Partir en Australie

Faites part des bons plans que vous connaissez, des meilleures opportunités pour partir en Australie, des combines pour découvrir l'Australie et aussi les meilleurs façons de préparer son voyage à petit budget...

Modérateur : graffa

Répondre
Julie

Partir en Australie

Message par Julie » jeu. 3 févr. 2005 10:03

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner :
- Vaut-il mieux partir avec WHV ou en Back Packers ?
- Quelle est la différence entre ces deux systèmes ?

J'hésite entre les deux systèmes. La ville qui me tente le + est Cairns, apparement c'est un des meilleurs endroit pour trouver du boulot même sans parler anglais parfaitement.

Merci pour vos réponses.

Julie

Invité

Re: Partir en Australie

Message par Invité » jeu. 3 févr. 2005 23:42

Bonjour Julie,

Pour venir en Australie, tu as besoin d'obtenir un visa, le plus facile à obtenir et le plus utile pour toi (tu peux à la fois étudier et travailler) est le Working Holiday Visa (WHV). Il te permettra de bouger à travers le pays et tu seras alors considérée comme backpacker! Backpacker est aussi le terme utilisé pour qualifier les 'auberges dortoirs' où se retrouvent généralement les voyageurs. Pour obtenir le WHV, renseignes toi auprès de l'ambassade d'Australie en France: http://www.france.embassy.gov.au/. Le mieux si tu comptes venir en Australie munie d'un WHV est de réserver quelques nuits en 'backpackers'. Tu trouveras d'intéressants packs sur le site:http://www.australie-australie.com/v01/ ... ackers.php. La différence entre les packs WHV et backpackers sur le site est que les packs WHV incluent des cours d'anglais et que les packs backpackers comprennent ton hébergement. Si tu as un niveau assez faible en anglais, il est bien de commencer par quelques semaines de cours, ce qui te permettra une insertion plus rapide (meilleure compréhension: tu trouveras plus facilement un job). Je te conseille évidemment de venir à Cairns! Par ailleurs, si ton niveau d'anglais est faible, il te faudra quitter la ville pour aller travailler dans les fermes (ceuillette et triage des fruits et légumes). Il te sera difficile de trouver un job à Cairns même dans l'hôtellerie ou la restauration sans un bon niveau d'anglais. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cordialement de Cairns,
Nathalie
Julie a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me renseigner :
- Vaut-il mieux partir avec WHV ou en Back Packers ?
- Quelle est la différence entre ces deux systèmes ?

J'hésite entre les deux systèmes. La ville qui me tente le + est Cairns, apparement c'est un des meilleurs endroit pour trouver du boulot même sans parler anglais parfaitement.

Merci pour vos réponses.

Julie

Julie

Message par Julie » ven. 4 févr. 2005 09:20

Merci Nathalie pour tes réponses. Bon je me renseigne un peu tôt car je ne compte pas partir avant fin 2006 début 2007, mais j'étudie déjà un peu le terrain. J'ai un niveau d'anglais correct mais mon copain ne parle que l'anglais "informatique" si on peut dire ça alors c'est un peu ça le problème. Si on arrive à éconimiser on viendra seulement en vacances, mais pour rester longtemps c'est vrai que le WHV est un bon deal.

Est-ce que, comme les Américains, les Australiens cherchent des Boulangers Français ?

Et y'a t'il des emplois à Cairns dans l'animation et l'événementielle ?

Merci pour ton aide.

Ju

Nathalie

Message par Nathalie » sam. 5 févr. 2005 03:51

Bonjour Julie,

Tu as raison de te renseigner à l'avance, il est important de bien préparer son départ pour éviter les mauvaises surprises! Les boulangers sont effectivemement recherchés ici ainsi que tous les métiers touchant à la restauration et l'hôtellerie. En ce qui concerne les jobs dans l'évènementiel et l'animation, je ne suis pas renseignée à ce sujet. Je sais que beaucoup de gens sont employés pour des évènements comme le master de tennis... Je vais me renseigner à ce sujet. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cordialement de Cairns,
Nathalie
Julie a écrit :Merci Nathalie pour tes réponses. Bon je me renseigne un peu tôt car je ne compte pas partir avant fin 2006 début 2007, mais j'étudie déjà un peu le terrain. J'ai un niveau d'anglais correct mais mon copain ne parle que l'anglais "informatique" si on peut dire ça alors c'est un peu ça le problème. Si on arrive à éconimiser on viendra seulement en vacances, mais pour rester longtemps c'est vrai que le WHV est un bon deal.

Est-ce que, comme les Américains, les Australiens cherchent des Boulangers Français ?

Merci pour ton aide.

Ju

Nathalie

Job dans l'évènementiel à Cairns

Message par Nathalie » mer. 9 févr. 2005 06:31

Bonjour Julie,

Cairns étant une petite ville d'environ 100 000 habitants, il te sera très difficile de trouver un job dans l'animation et l'évènementiel. Le secteur qui emploie le plus à Cairns est le tourisme (principalement hôtellerie et restauration). ¨Si tu souhaites réellement trouver un job dans l'évènementiel, il va falloir te rendre dans des grandes villes telles Sydney ou Melbourne. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Cordialement de Cairns,
Nathalie
Julie a écrit :Merci Nathalie pour tes réponses. Bon je me renseigne un peu tôt car je ne compte pas partir avant fin 2006 début 2007, mais j'étudie déjà un peu le terrain. J'ai un niveau d'anglais correct mais mon copain ne parle que l'anglais "informatique" si on peut dire ça alors c'est un peu ça le problème. Si on arrive à éconimiser on viendra seulement en vacances, mais pour rester longtemps c'est vrai que le WHV est un bon deal.

Merci pour ton aide.

Ju

WesleyByrd

Re: Partir en Australie

Message par WesleyByrd » mar. 13 janv. 2015 05:51

Nous sommes partis trois semaines en Novembre en Australie, et nous espérons que tous les petits faits, remercier savoir.d'avance

Répondre