vivre 4 semaine en australie besoin d'aide !!!

Donnez vos impressions, parlez de vos séjours et de vos voyages, les sites touristiques les plus intéressants à voir, les excursions à ne pas manquer en Australie, les incontournables, faites part de votre expérience et de ce que vous avez aimez...

Modérateur : graffa

Répondre
didouetninou

vivre 4 semaine en australie besoin d'aide !!!

Message par didouetninou » dim. 5 avr. 2009 17:15

bonjour
nous allons arriver a melbourne autour du 29 juillet. nous avons un pied a terre la bas. mais nous ne savons pas trop quoi visiter a malbourne. qu'est ce qui est incontournable ?

Pour la great ocean road (est ce que ça vaut vraiment le coup ? ) est ce qu'il faut louer une voiture et le faire soi meme ? passer par un truc organiser en bus sur une journée ?

ensuite nous allons arriver a sydney autour du 5 aout. mais nous ne savons pas trop quoi visiter ? qu'est ce qui est incontournable ?

et pour l'hebergement pas cher avez vous des bon plan ?

et enfin nous aimerions passer environ 15 jours dans le queensland car nous avons vu pleins de chose que nous aimerions visiter sans trop savoir si cela est faisable :
camping a boodjamulla , voir l'australia zoo, visiter les north gorge headlands, camper dans la foret tropicale de lamington et plonger dans les withsunday islands. est ce que en 15 jours c'est realisable ? avec un petit budget ? on aimerais voir tous ça sans trop savoir comment budgetiser les deplacement entre les différents points , ou dormir ou manger ? le cout des visite ? etc....bref on es un peu perdu , help !!

pour tous ceci nous avons un budget tres serres, on vise les trucs les plus economique et les bon plans .

violaine38

Re: vivre 4 semaine en australie besoin d'aide !!!

Message par violaine38 » mar. 14 avr. 2009 16:09

Bonjour,

Je pense que quelques jours suffisent pour visiter Melbourne. Ce qui est sympa de faire est de flanner dans le centre ville de Melbourne pour voir les rues typiques (mais qui ressemblent aux rues européennes) : un passage sympa : sur Flinders Street tournez à droite sur Degrave St, puis Centre Way, Block Arcade, Royal Arcade et arriver sur Bourke st. Vous pouvez prendre le City Circle, tram gratuit qui fait le tour du centre ville et qui s'arrête aux points principaux. Si vous voulez voir les animaux marins, le Melbourne Aquarium est sympa. Moi j'ai bien aimé monter en haut de l'Observation Deck At rialto de nuit, il y a une belle vue. De beaux monuments historiques et un drôle de contraste moderne/ancien est à voir dans la ville. L'office du tourisme fourni des guides de ballades pratiques. Evidemment il faut voir, Flinders Street, le magnifique Parliament House. Le Queen victoria market est un grand marché très européen, et qui fait très envie aux français en manque de fromage (mais attention aux prix ! ) - ensuite à voir : les Royal Botanic Garden et le Shrine of remembrance.

Voilà pour le centre. Vous pouvez aussi vous ballader à St kilda, un quartier au bord de la mer très sympa, et marcher sur Chapel Street.

Voilà pour Melbourne, si vous aimez marcher en 3/4 jours vous pouvez avoir fait le tour. (ce n'est pas la ville que j'ai préféré).

Oui, la Great Ocean Road vaut vraiment le coup si vous avez beau temps, surtout le dernière partie qui est magnifique !! Si cela coute moins cher, louez une voiture c'est mieux. Il faut compter 2 jours aller (si vous prenez votre temps). Prenez bien le temps de faire les ptites ballades qui vous emmène à des endroits superbes (12 apotres, Loch Arch gorge, tha arch...). Si vous etes en voiture vous pouvez dormir au camp de Cap Otway gratuitement (en tente ou dans votre voiture) - se renseigner à une office du tourisme.

Syndey : moi j'ai adoré ! surtout flanner au Darling Harbour ! passer au Fish market pour acheter du poisson frais ou vous faire un fish&chips délicieux ! Je ne suis pas allé à Manly mais il parrait que ca vaut le coup. Il faut aussi voir les Rocks - quartiers historique de Sydney avec sa petite ambiance de village (des parcours très bien fait sont disponible au centre d'information). Les jardins botaniques sont également très beau, et allez au Mrs.Maquarie Point pour avoir une très belle vue sur l'Opéra (bien sur !) et le pont à la fois. Vous pouvez également marcher sur le pont qui offre un belle vue gratuitement :) sur l'Opéra. Il faut absolument voir le Queen Victoria Building et rentrer à l'intérieur, c'est magnifiques (mais très luxueux !).

Il y a des promenades historiques pour visiter le centre ville et les points à voir absolument (Hyde park, st mary's Cathédrale qui est maginfique) dans des offices du tourisme ou des guides très bien fait. Vous pouvez aussi prendre le bateau, c'est sympa.

Nous avions un budget serré aussi mais nous nous sommes faits plaisir en montant à la Syndey Tower avec restaurant tournant à 360°C et une vue de nuit splendide, qui pour moi est incontournable. Vous pouvez aussi monter la journée, et ne pas choisir le resto (mais qui est moins cher en semaine)

Evidemment, vous devez aller voir la très connue Bondi beach et se promener sur le chemin (très bien indiqué) qui offre une très belle vue.

Côté hébergement, il est assez difficile de se loger à bas prix sur Sydney et Melbourne. Je ne sais pas votre budget mais le plus pratique sont les auberges de jeunesses qui sont très bien situées dans le centre (dortoirs ou chambre double plus chères - pensez à réserver à l'avance !) Il n'y a aucune rest area où dormir gratuitement aux alentours. Sinon, nous nous avions opté pour le camping :
- Melbourne (ce n'est pas le moins cher, mais le plus près de la ville) : Big 4
- Sydney le moins cher et le plus près : Le sheralee

Surtout à Syndey n'hésitez pas à prendre les tickets à la semaine pour les transports c'est ce qu'il y a de plus pratique et de moins cher (inclue les transports en bateau).

Pour le Queensland, 15 jours c'est faisable même avec un pti budget. Le plus important à anticiper sont les déplacements car les distances sont très longues !! l'avion n'est pas cher du tout en australie ( http://www.virginblue.com.au/, http://www.jetstar.com/au/en/index.aspx - les 2 compagnies les moins chères, sinon Qantas qui est le Air France Australien - http://www.qantas.com.au/regions/dyn/ho ... country-au. ). Le train est absolument à éviter, le bus peut être une bonne option (http://www.greyhound.com.au/) mais long.

Le mieux est de prendre l'avion et de louer une voiture sur place.

Après vous pouvez dormir gratuitement si vous avez un van ou une voiture, mais il vous faut acheter le livre Camps 4 qui vous donnent tous les endroits ou dormir pour pas cher voire gratuit. il est très vite ammorti.

Pour le couts des visites tout dépend si vous prenez des trucs organisés ou pas. En organisé (pour les Withsunday c'est ce qui à de mieux), vous pouvez choisir des compagnie de backpacker pas cher mais pas intimiste et ambiance jeune et décontractée assurée. (bruit aussi :). Certaines auberges de jeunesses proposent leur propre prestation pour pas cher. Comptez 100 dollars la journée pour les îles ou 300 dollars pour 3 jours en bateau par personnes.

Si vous allez dans le Queensland ne ratez pas Fraser Island (comptez au moins 2 jours) c'est splendide.

Pour camper dans le Queensland, ce n'est vraiment pas cher, environ 2 dollars par personnes (pas dans les camping mais dans les parcs).- http://www.epa.qld.gov.au/projects/park ... parkid=185

Voilà, j'espère que ca vous aidera, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
Et surtout have fun !! l'australie c'est génial ! j'ai passé 9 mois là bas avec mon copain et on s'est éclaté !
Cheers !

- Le guide très pratique ou vous pouvez trouvez des bons plan : le "lonely planet" ! the must to have !

bonheur

Message par bonheur » jeu. 14 janv. 2010 01:34

bonjour,nous on a petite question.nous sommes 2copain de 21ans.nous sommes du morbihan on part vers les memes dates que vous ces la premiere fois quon va en australie.je ces pas si sa vous dirais de passer 1bout du sejour ensemble?cordialement

graffa

Message par graffa » lun. 18 janv. 2010 02:19

Merci pour ton poste violaine38 ca va en intéresser plus d'un,

Cheers
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Freud69

Video de Fraser Island

Message par Freud69 » jeu. 21 janv. 2010 15:00

Salut amis amoureux de l'Australie !

Je m'appelle Fred je suis actuellement en WHV en Australie.

Dans le cadre d'un nouveau concours, 'le job de vos rêves', qui permet au finaliste de décrocher un job de reporter-globetrotter,
j'ai poste une vidéo réalisée sur Fraser Island, un endroit incontournable !

Voici la page : http://www.jobdevosreves.com/relange-frederic

Si la vidéo vous plait n'hésitez pas a voter pour moi !

Merci pour votre participation.

Fred.

graffa

Message par graffa » jeu. 20 août 2015 07:21

Bonjour Fred ^^
MES CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE VOYAGE:
* Ne voyagez pas sans une assurance: Chapka Assurance
* Ne voyage pas sans te faire aider: www.monpackaustralie.fr
* Ne voyage pas seul si possible: CoTravelling Trouvez un travel mate!

Emilie01

Message par Emilie01 » mar. 14 juin 2016 21:10

Bonsoir,

Merci Violaine pour les informations, ça aide beaucoup.
Au plaisir de vous relire. :)
Je m'appelle Emilie. Le site guideilemaurice.fr est l'une de mes réalisations.

Répondre