toute seule et j’avoue que cela me fait un peu peur… J’avais pensé me trouver une collocation, de préférence avec des anglophones, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Combien faut-il de temps environ pour en trouver une arrivé là bas ? Où chercher ? Et où aller en attendant ? Je recherche quelque chose de pas très cher. Le mieux en attendant serait l’auberge de jeunesse mais j’ai un peu peur de me faire voler mes affaires telles que mon appareil photo ou encore mon pc portable puisque les chambres sont communes.
La colloc est un tres bon moyen de payer moins cher, rencontrer du monde, parler anglais. Il ne faut surtout pas réserver de colloc depuis l’étranger. Je conseil de prendre quelques jours en backpacker le temps de trouver un logement que l'on aime, dans un quartier que l'on aime et avec des gens avec qui on s'entend!
Il existe des packs pour aider les gens a s'installer!
Exemple 1: http://www.vacancesaustralie.com/austra ... ge-613.htm#
Exemple 2: http://www.boomerangaustralia.com/fr/we ... isbane.php
2) Que faire arrivée là bas ?
J’ai vu des reportages sur l’Australie où il semble assez facile pour des étrangers de trouver un travail mais est-ce la réalité (j’en doute) est si oui est-ce le cas à Brisbane ? Et si c’est le cas où chercher du travail ? De plus j’aimerais visiter un peu mais quels sont les endroits à voir absolument ? Les coins sympas ? Les lieux où faire du shopping ?
Il ne faut pas croire tous les reportages :) C'est facile de trouver du taf... compare a la france! Mais il faut aller le chercher, faire ses démarches, s'enregistrer au TFN, passer le ABN si besoin... Et puis il faut aller démarcher. Pas de mails, pas de tel, que du direct. C'est ce qui est le plus efficace!
Pour le shopping je suis pas très fort alors je laisse les autres répondre!
) Comment rencontrer du monde ?
Je ne sais pas trop où aller et que faire pour rencontrer du monde avec qui discuter et faire la fête.
Easy, vas au bar ou sur les quais ou n'importe et aborde les gens. Ils sont ouvert et ne jugent pas. Fais des erreurs, prends la parole, pais le premier pas si besoin, laisse toi aller c'est open!
4) L’administratif
Je pense qu’il faut que je demande mon WHV mais il y a sans doute d’autres papiers à remplir. Assurances ? Ouverture d’un compte bancaire ? Nouveau téléphone ? Enfin je ne sais pas trop…
Les seules démarches avant de partir sont: passeport, visa, assurance, premier hébergement. Le reste, tu verras sur place!
Pour l'assurance je conseil en Gle celle ci qui est tres complete: http://www.chapkadirect.fr/index.php?app=cd_boomerang

Allez, bon préparatifs! See you in Oz !
cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

demenois

Re: Préparer son voyage à l'avance

Message par demenois » lun. 25 oct. 2010 14:16

D'accord merci beaucoup pour tous ses renseignements Graffa :)
je vais étudier tout ca et je vous refais signe si j'ai encore besoin de conseils!
See you ;)

Répondre