PARTIR SEUL

Faites part des bons plans que vous connaissez, des meilleures opportunités pour partir en Australie, des combines pour découvrir l'Australie et aussi les meilleurs façons de préparer son voyage à petit budget...

Modérateur : graffa

Répondre
saka

PARTIR SEUL

Message par saka » lun. 6 nov. 2006 02:30

Titi, 22 ans, Backpacker. parti en solo le 27 fevrier 2006 dernier en australie. je me rappelle de mes 1ers mois en australie assez solitaire ou la plupart des gens que je rencontrais, etait juste des personnes a qui tu disais bonjour et bonsoir. pas vraiment de pote, de personne a qui parler, avec qui delirer. donc vraiment jai eu 2 mois tres difficiles en australie, moi qui suis de nature assez timide, ne devoilant ma personnalite que stone ou saoul ^^. malgre sa, c'etait pas faute d'essayer de parler a des gens. mais a part, yo, c'est quoi ton prenom, d'ou tu viens, pour combien de temps t'es ici, ca fai cb de temps que tes la. la discussion etait close. la plupart des gens que j'ai cotoye ici sont parfois de nature assez chelou, tu pense avoir fai assez connaissance avec une personne, et le lendemain, elle ne te regarde meme pas. genre j'tai pas vu. c'est des moments qui prennent la tete surtout ken c'est des jolies filles et surtout quand tu pense que la personne avec qui tu parlais pourrer devenir un bon pote...donc la plupart du temps, tu te pause tout seul sur des escalier matant l'horizon, fumant quelque clope en pensant a la maison.mais parfois tu rencontre des gens vraiment extra comme 2 allemand marc et kai avec qui jai voyager pendant 2 mois et demi en van, de darwin juske uluru, de uluru juske cairns, de cairns juske sydney. experience que je noublierai jamais. apres jai u mon pote chris, allemand aussi que jai rencontrer a sydney avec qui jai voyager plus de 3 mois sur sydney melbourne tasmania, de vrai bon pti delire. javoue pendant c'est mois la la plupart des francais que je rencontrer etait en 'bande' plus qu'autre chose. un truc que je trouve un peu triste quand tes en australie. pour decouvrir differente culture, differente facon de pensai et de facon de boire surtout. donc jpasse juste un ptit msg pr dire que partir en solo c pas facile tout le temps mais c vraiment tres avantageux parfois, rencontrer beaucoup plus de gens que tu ne le crois, profitez juste detre seul meme si c pas tjr evident, d'etre fier de dire euh oui jvoyage solo comme un grand et surtout de mieux se connaitre. jvous laisse sur sa vive la FRANCE VIVE LILLE et vive l'Australie qui est pas mal pr l'australie

samanthaa

ouah

Message par samanthaa » mar. 7 nov. 2006 19:06

ba dis donc, tu as vraiment eu des "couilles", on voit que ça n' pas été facile au debut pour toi.... moi j'hésite à partir seule, car je suis une fille... j'essaie de décider un ami qui hésite a cause de sa copine enfin bref, bravo saka

popol86

Message par popol86 » mar. 7 nov. 2006 20:49

Salut, moi je projette de partir seul pendant un an et de faire le tour de l'australie, comme toi apparament!
j suis aussi de nature assez timide en plus je parle pas bien anglais, donc j'ai tt à apprendre. J'espère que je ne vais pas abandonner en cour de route mais bon, pour le moment j suis motivé et assez confiant. J'ai certainement des idées ttoutes faites et fausses de ce que sera mon voyage car il y aura beaucoup d'imprévus. J'espère bien comme toi pouvoir rencontrer des gens. Enfin, encore beaucoup de points d'interrogations sur ce que sera mon voyage mais de toute manière ce sera inoubliable.
a+

typhlo

Re: ouah

Message par typhlo » dim. 19 nov. 2006 19:00

samanthaa a écrit :ba dis donc, tu as vraiment eu des "couilles", on voit que ça n' pas été facile au debut pour toi.... moi j'hésite à partir seule, car je suis une fille... j'essaie de décider un ami qui hésite a cause de sa copine enfin bref, bravo saka
Salut, je suis un peu comme toi, mais j'envisage de plus en plus sérieusement à partir en septembre 2007 pour une durée de 3 à 6 mois, selon le budget et comment ca se passe là bas.
Si ça te dit, tu peux me contacter à l'adresse suivante :
delphine.thyphlosolis@worldonline.fr

A+

Juju091

Message par Juju091 » jeu. 23 nov. 2006 12:23

SAlut Saka , je souhaite partir plus ou moins seul (avant de lire ton poste ça été pas important , maintenant je réfléchis surtout pour le début...)
Je connais deux personnes avec qui je pourrai partir , vers le 31 janvier, alors voila la question , pense tu que ton voyages aurait été meilleurs, si pendant le 1er mois tu avais été avec quelqu'un ?
Voilou merci d'avance

Juju091

Message par Juju091 » jeu. 23 nov. 2006 12:26

A tu eus des embrouilles ? genre t'arrive dnas un vieu logmement a sidney tenu par un cartel méxicain lol
Nan mais genre racket de tourisme ou autre ?
Bon j'ai pas peur pour moi puisque habitant en banlieu parisienne et ayant pas d'embrouille du haut de mes 1.90M et 85kg et en cas de problème je cours vite ^^ Mais je pose cette question pour lena de se forum !

lena

Message par lena » ven. 24 nov. 2006 16:58

Ben voyons!!!....
T'inquiètes juju 091, je suis sure que je cours plus vite que toi :!:
Sinon merci saka de nous faire partager ton expérience, ça fait réfléchir!c'est sur, c'est pas facile de partir en solo à l'inconnu, chapeau!
en espérant en savoir plus
ciao

Juju091

Message par Juju091 » sam. 25 nov. 2006 15:58

merde tous le monde a grillé que j'étais peureux lol

Juju091

Message par Juju091 » sam. 25 nov. 2006 16:08

J'ai possé c'est question , car une amie est partit a londre avec un organisme qui lui trouva un logement dnas une "auberge de jeunesse "; elle sait retrouvé dans un appart dans une cité de londre , squater par une bande de drogué a l'héroine , avec les "gros" deal on bas du batiments ...

graffa

Message par graffa » jeu. 4 janv. 2007 11:23

Salut,
Pour info, ici, c'est un forum pour l'AUSTRALIE, pas les USA... enfin sauf si tu voulais dire SYDNEY et non SIDNEY qui est bourgade du nord-ouest des Etats-Unis...
Allez, bonne année!
cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre