Comment équiper son van ?

Faites part des bons plans que vous connaissez, des meilleures opportunités pour partir en Australie, des combines pour découvrir l'Australie et aussi les meilleurs façons de préparer son voyage à petit budget...

Modérateur : graffa

Répondre
MarionD

Message par MarionD » jeu. 1 déc. 2011 01:47

Bonjour tout le monde !!!

Je me trouve en ce moment en Australie. J'y suis déjà depuis 4 mois.
Hier, j'ai enfin trouvé le van de mes rêves que je vais acheter dimanche prochain.

Le hic, c'est que tout est à faire. Virer les sièges et se faire un lit royal et un bon coin kitchinette.
Je pensais pouvoir me débrouiller seule mais au bout d'une heure, j'avais déjà une question !

J'aimerais acheté une machine qui délivre de l'électricité (je sais pas trop comment) mais qui pourra me permettre de brancher, mon frigo, mon ordi, mon portable... Je pense que ca existe car j'ai en "entendu parler" mais je ne sais pas le nom de l'appareil et encore moins ou je peux m'en procurer un !

Pouvez-m'aider ?

Merci ! :)

briiice

Re: Comment équiper son van ?

Message par briiice » dim. 4 déc. 2011 12:50

Salut

Cela s appele un tansformateur, ou converter en angalis, tu trouves ca dans les supercheapauto ou dicksmith aussi.
y a different prix de 15 à 300$, il est clair que tu pourras pas brancher un fer a cheveux etc mais poour le reste pas de souci.
Il serait bon d avoir une batterie auxiliare.Je peux t aidr pour ca mais que si tes sur perth.

Tes dans quel coin d australie ?
http://briiice.over-blog.com
1:Preparer son voyage / 2:une fois sur place / 3:le CV / 4:L Anglais: Quoi faire pour un bon niveau !!! / 5:White card et RSA / 6:Serveurs, les phrases clefs / 7:Mon parcour pro, trucs et astuces / 8:2nd visa

MarionD

Message par MarionD » mar. 6 déc. 2011 23:02

Merci pour ta réponse Brice ! Pour tout te dire, c'est la première fois que je postais un message sur un forum. Je pensais pas vraiment avoir une réponse ! ^^

L'info pour le "converter" m'est vraiment utile, merci. J'suis allé voir et tu as bien raison, ca va de $100 à $300, ca depent des watts qu'il libère.
J'aimerais beaucoup que tu m'aides mais je ne suis pas à Perth malheureusement... J'suis à Sydney, soit le strict opposé ! :/

Pourquoi me dit tu de prendre une batterie auxiliaire ?
Et ce converter, je le branche où ? Je le relie à l'allume cigare ou la batterie directe ? J'sais pô trop...

Désolé mais je suis seule ici et je suis une grosse buse pour tout ce qui est éléctrique/mécanique ! -.-'

briiice

Re: Comment équiper son van ?

Message par briiice » ven. 30 déc. 2011 14:18

dsl, je suis pas trop souvent sur le forum.

Ca t aidera peut etre.

Le converter se branche sur l allume cigar. Il va donc utiliser le courant de la batterie prcnipale, celle qui sert a demarrer le van.
linteret de la 2eme batteire, cest que tu la relie a la batterie principale, en mettant entre les 2 un interrupteur.Qd tu roules tu laisses les 2 batteries branchées afin qu elles se rechargent, qd tu t arretes tu debranches l une del autre et tu utilises la bat auxiliaire a laquelle tu as branché ton converteur, comme cela, tu as tjr ta batterie pricnipale pour demarrer et l auxiliare te sert a regarder des film avec le pc etcccc.

c est simple non, lol, non c est pas simple faut des connaissances.
j en pose qqe fois pour rendre service moyennant un peu de sou mais ca reste bien moins cher qu au garage.

tchao
brice
http://briiice.over-blog.com
1:Preparer son voyage / 2:une fois sur place / 3:le CV / 4:L Anglais: Quoi faire pour un bon niveau !!! / 5:White card et RSA / 6:Serveurs, les phrases clefs / 7:Mon parcour pro, trucs et astuces / 8:2nd visa

Répondre