De Cairns à Sydney en 5 jours

Faites part des bons plans que vous connaissez, des meilleures opportunités pour partir en Australie, des combines pour découvrir l'Australie et aussi les meilleurs façons de préparer son voyage à petit budget...

Modérateur : graffa

Répondre
joa123

De Cairns à Sydney en 5 jours

Message par joa123 » dim. 2 févr. 2014 22:54

Bonjour,

Je prépare mon 1er voyage en Australie qui se déroulera du 17/08 au 29/08.

J'arriverai à Sydney le 17/08 et ensuite je prendrai l'avion le 21/08 pour aller à Ayers Rock ou Alice Springs (pas encore décidé) pour visiter l'outback et surtout Uluru. Ensuite, je reprendrai l'avion le 23 direction Cairns où je souhaite visiter le parc Daintree et visiter la grande barrière de Corail. Je reprend l'avion à Sydney le 29/08 pour revenir à Bruxelles.

J'aimerai avoir des conseils pour mon séjour à Cairns lorsque j'arriverai le 23/08. Je prévois visiter le parc Daintree et la grande barrière de corail. Mais entre cette date et le 28/08, date à laquelle je dois être de retour à Sydney pour reprendre l'avion de retour le lendemain, je ne sais pas comment organiser mon séjour et visites. J'aimerais voir des îles de la grande barrière de corail. Mais je ne sais pas laquelle. Whitsundays Island et Fraser Island m'intéressent mais je ne sais pas si j'aurai le temps nécessaire et s'il existe des excursions depuis Cairns pour visiter ces îles vu la distance. J'avais peut être pensé prendre l'avion le 26/08 pour aller à Brisbane et y passer un jour pour aller visiter une île mais je sais pas s'il y a des excursions qui partent de Brisbane pour aller sur une ile de la grande barrière de corail. Si vous avez des idées et ou conseils, ils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

graffa

Re: De Cairns à Sydney en 5 jours

Message par graffa » mar. 4 févr. 2014 16:49

Hello,

Tu as bien regarde les temps de trajet et d'acces aux iles (bateau et tout) car le timing semble chaud...
Sur place tu trouveras surement de quoi faire mais si tu veux vraiment tout planifier il faut regarder les dates d'excursions car elles sont souvent de 2 ou 3 jours et toi il te faut aussi retourner a SYD... Bref, je ne sais pas trop quoi te dire mais il y a de quoi faire, meme un peu plus "hors touristic spots".

Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

joa123

Message par joa123 » mar. 4 févr. 2014 21:26

Salut,

Merci pour ton message. C'est la 1ère fois que j'irai en Australie et je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y retourner un jour vu le budget que ça représente.
Et comme je ne sais pas faire un séjour plus long, c'est pourquoi j'aimerais les highlights australien : Sydney, Uluru, Cairns et la grande barrière de corail et Fraser Island.

C'est vrai que c'est un timing court mais je pense pas impossible. Je prévois de commencer par Sydney (4 nuits), Ayers Rock (2 nuits), Cairns (3 nuits), Hervey Bay (2 nuits) et la dernière nuit à Sydney avant le retour. J'arrive à Sydney le 17/08 et repart le 29/08 de Sydney.

Je voyagerai à l'aide de vols internes. Je souhaiterais visiter Sydney et les Blue Mountains, Uluru, Parc Daintree, Grande Barrière de corail et Fraser Island. Et j'ai regardé, il existe des excursions "one day tour".

Par contre, sais-tu s'il existe des forfaits avion (airpass) car je prévois faire Sydney-Ayers Rock (ou Alice Springs si Ayers Rock trop cher), Ayers Rock (ou Alice Springs)-Cairns, Cairns-Hervey Bay et Hervey Bay-Sydney.

Il y a des vols avec Tiger Airways bon marché mais pas pour toutes les destinations malheureusement.

Encore merci.

graffa

Message par graffa » jeu. 6 févr. 2014 16:30

C'est vrai que Tiger et Jet Star ont de tarifs pas mal, mais pas pour toutes les destinations...
Bonnes preparations et travail bien le timing :)

Fais nous un topo quand tu as pu tout caller!
Cheers,
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

joa123

1er séjour en Australie mi-août 2014 : demande de conseils

Message par joa123 » dim. 23 févr. 2014 16:55

Bonjour,

Je prépare mon 1er voyage en Australie. J'arriverai à Sydney le 17/08 et je reprendrai l'avion le 29/08 de Sydney pour revenir en Belgique.

C'est un voyage que je ferai avec mon fils de 12 ans. Je sais que c'est l'hiver là-bas mais j'ai pas le choix d'une autre date.

Malgré la durée courte du séjour, je voudrais visiter les "points forts" de l'Australie. J'ai enfin réussi à me décider dans quelle ville je souhaiterais m'arrêter pour faire les visites et excursions. Voici dans l'ordre :

- Sydney (arrivée) : Blue Mountains + visite de la baie de Sydney et des différents quartiers + Sydney tower - Sydney Aquarium - Sydney Wild Life
- Alice Springs (ou Ayers Rock) : Uluru
- Cairns : Parc Daintree + grande barrière de corail et une île (Fitzroy ou Green Island ou une autre selon un avis/conseil)
- Brisbane : Fraser Island (car aller à Hervey Bay en avion est hors de prix et trop long) + éventuellement aller visiter une autre ile de la grande barrière de corail (Bribie ou Moreton Island)

Je dois être de retour à Sydney le 28 pour pouvoir reprendre l'avion de retour le 29. Je me déplacerai de ville en ville en avion.

Combien de nuits (jours) me conseilleriez vous pour chaque ville afin d'avoir le temps de faire les excursions choisies ?

Merci pour vos conseils.

Répondre