Tourisme pour pour un peu plus de deux semaines

Faites part des bons plans que vous connaissez, des meilleures opportunités pour partir en Australie, des combines pour découvrir l'Australie et aussi les meilleurs façons de préparer son voyage à petit budget...

Modérateur : graffa

Répondre
Malcom

Tourisme pour pour un peu plus de deux semaines

Message par Malcom » jeu. 7 déc. 2017 11:15

Bonjour,

Je projette de partir seule en Australie pour un peu plus de deux semaines vers le 10 janvier. Pas encore réservé les billets d'avion depuis la Chine. Mon but est de visiter Brisbane, Sydney, Melbourne et si j'ai le temps, faire un saut en Nouvelle-Zélande Wellington et l'île du Sud (la question visa va se poser).

Je ferai la demande du visa evisitor qui est disponible en 24h semblerait-il.
Auriez-vous des quartiers à recommander et à ne pas recommander dans chaque ville ?
Je pense me poser tout d'abord à Sydney. Comment rejoindre l'aéroport à la ville ? Je voudrais éviter le genre RER de Paris où on se fait voler le smartphone rapidement. Des auberges de jeunesse ou hôtels à recommander (chambre non mixte/bonne localisation) ?
Après je pense rejoindre Sydney à Melbourne en avion. Quel est le plus pratique et le moins cher pour aller de l'aéroport à la ville ?

Merci,

Malcom

Re: Tourisme pour pour un peu plus de deux semaines

Message par Malcom » jeu. 7 déc. 2017 11:20

La question de l'argent est aussi importante, changement à l'aéroport ? De RMB chinois vers argent autralien a la banque de l'aéroport ?

graffa

Re: Tourisme pour pour un peu plus de deux semaines

Message par graffa » ven. 29 déc. 2017 11:41

Hello,

C'est plutot calme coté vols dans les transports.
Il y a des navettes ou des transports en commun entre les aéropots et les villes, regarde par exemple Con-X-ion il sont un peu partout en Oz. Les prix se tiennent, cela dépend surtout de la destination.

Pour ce qui est de l'argent regarde la carte de paiement révolut si tu peux y souscrire, sinon je ne sais pas ce qui est le plus interessant. Il faut faire attention au plafond de retrait si tu decides de retirer en Oz.

Chuss
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Répondre